F1 - Dimanche : Lotus et Grosjean enfin dans les points !

F1 - Dimanche : Lotus et Grosjean enfin dans les points !

Lotus et Romain Grosjean parviennent à inscrire leurs premiers points de la saison lors du Grand Prix d’Espagne de Formule 1. A l’inverse, Pastor Maldonado a connu une course anonyme, ponctuée par une pénalité.      4 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Grosjean a conduit Lotus vers les points
© LAT - Grosjean a conduit Lotus vers les points
Romain Grosjean (n°8) – 8ème
Enfin ! Après cinq courses, le Franco-suisse signe enfin sa première arrivée dans les points, malgré des soucis durant le Grand Prix : « Ca a été une bataille difficile pour obtenir des points cette saison et c’était certainement une des courses les plus difficiles que j’ai disputé depuis longtemps. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour piloter avec les problèmes d’unité de puissance, ce qui a vraiment rendu les choses difficiles quand on se bat avec d’autres voitures. »

Il est satisfait et félicite l’équipe, mais il sait qu’il reste de la marge de progression : « C’est bon pour toute l’équipe sur le circuit et à Enstone de finalement avoir une récompense pour leur dur travail. Il y a toujours beaucoup de domaines où nous pouvons progresser et la voiture n’était certainement pas aussi rapide aujourd’hui qu’hier, avec les conditions de piste différentes ainsi que les autres problèmes. »

Il en profite pour dédier ces points à sa mère : « C’est la fête des Mères en Suisse, donc celle-ci est pour maman ! »

Pastor Maldonado (n°13) – 15ème
Pour le Vénézuélien, la course a été difficile : après être parti de la dernière ligne, il a rapidement écopé d’une pénalité pour avoir touché Marcus Ericsson. Il constate des progrès et des lacunes : « Nous avons fait un pas en avant au niveau du rythme de la voiture ce week-end, elle était plus compétitive que la 15ème position mais le manque de vitesse de pointe a fait que nous n'avons pas été capables d’attaquer même si nous avions une voiture plus rapide que les voitures autour de nous. »

« Le résultat d’aujourd’hui est un peu décevant, mais ma course était déjà compromise par le départ en fond de grille. Au moins, nous avons vu le drapeau à damier et avons récolté plus de données pour que l’équipe continue de développer la voiture, » conclut-il, philosophe.


BilanBarcelona
     4 réactions

    VAGpower, 12 May. 2014, 3:49

    heureusement que pastor a un chequier sinon.... bravo à RG et vivement que renault booste sont bloque..


    Maxime, 12 May. 2014, 12:13

    Je suggère d'utiliser "groupe moteur" plutôt que "unité de puissance" qui me semble être une traduction littérale inexacte. Unité en français c'est le Watt , le Joule etc... Pour moi Unit en anglais c'est un système, un groupe.


    Maxime, 12 May. 2014, 12:17

    Ou un bloc moteur, tout simplement!


    arno, 12 May. 2014, 12:40

    Le Bloc moteur c'est l'équivalent du groupe motopropulseur : Ensemble formé du moteur, de l'embrayage et de la boîte de vitesses La bonne traduction est bien Unité de Puissance : Unité : Caractère de ce qui forme un seul être ou une seule entité Il faut donc comprendre Unité de Puissance comme ensemble des éléments servant à délivrer de la puissance.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up