Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Objectif points pour Pérez et Hülkenberg chez Force India

F1. Même si les deux pilotes Sahara Force India ont dû s'arrêter en Q2 lors de la séance de qualification du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, Pérez et Hülkenberg sont confiants quant à leurs chances de bien faire en course demain et notamment de terminer dans le top 10 pour engranger de nouveaux points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pérez veut des points en Espagne
© Fan-F1 / V. Guignet / Pérez veut des points en Espagne

Nico Hülkenberg (n°27) - 16ème et 11ème [10ème sur la grille]
Le pilote allemand s'est montré content de son tour même s'il a échoué à se qualifier dans le top 10 : « Mon tour était très bon et je suis ravi des efforts fournis lors des qualifications. Nous avons fait de bons progrès avec le comportement et les réglages de la voiture par rapport aux EL3 ce matin, mais nous avons terminé à un rien de Q3. »

Mais Hülkenberg préfère retenir le positif dans cette histoire : « Etant donné que nous n'avons pas été totalement à l'aise avec la voiture tout au long du week-end, la 11ème place est une très bonne position pour débuter la course et cela nous donne un train de mediums en plus par rapport au reste du top 10. »

Le pilote Force India pense avoir une chance de se battre pour les points demain compte tenu du rythme de sa VJM07 : « Je m'attends à une course très stratégique demain, notamment parce que la majorité des équipes autour de nous semble avoir un rythme similaire au nôtre en configuration course. Cela va être un défi pour tout le monde et la gestion pneumatique sera un point clé, mais les points sont à notre portée. »

Sergio Pérez (n°11) - 15ème et 12ème [11ème sur la grille]
Le Mexicain était lui aussi proche de Q3 mais a dû s'arrêter en Q2 comme son coéquipier : « Je pense que nous avons terminé les qualifications plus ou moins où nous l'attendions. Peut-être qu'accéder à Q3 était possible, mais je n'ai pas réussi à boucler mon dernier relais en Q2 parce que mon tour de préparation n'était pas idéal. Il y avait trop de trafic et mes gommes n'étaient pas optimales, c'est pour cela que j'ai décidé d'abandonner mon dernier tour rapide et d'économiser mes gommes. »

L'objectif pour lui sera de remonter dans la hiérarchie demain dans l'espoir de terminer dans les points : « Je pense que la course sera dirigée par le bon choix de stratégie parce qu'il est difficile de dépasser sur ce circuit. Notre rythme de course est prometteur donc nous avons une chance de gagner quelques positions demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut