Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Gaspacho à la grimace pour Alonso et Räikkönen chez Ferrari

F1. Avec ses deux pilotes à quasiment un tour des Mercedes, c'était clairement la déception qui régnait dans le camp Ferrari lors du traditionnel point presse d'après course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso est désabusé de la situation actuelle de Ferrari
© Ferrari / Fernando Alonso est désabusé de la situation actuelle de Ferrari

C'est Fernando Alonso qui s'est présenté en premier devant la presse. On sentait le double champion du monde espagnol abattu par le fait qu'il a failli se faire prendre un tour par les vainqueurs. Ce n'était malheureusement pas une surprise pour lui : « Nous avons déjà terminé à une minute des premiers lors des courses précédentes mais avec une voiture de sécurité. Donc là, sans voiture de sécurité, cela fait une minute trente. »

Il a pourtant tenté de se raccrocher au fait que Ferrari soit troisième au championnat : « Les deux Mercedes sont dans une autre catégorie mais nous ne sommes pas si loin des autres. Donc clairement, pour le championnat Constructeurs, nous devons tout faire pour avoir la seconde place. »

L'une des déceptions de la course aura été pour lui que les deux pilotes Ferrari ne soient pas parvenus à garder Sebastian Vettel derrière eux alors qu'il partait 15ème sur la grille : « L'important n'était pas de savoir qui allait finir devant qui entre Kimi et moi car, pour l'équipe, cela fait le même nombre de points au final. Mais nous n'avons réussi à garder Vettel derrière nous, ce qui est vraiment dommage car c'est pour cela que j'avais changé de stratégie pendant la course. »

S'il n'a pas voulu reconnaître que ses propres chances au championnat étaient d'ores-et-déjà réduites à néant, il ne se fait plus beaucoup d'illusions pour cette saison : « Cela va faire un an que nous n'avons pas gagné. Nous sommes très loin des premiers car pour l'instant, nous ne sommes même pas en position de nous battre pour la victoire. Il faut absolument que l'on travaille encore plus pour, au moins, nous rapprocher. »

Quant à Kimi Räikkönen, il a été beaucoup plus rapide en point presse que sur la piste puisqu'il n'a répondu qu'à trois questions du parterre de journalistes qu'il avait devant lui. Il s'est inscrit dans la même ligne directrice que son coéquipier, à savoir qu'il y a énormément de progrès à réaliser pour pouvoir se battre : « Cela ne sera peut-être suffisant pour cette année mais nous savons qu'il y a des domaines où nous pouvons nous améliorer un petit peu et d'autres où nous avons énormément de potentiel pour progresser. »

De notre envoyé spécial à Barcelone

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut