Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ron Dennis rend hommage à Jack Brabham

F1. Après l'annonce du décès de Jack Brabham intervenue aujourd'hui, Ron Dennis, qui avait débuté sa carrière en tant que mécanicien au sein de l'écurie du champion australien, a tenu à lui rendre un vibrant hommage.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ron Dennis et McLaren ont rendu hommage à Sir Jack Brabham
© McLaren / Ron Dennis et McLaren ont rendu hommage à Sir Jack Brabham

<a href="/f1/actualite/17656-jack-brabham-une-legende-de-la-f1-seteint.html">Jack Brabham s'est éteint à l'âge de 88 ans</a>, et avec lui, c'est tout un pan de l'histoire du sport automobile et plus particulièrement de la Formule 1, qui se tourne.

Ayant débuté sa carrière à la fin des années 60 comme mécanicien au sein de l'équipe fondée par le pilote australien, Ron Dennis a été particulièrement affecté par cette triste nouvelle. Il a tenu à lui rendre hommage en ces termes : « Le mot < i>légende</i>est souvent utilisé pour décrire les sportifs à succès, mais souvent il exagère leur statut. Dans le cas de Sir Jack Brabham, cependant, il est tout à fait justifié. »

Ron Dennis est à la tête de l'équipe McLaren, qui puise ses racines en Nouvelle-Zélande. Comme Jack Brabham qui avait créé sa propre écurie, l'équipe de Woking doit sa naissance à Bruce McLaren, qui aura réussi à remporter une course avec une monoplace portant son nom. Le parallèle entre Brabham et McLaren devient donc évident aux yeux de Dennis : « Trois fois champion du monde de Formule 1, il reste le seul pilote à avoir remporté un championnat au volant d'une voiture portant son propre nom. Une réalisation unique qui ne sera sûrement jamais égalée. Donc, au nom de tous chez McLaren, je tiens à rendre hommage à l'un des noms les plus illustres de l'histoire de la course automobile, et surtout mes plus sincères condoléances à la veuve de Sir Jack, Margaret et ses trois fils Geoff, David et Gary. »

Le Britannique se souvient également avoir commencé sa carrière en sport automobile à ses côtés, en tant que simple mécanicien à la fin des années 60 : « Quand j'ai commencé en Formule 1 à la fin des années 1960, j'ai travaillé d'abord pour Cooper et Brabham. Même en tant que jeune inexpérimenté, je pouvais reconnaître sa grandeur quand je l'ai vu, et je considérerai toujours comme un honneur et un privilège d'avoir travaillé pour Sir Jack. J'ai beaucoup appris de lui.  »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut