Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix d'Espagne 2014 : Les résultats du Top 10 des lecteurs !

F1. MotorsInside vous a proposé après le Grand Prix d'Espagne de Formule 1 et vous proposera tout au long de la saison de voter pour votre Top 10 de la course écoulée. Voici les résultats de cette consultation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton et Rosberg sabrent le champagne
© Mercedes / Hamilton et Rosberg sabrent le champagne

Le cinquième Grand Prix de la saison, à Barcelone, a donc été remporté par Lewis Hamilton, précédant Nico Rosberg et Daniel Ricciardo. Le reste du top 10 comptait, dans l’ordre Sebastian Vettel, Valtteri Bottas, Fernando Alonso, Kimi Räikkönen, Romain Grosjean, Sergio Pérez et Nico Hülkenberg. Vous avez été 210 à voter, voyons si vous avez suivi l’ordre de la course…

1. Lewis Hamilton (Mercedes) – 25 pts
Quatrième pole, quatrième victoire en cinq courses, le Grand Prix d’Espagne a permis au Britannique de prendre la tête du classement pilotes, au prix d’une lutte psychologique et chronométrique qui aura duré jusque dans les derniers hectomètres de la course. Malgré une tension palpable, il n’a pas faibli.

2. Nico Rosberg (Mercedes) – 18 pts
Performant et pressant, l’Allemand n’est toutefois pas parvenu à prendre le meilleur sur Hamilton sur un circuit où dépasser s’avère délicat à un niveau de performance similaire. Il aura démontré qu’il ne laissera pas de répit à son équipier dans la course au titre, même s’il doit céder sa première place.

3. Sebastian Vettel (Red Bull) – 15 pts
Un vendredi totalement manqué, une qualification écourtée par un problème de boite de vitesses et une pénalité le reléguant en 15ème position au départ, voilà quelle était la montagne qui se dressait devant le quadruple-champion du monde au moment de l’extinction des feux. Malgré cela, grâce à une course offensive ponctuée de dépassements autoritaires et une stratégie à trois arrêts, il est parvenu à terminer en 4ème position.

4. Daniel Ricciardo (Red Bull) – 12 pts
Qualifié en 3ème position, mais bloqué par la Williams de Bottas lors du premier relais, l’Australien a patienté puis facilement réalisé l’undercut pour s’installer sur le podium qu’il a finalement officiellement conquis après une dernière partie de course en gestion.

5. Valtteri Bottas (Williams) – 10 pts
Le Finlandais a permis à Williams de réitérer son meilleur résultat de la saison après une course relativement tranquille : même s’il a réussi à maintenir une Red Bull plus fringante derrière lui lors de la première partie de course, il n’a rien pu faire pour contrer Ricciardo puis le retour de Vettel dans le dernier tiers du Grand Prix.

6. Romain Grosjean (Lotus) – 8 pts
Après une qualification très bonne pour la Lotus E22, le Franco-suisse a terminé sa première course de la saison dans les points, dans une situation délicate puisque le natif de Genève a subi plusieurs problèmes liés à la défaillance d’un capteur. Cette situation, qui a notamment eu pour conséquence de laisser les deux Ferrari prendre l’avantage, n’entame cependant pas le retour de Lotus.

7. Fernando Alonso (Ferrari) – 6 pts
Le duel entre les deux pilotes Ferrari aura tourné, sur la piste et dans le top 10, à l’avantage de l’Espagnol, à la faveur d’une stratégie à trois arrêts qui a permis au double champion du monde de pouvoir attaquer en fin de course, reprenant alors le Finlandais qu’il n’avait pas réussi à passer lorsque les deux hommes étaient au contact.

8. Kimi Räikkönen (Ferrari) – 4 pts
Sur une stratégie à deux arrêts, Iceman n’a pas réussi à maintenir Alonso derrière dans le dernier relais alors qu’il l’avait fait durant les deux tiers de la course avec une certaine facilité.

9. Nico Hülkenberg (Force India) – 2 pts
Parti dixième, le pilote allemand n’a pas particulièrement brillé au cours de cette course mais se classe à nouveau dans les points.

10. Sergio Pérez (Force India) – 1 pt
Comme son équipier, sa course a été discrète, mais il est parvenu à mieux gérer sa stratégie pneumatique pour parvenir à le dépasser et à prendre la neuvième place au final.

Le point sur les classements des lecteurs

PiloteEcuriePoints
1HamiltonMercedes106
2RosbergMercedes94
3RicciardoRed Bull60
4AlonsoFerrari46
5VettelRed Bull46
6HülkenbergForce India34
7BottasWilliams32
8MassaWilliams22
9MagnussenMcLaren18
10ButtonMcLaren15
11PérezForce India13
12GrosjeanLotus11
13Räikkönen Ferrari7
14VergneToro Rosso1

EcuriePoints
1Mercedes200
2Red Bull106
3Williams54
4Ferrari53
5Force India47
6McLaren33
7Lotus11
8Toro Rosso1

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Top 10 des lecteurs

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut