GP de France : Magny-Cours candidat prudent pour 2015
Absent depuis 2008, le Grand Prix de France de F1 pourrait faire son retour dès la saison prochaine, comme l'a indiqué Serge Saulnier, le président du directoire du Circuit de la Nièvre, qui se veut malgré tout prudent.


Lors d'un entretien accordé à Infosport+, Serge Saulnier, président du directoire du Circuit de Nevers-Magny-Cours a confirmé que le circuit nivernais était candidat à un retour au calendrier de la Formule 1 pour la saison 2015, après en avoir fait partie pour la dernière fois en 2008.
« Nous sommes toujours en négociations avec la FOM, » a-t-il indiqué. « Effectivement nous sommes candidats à une date en 2015, mais pour l’instant rien n’est signé. » Comme toujours sur le dossier français, la question du financement est la dernière à régler, notamment sur le plan des garanties : « Il existe un contrat avec une certaine somme clairement indiquée. Pour l’instant ce qu’il nous manque avant de proposer notre candidature au travers de la FFSA, c’est d’apporter des garanties qui nous permettent de nous engager sur le montant de la redevance proposée par Bernie Ecclestone. »
Des garanties nécessaires ? Comme il y a plusieurs semaines, mais le contexte semble être plus favorable : « Un tour de table a été réalisé au travers d’un groupement d’intérêt public. L’ensemble des collectivités territoriales se sont regroupées afin de financer une partie de cette redevance puisque le reste le serait par la billetterie. Si la volonté exprimée à l’heure actuelle par un certain nombre d’intervenants se concrétise dans les semaines qui viennent, nous en sommes très proches. »
Si la situation est bonne, il faudra encore l'appui des autorités compétentes : « Tous les éléments financiers et contractuels sont en place. Il suffit d’y apporter sa signature et, pour cela, il faut un minimum de volonté et de volonté politique. C’est quelque chose qui peut être réglé en quelques semaines. J’ai bon espoir, tout ça est une question de timing et nous y travaillons depuis plus de 3 ans. J’aimerais que ça se fasse avant l’été. »
Réponse dans quelques semaines...
Saulnier séki ? Ancien mécano de Jacques Laffitte, très bon pilote, puis patron d'écurie à succès dont un en Angleterre avec un tout jeune, Jenson Button puis team-manager chez Peugeot : Un gars de la famille Passion !
Ce qui fait bien rire c'est que l'absence de pilotes français sur la grille était apparemment dû à l'absence de GP de France (en plus du vilain Ghosn qui ne voulait pas de frenchies dans son écurie). Or, il n'y en avait pas eu autant depuis près de 20 ans l'an dernier, alors que la France n'a plus de GP depuis 2008... !
Canal plus n'a qu'à payer ! Ils auront peut-être plus d'abonnés à leur tarif prohibitif pour diffuser de la m...
Pas besoin d'avoir également un GP en Italie.
Je préfère un GP en France que dans le désert de Gobi.
Ou bien on supprime tous les GP en Europe, on court uniquement dans les pays exotiques pleins de pognons.Mais dans ce cas, LDM risque d'avoir un AVC.
Zé né soui pa daccord