Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Ricciardo au mieux, Vettel malheureux pour Red Bull

F1. Si Daniel Ricciardo a une nouvelle fois été le meilleur des autres en qualifications, pour Sebastian Vettel la séance a été écourtée, la faute à un problème qui l'a stoppé dès le début de la Q3, le reléguant en 10ème position.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel devra remonter en course
© Getty / Vettel devra remonter en course

<b>Daniel Ricciardo (n°3) – 7ème et 3ème</b>
L’Australien estime que sa performance était proche de la perfection, même si l’objectif est dorénavant de combler l’écart avec Mercedes : « Sans trop porter d’attention aux Mercedes, je suis heureux de ce que je fais, et aujourd’hui je pense que c’était très bon et je n’étais pas trop déçu du tour. Je ne vois vraiment pas comment j’aurais pu améliorer plus, nous faisons de notre mieux, mais maintenant que nous sommes autour de la 3 ou 4ème place, je veux réduire l’écart avec les voitures argentées ! »

Il n’oublie pas de lâcher un petit mot à l’attention de son équipier, Sebastian Vettel, une nouvelle fois victime d’un problème : « Je suis désolé pour Seb, il a un week-end très dur. Je préfère quand nous sommes tous les deux capables de nous battre. »

Ricciardo a un objectif clairement établi : le podium. « Pour demain, je pense que 3ème est le mieux que nous pouvons faire. Si Mercedes continue sur ce rythme alors, de manière réaliste, nous ne les rattraperons pas, donc 3ème, même si ça ne serait pas une victoire, cela serait réellement satisfaisant. »

<b>Sebastian Vettel (n°1) – 10ème et 10ème [<a href="/f1/actualite/17580-officiel-vettel-penalise-de-5-places-sur-la-grille.html"target="_blank"title="Officiel : Vettel pénalisé de 5 places sur la grille">15ème sur la grille</a>]</b>
L’Allemand, après un vendredi quasiment blanc, n’a pas pu profiter longtemps de sa Q3 : « J’ai quitté le garage pour la Q3 et j’ai perdu la deuxième vitesse ;j’avais toujours la troisième et plus donc nous pensions que nous pouvions faire le tour avec ça, mais dans le virage 1, j’ai perdu toutes les autres vitesses, donc nous ne pouvions pas continuer. »

Il est frustré car il pensait que la deuxième ligne était probable : « J’étais plus dans le rythme à chaque tour, après avoir manqué les sessions [de vendredi]. C’était assez serré entre les voitures après les Mercedes et je pense que j’aurais pu réaliser la P3 aujourd’hui. Je suis, évidemment, assez déçu. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut