F1 - Vendredi : Pas une bonne journée pour Kobayashi et Caterham

F1 - Vendredi : Pas une bonne journée pour Kobayashi et Caterham

Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson n'ont pas vécu une bonne journée à Barcelone aujourd'hui. Les deux Formule 1 des pilotes Caterham étaient compliquées à piloter, la faute à un cruel manque d'adhérence. Mais l'optimisme est de rigueur pour la suite du week-end.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Caterham - Pas une bonne journée pour Ericsson à Barcelone
© Caterham - Pas une bonne journée pour Ericsson à Barcelone
Kamui Kobayashi (n°10) - 21ème et 20ème
Le pilote japonais a souffert avec les gommes apportées par Pirelli pour ce Grand Prix d'Espagne, la Caterham manquant d'adhérence : « Cela a été une journée compliquée pour nous, avec un manque d'adhérence qui nous a empêché de tirer quelque chose de bien de la voiture dans les deux séances. Nous avons utilisé la majeure partie des EL1 pour des essais aérodynamiques, tester les nouvelles pièces apportées ici et également débuter le travail sur les réglages, mais avec le problème d'adhérence, je n'ai vraiment pas été en mesure de faire un seul bon tour. Et c'était pareil lors des essais libres 2. »

Marcus Ericsson (n°9) - 22ème et 21ème
Même constat de désespoir pour Marcus Ericsson : « Comme Kamui, pour moi les deux séances d'essais ont été dominées par un cruel manque d'adhérence. Je n'ai jamais pu pleinement attaquer parce que la voiture passait du survirage au sous-virage au cours du tour - pour être honnête, c'était un peu comme piloter sur de la glace, ce qui n'est pas ce que nous souhaitons. »

Mais le Suédois reste confiant pour le reste du week-end espagnol : « Je suis certain que nous allons rebondir demain. Malgré les problèmes de comportement d'aujourd'hui, nous avons couvert de nombreux tours donc nous avons beaucoup de données à analyser. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon