Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes : Toto Wolff veut le retour de Ross Brawn

F1. Toto Wolff, le directeur exécutif de l'écurie Mercedes en F1, aimerait que l'ancien ingénieur de l'équipe, Ross Brawn, fasse son retour au sein de celle-ci. Le Britannique avait plié bagages en fin d'année dernière pour laisser notamment la place de directeur technique à Paddy Lowe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Brawn et Wolff sont restés en contact
© Mercedes / Brawn et Wolff sont restés en contact

Alors que plus en plus de rumeurs entourent un possible retour de Ross Brawn en Formule 1, chez Honda, Ferrari ou Hass Racing, Toto Wolff tente de calmer le jeu en indiquant être toujours en contact avec le Britannique. S'il lui arrive de prendre conseil auprès de lui, le président exécutif de Merdeces F1 aimerait encore plus : « Lorsqu'il y a une situation chaude pendant un week-end de course, j’essaie d’imaginer comment Ross aurait réagi. Quand cela devient nécessaire, je lui passe un petit coup de fil. Mais je constate qu'il nous manque son calme et son expérience dans les moments chauds de la course ou du championnat.  »

Wolff reconnait que l'implication et l'intelligence de Brawn ont permis à Mercedes de briller cette année : « Ce qu'a réalisé Ross en 2012 nous a rendu meilleurs. Il a commencé à recruter et à ajouter des personnes qualifiées dans les secteurs clés. Il a une part considérable dans le succès que nous rencontrons cette année. C'est vraiment dommage qu'il ne soit plus avec nous actuellement. »

Les deux hommes restent toujours en contact étroit et il n'est pas exclu que Brawn vienne donner un coup de main à son ancienne équipe durant la saison : « Je parle avec Ross régulièrement, et nous allons essayer de le faire venir lors d'une prochaine course pour qu'il jette un œil à l'équipe. » ajoute Wolff avant de poursuivre : « Il a été très important dans la construction des bases et la mise en place des structures, et nous aimerions qu'il fasse partie de l'équipe pour voir comment cela se passe cette année. Il viendra peut être, il me l'a promis. »

Voilà une annonce faite à demi-mot qui pourrait bien régler une bonne fois pour toute les spéculations autour de l'ingénieur Britannique que tout le monde voudrait engager.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut