Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Ferrari aimerait recruter Adrian Newey

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari aimerait recruter Adrian Newey

F1. En difficulté lors de cette saison 2014, la Scuderia Ferrari aurait transmis une offre à Adrian Newey d’après la presse britannique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA : Newey est convoité par Ferrari /

L’actuel directeur technique de l'écurie Red Bull Racing, Adrian Newey est convoité par l’une des plus grandes écuries de Formule 1, Ferrari qui est sevrée de victoire depuis plus d’un an.

« Ferrari veut Adrian Newey, je ne sais pas s’ils ont encore parlé avec lui, mais je pense qu’ils vont le faire, » indique ainsi une source proche de l'équipe italienne au Guardian.

Pour rappel en 2010 Adrian Newey avait déjà été sollicité par l’écurie de Maranello. Actuellement Ferrari ne trouve pas les clés, Kimi Räikkönen pointe à la 11ème place du championnat pilotes, avec seulement 17 points inscrits en 5 courses, tandis qu’Alonso ne semble plus en odeur de sainteté à Maranello.
La voiture semble un problème pour la plupart des observateurs. Alors que la nouvelle réglementation devait redistribuer les cartes, c’est Mercedes qui possède les cartes du jeu. Lors du Grand Prix d’Espagne 2014, Ferrari accusait 1 seconde et demie de retard par rapport aux Mercedes.

Christian Horner, directeur de l'écurie Red Bull, est revenu sur la situation de l’ingénieur anglais : « Il y a toujours des rumeurs non ? C’est la fameuse 'saison folle'. Nous sommes tous sous contrat, donc à un moment donné je vais devoir penser à l’avenir, mais pour le moment je me concentre afin de rattraper les Flèches d’Argent. »

« Tous les ans, il y a des spéculations sur l'avenir d'Adrian mais il a été très clair quant à ses sentiments envers l'équipe. Pour nous Adrian est un père dans l’équipe, il est beaucoup plus impliqué qu’il ne l’a été, il apprécie l’environnement dans lequel il travaille. »

« Cependant vous pouvez comprendre pourquoi Ferrari serait à la recherche d’un ingénieur, car Adrian a toujours besoin de défi. »

L’ingénieur de l'équipe autrichienne gagne 10 millions de livres par an, Ferrari lui proposerait encore plus à Maranello, mais l'Anglais ne serait pas intéressé par l'argent. Adrian Newey souhaite avoir de la liberté, il y a 2 ans il avait ainsi déclaré : « Ferrari est une grande équipe, de nombreux pilotes finissent par succomber à la romance de la Scuderia, mais me concernant je n’irai pas chez Ferrari. Une des raisons est que ma famille est en Angleterre et être impliqué avec Red Bull dès le début a été très enrichissant. Je n'ai envie de travailler nulle part ailleurs en F1. »

Michael Brundle ancien pilote de McLaren conseille les Rouges de le signer : « Si j’étais Ferrari, je ferais tout pour signer Newey , le pire qui puisse arriver c’est de déstabiliser Red Bull. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut