F1 - Samedi : Caterham à la dérive à Barcelone

F1 - Samedi : Caterham à la dérive à Barcelone

L'écurie malaisienne connaît de gros problèmes ce week-end. L'équipe n'a pas réussi à trouver l'adhérence sur le tracé catalan très exigeant.  Icon For Chat#6  2

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Caterham - Les Caterham ne parviennent à résoudre leurs problèmes
© Caterham - Les Caterham ne parviennent à résoudre leurs problèmes
Marcus Ericsson (n°9) - 22ème et 20ème [19ème sur la grille]
Pour la première fois de la saison, le débutant suédois devance son expérimenté coéquipier japonais lors des qualifications. Si l'on en croit Ericsson, la monoplace malaisienne paraissait particulièrement difficile à manoeuvrer : « Le comportement de la voiture est imprévisible sur à peu près tout le tour de la piste ce qui rend difficile le fait d'accomplir un tour propre. »

Tout en étant réaliste, il garde un petit espoir : « Nous devons nous concentrer pour avoir une course propre, en maintenant la fiabilité grandement améliorée que nous avons depuis la Chine et saisir toutes les opportunités qui s'offrent à nous. »

Kamui Kobayashi (n°10) - 21ème et 21ème [20ème sur la grille]
Le Japonais a souffert tout au long du week-end avec une monoplace en manque d'adhérence. Il s'est donc présenté en qualification en sachant que ce serait difficile. Il nous relate sa Q1 : « Nous étions partis pour faire deux tours simples en mediums et le premier était bon mais dans mon deuxième tour rapide sur le deuxième relais, j'ai perdu un peu de temps derrière Bianchi et j'avais le même genre de problèmes d'équilibre que j'ai eu dans les différentes séances d'essais libres et je ne pouvais juste pas extraire davantage de la voiture. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    yris, 10 May. 2014, 17:48

    Qu'ils soient incapable d'etre au niveau de Sauber qui est pourtant à la ramasse en ce début de saison, passe encore (difficilement au bout de 5 saisons). Mais se faire battre par Marussia, là c'est la honte ! Ils régressent ! Ils ont sacrifié 2013 pour nous pondre un truc encore une fois pas à la hauteur. Le manque de budget n'explique pas tout, puisque Marussia a moins de blé et se trouve devant eux. Bref, ils sont où là !!!


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 10 May. 2014, 18:15

    Oui, yris@, c'est vraiment faible. Ce serait moins grave s'ils savaient où chercher ... Il n'y a pourtant pas de honte à se faire battre par un adversaire en sport. Marussia s'accroche, avec ses moyens et ses compétences et ce duel d'arrière-garde m'intéresse au même titre que la bataille en tête.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon