Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Hamilton devant Rosberg pour une première ligne 100% Mercedes

F1. Même si Nico Rosberg a terminé les EL3 en tête, ainsi que Q1 et Q2, il a été devancé sur le fil par Lewis Hamilton pour la pole position. Le Britannique s'élancera donc de la première place sur la grille demain et il compte bien en profiter pour s'imposer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton a encore placé sa Mercedes en pole
© Mercedes / Hamilton a encore placé sa Mercedes en pole

Lewis Hamilton (n°44) - 2ème et Pole position
Le Britannique a décroché sa 4ème pole position en 5 courses cette année mais tout n'a pas été simple aujourd'hui pour y parvenir : « Je suis ravi d'avoir décroché la pole position parce que j'ai eu une journée plutôt compliquée dans la voiture, surtout après une si bonne journée hier. J'étais vraiment content vendredi et nous avons changé quelques petites choses. Mais cela a fait beaucoup aujourd'hui car les conditions de piste ont changé. [...] Sur mon dernier relais, j'ai finalement réussi à tirer le maximum de la voiture et de moi-même pour décrocher la pole et je suis tellement heureux d'y être parvenu. »

En s'élançant depuis la première place sur la grille, l'objectif est simple, gagner : « Je n'ai jamais gagné sur ce circuit et j'adorerais le faire, parce que mon soutien à Barcelone a été croissant au fil des années et j'ai de très bons fans ici en Espagne. Nous allons tout donner pour décrocher la victoire demain. »

Nico Rosberg (n°6) - 1er et 2ème
L'Allemand a longtemps cru pouvoir s'élancer en pole position mais a finalement été battu sur le fil : « J'ai eu de bonnes sensations tout au long de la journée et j'ai pris du plaisir en qualifications. J'ai fait un bon tour à la fin mais Lewis a simplement fait du meilleur travail en Q3. »

Même si cette deuxième place n'est pas la plus simple pour le départ et la course, Rosberg se montre confiant sur ses chances de passer Hamilton pour aller gagner à Barcelone : « Partir deuxième est toujours un désavantage mais il y a une longue ligne droite jusqu'au premier virage, donc j'espère prendre un meilleur départ que Lewis demain et le dépasser. Ce sera une longue course où la dégradation pneumatique sera un élément-clé donc peut-être qu'il y aura quelques opportunités pour en tirer avantage. J'attends avec impatience demain et je vais tout donner pour tirer profit de cette magnifique Flèche d'Argent que nous avons en ce moment et espérons que je pourrais creuser l'écart en tête du championnat. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut