Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Impossible de marquer des points chez Toro Rosso

F1. Ce n'est malheureusement pas aujourd'hui que Jean-Eric Vergne aura renoué avec la chance. Le pilote français accumule problèmes sur problèmes. Cette fois-ci, ce sont des soucis au niveau de l'échappement qui l'ont forcé à abandonner. De son côté, Daniil Kvyat, a pu terminer la course mais n'a pas réussi à faire mieux qu'une 14ème place. Un week-end que les deux pilotes aimeraient oublier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
3ème abandon pour Jean-Eric Vergne cette saison
© Fan-F1 / 3ème abandon pour Jean-Eric Vergne cette saison

Daniil Kvyat (n°26) - 14ème

Après un bon premier relais, Kvyat espérait pouvoir se battre pour quelques points. Seulement c'était sans compter sur les aléas de la course dont notamment, l'usure des pneus ;« Pour être honnête, c'était une course très difficile aujourd'hui.Tout d'abord, nous avions un manque de rythme et à cela est venu s'ajouter l'usure des pneus, qui était assez forte ». Au 7ème tour, Kvyat dépasse Gutierrez et obtient la 11ème place. Embarqué dans plusieurs batailles tout au long du Grand Prix, le pilote russe revient alors sur les Force India;« A la fin de mon premier relais et après quelques dépassements sur la ligne extérieure, j'ai réussi à me rapprocher des deux voitures de Force India mais malheureusement, ce n'était pas assez. Même avec de nouveaux pneus pour le dernier relais et le dépassement de quelques voitures vers la fin de la course , ce n'était pas possible de rentrer dans les points aujourd'hui. »

Jean-Eric Vergne (n°25) - Abandon

Et ce n'est pas Jean-Eric Vergne qui dira le contraire. En effet, le français n'a pas pu défendre son équipe comme il le voulait, forcé d'abandonner pour la troisième fois en 5 courses;« Quelqu'un m'a demandé si je me sentais un peu persécuté par la malchance en ce moment. Cela y ressemble mais ça fait partie du jeu. Je fais toujours tout ce que je peux, mon équipe travaille très dur mais nous ne sommes jamais à l'abri d'un problème. ». Alors que le français poursuivait une belle remontée, les premiers soucis ont pointé le bout de leur nez;« Le premier relais était assez difficile, car j'ai eu un problème de frein avant gauche qui a causé un verrouillage avant mais nous avons su continuer (...) puis un problème d'échappement a mis fin à ma course.  ». Après un début de saison difficile, on pourrait croire que le pilote se décourage mais au contraire, compte redoubler d'efforts : « Je suis toujours très positif et je pense que je vais avoir ma chance. J'adore conduire une voiture de Formule 1, peu importe ce qui arrive. Pour Monaco, mon équipe et moi joindrons encore une fois tous nos efforts pour avoir un bon week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut