Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP de France : Magny-Cours candidat prudent pour 2015

F1. Absent depuis 2008, le Grand Prix de France de F1 pourrait faire son retour dès la saison prochaine, comme l'a indiqué Serge Saulnier, le président du directoire du Circuit de la Nièvre, qui se veut malgré tout prudent.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Magny-Cours confirme sa candidature pour 2015
© LAT / Magny-Cours confirme sa candidature pour 2015

Lors d'un entretien accordé à Infosport+, Serge Saulnier, président du directoire du Circuit de Nevers-Magny-Cours a confirmé que le circuit nivernais était candidat à un retour au calendrier de la Formule 1 pour la saison 2015, après en avoir fait partie pour la dernière fois en 2008.

« Nous sommes toujours en négociations avec la FOM, » a-t-il indiqué. « Effectivement nous sommes candidats à une date en 2015, mais pour l’instant rien n’est signé. » Comme toujours sur le dossier français, la question du financement est la dernière à régler, notamment sur le plan des garanties : « Il existe un contrat avec une certaine somme clairement indiquée. Pour l’instant ce qu’il nous manque avant de proposer notre candidature au travers de la FFSA, c’est d’apporter des garanties qui nous permettent de nous engager sur le montant de la redevance proposée par Bernie Ecclestone. »

Des garanties nécessaires ? Comme il y a plusieurs semaines, mais le contexte semble être plus favorable : « Un tour de table a été réalisé au travers d’un groupement d’intérêt public. L’ensemble des collectivités territoriales se sont regroupées afin de financer une partie de cette redevance puisque le reste le serait par la billetterie. Si la volonté exprimée à l’heure actuelle par un certain nombre d’intervenants se concrétise dans les semaines qui viennent, nous en sommes très proches. »

Si la situation est bonne, il faudra encore l'appui des autorités compétentes : « Tous les éléments financiers et contractuels sont en place. Il suffit d’y apporter sa signature et, pour cela, il faut un minimum de volonté et de volonté politique. C’est quelque chose qui peut être réglé en quelques semaines. J’ai bon espoir, tout ça est une question de timing et nous y travaillons depuis plus de 3 ans. J’aimerais que ça se fasse avant l’été. »

Réponse dans quelques semaines...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut