F1 - GP Espagne : Un nouveau point de pénalité sur le permis de Maldonado

F1 - GP Espagne : Un nouveau point de pénalité sur le permis de Maldonado

Pastor Maldonado a été doublement sanctionné par les commissaires du Grand Prix d'Espagne suite à une collision avec Marcus Ericsson : un stop and go en course et un point de pénalité en plus sur son permis F1.      10 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Maldonado a vécu un mauvais week-end en Espagne
© LAT - Maldonado a vécu un mauvais week-end en Espagne
Après avoir mis sa Lotus E22 dans le mur au début des qualifications samedi à Barcelone, Pastor Maldonado a vécu un Grand Prix compliqué. Il en a effet écopé d'un stop and go de 5 secondes suite à une collision avec la Caterham de Marcus Ericsson dans le premier tour.

Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, le Vénézuélien a aussi récolté d'un point de pénalité à l'issue de la course pour cette même collision avec le pilote suédois.

Maldonado possède désormais 4 points sur son permis F1 et rejoint ainsi Jules Bianchi "en tête". Pour rappel, une fois qu'un pilote atteint 12 points dans une période de 12 mois, il écope automatiquement d'une course de suspension.

Gérard Lopez, le directeur de l'écurie Lotus F1, sait qu'il faudra que l'équipe l'aide à se canaliser, comme il l'a confié au site officiel de la F1 : « Peut-être qu'il en fait un peu trop et nous devons discuter avec lui et le tempérer. »

Etat des lieux des permis à points des pilotes de F1 2014
4 points
Jules Bianchi : 2 points pour avoir causé une collision avec Maldonado en Malaisie et 2 points pour avoir causé une collision avec Sutil à Bahreïn
Pastor Maldonado : 3 points pour avoir causé une collision avec Gutiérrez à Bahreïn et 1 point pour avoir causé une collision avec Ericsson en course en Espagne

2 points
Valtteri Bottas : 2 points pour avoir gêné un pilote lors des qualifications en Malaisie
Kevin Magnussen : 2 points pour avoir causé une collision avec Räikkönen en Malaisie
Adrian Sutil : 2 points pour avoir forcé Grosjean à aller hors piste lors des qualifications à Bahreïn


     10 réactions

    Alinnhomaya, 12 May. 2014, 23:56

    Celui là me fait pitié avec ses actions kamikazes non stop... En plus, je ne l'entends jamais reconnaître clairement ses fautes... Il devrait passer très souvent des tests anti-doping... Dommage, il lui sera toujours difficile de nous prouver ses vrais talents tant qu'il n'aura jamais sa tête sur les épaules, et pourtant c'est un pilote rapide si tout marche bien pour lui.... Preuve, il a quand même une victoire dans son compteur et en formule un, le hasard n'existe pas....


    Sull, 13 May. 2014, 1:02

    Pas d'bol pour toi, il venait d'en passer un : http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-92597/100514-f1-contr%C3%B4le-anti-dopage Mais je partage ton avis, il est à l'ouest et incapable de se remettre en question.


    Profx, 13 May. 2014, 3:22

    chouette la mode de la double peine !!! puni d un cote et puis d un second apres c est ce que je disait l autre jour pour son accident avec guiterez : le delit de sale gueule est en action encore et tjs comme au bon vieux temps d irvine qui se prennait le max des qu il faisait la moindre petite erreur


    Aifaim, 13 May. 2014, 8:08

    Profx@, pour moi,il n'y a pas double peine pour une faute mais une double faute causée par un comportement litigieux 1° Acte considéré comme dangereux et/ou anti-sportif sanctionné par le capital points 2° Sa conséquence, sous forme de perturbation de la course d'un ou plusieurs concurrents voire du déroulement complet de l'épreuve (safety-car ou drapeau rouge) Vous parlez d'une peine de "délit de sale gueule" ... Mais ce n'est que l'application du dicton bien connu mais (lamentablement) revisité : Toute peine mérite sale air ...


    darkmika31, 13 May. 2014, 10:51

    @Profx : Je ne pense pas qu'il s'agisse de délit de sale gueule, ni d'un quelconque acharnement à la mode. A Bahreïn, la manoeuvre sur Guttierez - qui a laissé la place nécessaire à la Lotus pour éviter l'accrochage, une fois n'est pas coutume - méritait ni plus ni moins qu'un drapeau noir à mon sens. Maldonado est juste grotesque depuis le début de la saison, et je rajouterais : depuis la fin de saison dernière. Charge à lui de montrer un autre visage, on sait tous qu'il vaut mieux que ça, sinon il ne serait pas là où il est, même avec ses appuis financiers importants.


    Mika, 13 May. 2014, 12:48

    @ Profx, Oserais-tu dire que Maldonado a une sale gueule ? ;o) Je ne vois pas un acharnement alors que Pastor est clairement en faute dans les actions qu'on évoque. Et on ne peut pas dire qu'il s'agit d'incidents de course, c'est clairement un comportement agressif. De plus son comportement n'est pas nouveau. Je me souviens par exemple de Valence en 2012. C'est quand même bizarre que ce soit toujours les mêmes qui sont impliqué dans des accidents. D'autres arrivent bien à se doubler sans sortir de la piste ! ... ou alors Maldonado est transparent... il est tellement discret que les autres ne le voit pas et lui fonce dedans.


    domi, 13 May. 2014, 15:43

    la chance va revenir pour lui s est un tres bon pilote qui prend des risques comme kamui la fait mais voila pour kamui s est fini il n a pas la voiture pour se battre et il sera vite oublié Maldonado a cette voiture et la saison n est finie


    domi, 13 May. 2014, 15:45

    pardon pour Maldonado a cette voiture et la saison n est pas finie


    Profx, 13 May. 2014, 21:22

    quand je parle de delit de sale gueule je veut dire qu une fois une grosse erreur faite , j ai l impression qu un pilote est marque pour un long moment l an dernier presque toutes la saison on a entendu des commentaire sur grosjean ... pour une erreur meme pas commise cette annee la je ne trouve pas bon de marquer un pilote a la culotte parce qu un jour il a faute . surtout que cela ne tombe pas sur un pilote considere comme etant dans le top des top mais toujours soit sur un pilote debutant soit sur un pilote tentant de se faire remarquer pour monter de categorie ou confronte a un equipier trop reconnu ou experimente


    bouvman, 13 May. 2014, 21:28

    Profx entièrement d'accord avec toi...


Sur Pénalité

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon