GP de France : Magny-Cours candidat prudent pour 2015

Absent depuis 2008, le Grand Prix de France de F1 pourrait faire son retour dès la saison prochaine, comme l'a indiqué Serge Saulnier, le président du directoire du Circuit de la Nièvre, qui se veut malgré tout prudent.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Magny-Cours confirme sa candidature pour 2015
© LAT / Magny-Cours confirme sa candidature pour 2015
Lors d'un entretien accordé à Infosport+, Serge Saulnier, président du directoire du Circuit de Nevers-Magny-Cours a confirmé que le circuit nivernais était candidat à un retour au calendrier de la Formule 1 pour la saison 2015, après en avoir fait partie pour la dernière fois en 2008.

« Nous sommes toujours en négociations avec la FOM, » a-t-il indiqué. « Effectivement nous sommes candidats à une date en 2015, mais pour l’instant rien n’est signé. » Comme toujours sur le dossier français, la question du financement est la dernière à régler, notamment sur le plan des garanties : « Il existe un contrat avec une certaine somme clairement indiquée. Pour l’instant ce qu’il nous manque avant de proposer notre candidature au travers de la FFSA, c’est d’apporter des garanties qui nous permettent de nous engager sur le montant de la redevance proposée par Bernie Ecclestone. »

Des garanties nécessaires ? Comme il y a plusieurs semaines, mais le contexte semble être plus favorable : « Un tour de table a été réalisé au travers d’un groupement d’intérêt public. L’ensemble des collectivités territoriales se sont regroupées afin de financer une partie de cette redevance puisque le reste le serait par la billetterie. Si la volonté exprimée à l’heure actuelle par un certain nombre d’intervenants se concrétise dans les semaines qui viennent, nous en sommes très proches. »

Si la situation est bonne, il faudra encore l'appui des autorités compétentes : « Tous les éléments financiers et contractuels sont en place. Il suffit d’y apporter sa signature et, pour cela, il faut un minimum de volonté et de volonté politique. C’est quelque chose qui peut être réglé en quelques semaines. J’ai bon espoir, tout ça est une question de timing et nous y travaillons depuis plus de 3 ans. J’aimerais que ça se fasse avant l’été. »

Réponse dans quelques semaines...
9 commentaires
Donnez votre avis
  1. Gravatar Aifaim
    Aifaim Le 19/05/2014 à 20:39
    Le "bon espoir" de Serge Saulnier ne peut se nourrir que de celui de voir un ministre soutenir la candidature. L'idéal serait celui de l'Economie. Moscovi...? Ah non ! Débarqué ... C'est ... Montebourg !!? Il est né à ... Clamecy (Nièvre) et a été président du Conseil général de la Saône-et-Loire,le département juste à côté ! Bon, c'est pas gagné mais ça aide ! D'accord, d'accord, le gouvernement va se faire étriller dimanche aux élections européennes et ce ne sera pas le moment de clamer le montant d'un budget astronomique pour le commun des Français ... Courage, Serge ! Saulnier séki ? Ancien mécano de Jacques Laffitte, très bon pilote, puis patron d'écurie à succès dont un en Angleterre avec un tout jeune, Jenson Button puis team-manager chez Peugeot : Un gars de la famille Passion !
    Répondre
  2. Gravatar alpi
    alpi Le 19/05/2014 à 20:54
    Franchement, si c'est pour se taper des courses minables et ennuyeuses comme la plupart des éditions à Magny-Cours, pas besoin d'un GP en France ! Il vaut encore mieux que les traitres qui nous gouvernent mettent le pognon en Suisse ou au Luxembourg ! Ce qui fait bien rire c'est que l'absence de pilotes français sur la grille était apparemment dû à l'absence de GP de France (en plus du vilain Ghosn qui ne voulait pas de frenchies dans son écurie). Or, il n'y en avait pas eu autant depuis près de 20 ans l'an dernier, alors que la France n'a plus de GP depuis 2008... ! Canal plus n'a qu'à payer ! Ils auront peut-être plus d'abonnés à leur tarif prohibitif pour diffuser de la m...
    Répondre
  3. Gravatar FW14B
    FW14B Le 19/05/2014 à 21:10
    Un GP à Pau ou Reims, c'est fun aussi....
    Répondre
  4. Gravatar vanity
    vanity Le 19/05/2014 à 21:40
    @alpi Pas besoin d'avoir également un GP en Italie. Je préfère un GP en France que dans le désert de Gobi. Ou bien on supprime tous les GP en Europe, on court uniquement dans les pays exotiques pleins de pognons.Mais dans ce cas, LDM risque d'avoir un AVC. Zé né soui pa daccord
    Répondre
  5. Gravatar Pedrolito
    Pedrolito Le 20/05/2014 à 09:44
    Quitte à avoir un GP de France, je préférerais au Castellet. Je sais bien que ça pose des problèmes en terme d'organisation et de logistique, mais le circuit de Magny-Court, bof quoi...
    Répondre
  6. Gravatar Savoyard
    Savoyard Le 20/05/2014 à 13:18
    Pour diverses raisons Magnicourt " sent mauvais ". En avion quand un taxi a la pouasse , il ne se passe que des malheurs avec lui... et c' est prouvé. Iriez-vous habiter dans une maison où il y a eu un suicidé ??? Là c' est pareil, si on ajoute que la politique de vichy s'y mèle ...
    Répondre
  7. Gravatar Fuckthebitch
    Fuckthebitch Le 20/05/2014 à 17:47
    Rien de changé il faut trouver les 20 millions....et je me demande pourquoi en France c'est l'état qui finance la F1....
    Répondre
  8. Gravatar Aifaim
    Aifaim Le 20/05/2014 à 18:47
    Fuckthebitch@, les collectivités locales ne demandent pas à l'Etat de "financer" le grand prix mais d'apporter sa caution en cas de déficit. Ce dernier étant plus que probable, ce n'est pas de la grosse ficelle, c'est du câble !
    Répondre
  9. Gravatar Hb92
    Hb92 Le 21/05/2014 à 21:29
    Je trouve que Paul Ricard serait mieux adapté pour la F1 mais déjà que c est dur au niveau financier avec magny cours alors avec Paul Ricard . Le GP de France j' y crois pas beaucoup .
    Répondre
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut