F1 - Pastor Maldonado se veut rassurant sur sa présence en F1

F1 - Pastor Maldonado se veut rassurant sur sa présence en F1

Suite à l'annonce du ministre des sports vénézuélien de vouloir retirer toute implication de son pays dans le sport automobile, Pastor Maldonado s'est exprimé pour rassurer sur sa situation en expliquant qu'il ne se sentait pas menacé par cette décision.  Icon For Chat#6  20

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Lat - Maldonado rassure sur sa situation
© Lat - Maldonado rassure sur sa situation
Depuis le début de sa présence en Formule 1, Pastor Maldonado est soutenu par son pays, le Venezuela, au travers de la société pétrolière d'état PDVSA qui verse des millions à l'équipe qui accueille son pilote.

Mais récemment, le ministre des sports vénézuélien a fait une annonce choc, remettant en cause les forts investissements financiers dans un sport qui ne leur apporte au final que peu d'avantage : « Le sport vénézuélien a d'autres priorités, et il serait injuste d'utiliser les ressources de l'Etat dans des disciplines qui ne sont pas dans la ligne du développement sportif du pays. » avait déclaré Antonio Álvarez à ce sujet.

En marge du Grand Prix de Monaco, le principal intéressé, Pastor Maldonado, a tenu à rassurer sur sa situation :«  C'était exactement pareil l'année dernière, mais je suis là ! Quand le Venezuela bouge, la presse associe toujours cela avec moi. Mais le ministère des sports n'est pas mon sponsor. Le programme PDVSA n'est pas un programme du ministère des sports.  »

Maldonado précise que PDVSA n'est pas un de ses sponsors personnels et qu'il se juge assez bon pour pérenniser sa présence en Formule 1 : « Je pense que j'ai tout ce qu'il faut pour rester. Si vous regardez ma carrière, j'ai gagné des courses dans toutes les catégories, y compris en Formule 1, ce qui n'est pas le cas de tous les pilotes ici. Mis à part cela, PDVSA n'est pas mon sponsor, c'est le sponsor de l'équipe. Je ne connais pas la situation réelle entre l'équipe et PDVSA. Il serait préférable de leur demander. J'ai perdu le sponsoring de PDVSA après mon titre en GP2. Maintenant, je fais juste en sorte qu'ils me suivent de partout où je vais. »

Le pilote Lotus ne semble donc pas plus inquiet que cela pour son avenir en Formule 1 : « Nous avons une bonne relation, et nous avons travaillé ensemble pour un temps très long, plus de 10 ans, donc je ne vois pas de raison de s'arrêter. S'ils s'arrêtent, ce n'est pas ma décision. »

Partager cet article
 Icon For Chat#6  20 commentaires

    Icon For Contact#1
    Mika, 22 May. 2014, 12:23

    "Ce n'est pas mon sponsor personnel mais ils me suivent partout où je vais"... ok !


    Icon For Contact#1
    Mika, 22 May. 2014, 12:31

    Il se voile la face en disant que le "programme PDVSA" n'est pas un programme du ministre des sports... le gouvernement Vénézuélien est propriétaire de PDVSA et le nouveau président n'a apparemment pas la même ligne que Chavez sur le support des sportifs à grands coups de millions de dollars. Et surtout, il a été très clair dans sa politique. Il est contre l'évasion des capitaux et la main mise des entreprises privées (pire encore si elles sont étrangères) sur l'économie du pays et encore plus sur les concessions de pétrole. Je pense que le Président a choisi le ministre des sports justement parce qu'ils ont la même vision des choses. Vu comme il aime tout contrôler et tout cadenasser, ça m'étonnerait que ce soit un cavalier seul du ministre des sports.


    Icon For Contact#1
    Mika, 22 May. 2014, 12:34

    PS : une photo du ministre du Pouvoir Populaire pour le Sport : http://www.ultimasnoticias.com.ve/getattachment/5da67022-8247-4e73-a14a-3ae87ce19791/.aspx C'est pas la même dégaine qu'en Europe


    Icon For Contact#1
    alpi, 22 May. 2014, 13:02

    Que le Venezuela supporte des représentants de son pays n'est pas plus choquant que d?avoir des GP dans des dictatures comme le Bahrein (bientôt un GP en Arabie Saoudite ?) et dans les pays qui les soutiennent et les instrumentalisent, comme les États-Unis, Il est vrai que les Président d'avant Chavez et Maduro préféraient se mettre tout le pognon dans les poches et pactiser avec les EU plutôt que de redistribuer une grande partie au peuple, même si ce n'est jamais assez. Dans d'autres pays, on nous donne à choisir entre la peste et le choléra et les aveugles se croient en démocratie alors que le pouvoir de façade est exercé par de petits et gros employés de banques, marionnettes de la finance internationale et des loges maçonniques. Alors, forcément, les pays qui refusent cet esclavage sont mal vus... Sinon, le sponsoring de Maldonado et des autres sportifs est une goutte de pétrole dans un océan d'hydrocarbures. Mais si Maduro décide de le stopper, libre à lui. L'important est que ce pays ne tombe pas aux mains de Capriles et autres milliardaires à la solde des impérialistes qui, eux, renverront le Venezuela au niveau où il était avant la révolution bolivarienne...


    Icon For Contact#1
    Mika, 22 May. 2014, 14:10

    alpi, il faut que t'arrêtes la fumette avec tes loges maçonniques ;o) Tu ne peux pas comparer le sponsor de Maldonado avec l'organisation d'un GP à Barhein. Les retombées économiques du sponsor concerne avant tout une entreprise, et les bénéfices de cette entreprise ne sont pas reversés directement au peuple. De plus, même si PDVSA appartient à l'état, ses activités se font principalement à l'étranger. Ce qui veut dire que l'entreprise Vénézuélienne nourrit, entre autre, des impérialistes américains en grandissant grâce au sponsoring versé par l'état Vénézuélien (tu vois le comble ?). Quand à un GP à Barhein, les retombées économiques apportent plus au niveau "local" : les entreprises locales, leurs employés, etc. Si on compte ces retombées économiques dans la comptabilité on peut dire que le GP de Barhein est dans le vert car il apporte de l'argent au pays... même si, comme toujours, les plus pauvres n'en voient pas la couleur. Ta vision de la géopolitique est très réductrice. Il est parfois difficile de savoir qui instrumentalise qui dans les relations entre les USA et les Saoudiens. Quand au Venezuela, comme dit plus haut, il a des intérêts financiers partout dans le monde, y compris aux états unis... difficile d'échapper aux impérialistes !


    Icon For Contact#1
    alpi, 22 May. 2014, 15:06

    @ Mika, J'aurais tendance à te répondre que c'est la fumée qui empêche de voir où sont prises les décisions, en France comme aux EU et dans la plupart des autres pays. Mais si tu préfères prendre cela à la dérision, libre à toi. Tu n'es pas le seul, bien au contraire... Ma vision de la géopolitique est tout sauf réductrice même si, bien évidemment, rien n'est simple. Mais, tant de gens pense qu'il y a les bons d'un côté et les méchants de l'autre, vision bien manichéenne dont nous abreuve les médias... La différence avec les entreprises d?État vénézuéliennes et les entreprises privés du monde "occidentale" c'est que le peuple vénézuélien profite bien plus des bénéfices de PDVSA que nous des bénéfices de Vivendi ou de BNP Paribas ! Non seulement ces sociétés nous coûtent un bras en tant que consommateurs mais, en plus, elles ne payent quasiment pas d'impôts en France grâce à des montages dans des paradis fiscaux. Si tu préfères cela, pas moi ! Le Venezuela commerce avec les EU, oui, et les EU payent pour un service et une fourniture d'énergie. Donc, que le Venezuela prennent l'argent des impérialistes n'est pas en contradiction avec leur logique ! Les EU veulent le pétrole de Caracas ? Pourquoi refuser de le leur vendre ?! On ne peut pas rayer les EU de la carte alors autant s'en servir ! Le pays engrange des devises. C'est le but de toute société que de vivre de sa production. Le problème est que le pingouin de la maison-blanche voudrait payer le baril à prix coûtant comme chez son protégé saoudien et que le Venezuela refuse cette soumission. C'est pourquoi la CIA fout le bordel, comme dans tous les pays qui refusent de se coucher. Ce n'est même pas un secret puisqu'ils s'en vantent ! D'où la tentative de révolution actuelle fomentée là-bas. Pour le GP du Barhein, c'est donner une image respectable à une dictature, comme pour le Quatar avec le PSG et la Coupe du Monde. Ils n'en ont absolument rien à faire des "retombées" économiques ! Seul le côté politique les intéresse. Et si tu veux savoir qui instrumentalise qui, renseigne-toi un peu sur le pacte qui lie les EU et l'AS ! En 2 mots, les EU protègent la famille Saoud (et pas l'Arabie Saoudite) en échange du pétrole à prix coûtant. Et cette même AS finance les rebelles syriens sur demande US... Puis, viendra un moment ou les EU décideront que ça suffit, déclareront que c'est finalement une belle et grosse dictature qu'on ne peut plus accepter, et ils renverseront la famille Saoud ! A moins que Poutine ne leur ait fait la peau avant... J'en rigole d'avance...


    Icon For Contact#1
    Nova, 22 May. 2014, 18:29

    @alpi +1 La soit disant "démocratie" dans laquelle on vit a de nombreuse face caché. Le but étant de ne pas le révèler au peuple ....


    Icon For Contact#1
    Profx, 22 May. 2014, 19:39

    mdr alpi , les us ne protege pas l as pour le petrole seulement tu es sur que c est dans ce sens que ca marche , l as tiens les us par le fric les us sont le pays le plus endettes au monde ...


    Icon For Contact#1
    alpi, 22 May. 2014, 21:12

    @ Profx, Il serait bon que tu te renseignes un peu avant de rigoler ama... Si tu crois un seul instant que cette pétro-monarchie a la moindre influence sur les EU, c'est que tu ne connais rien à ce domaine ! Désolé. Les EU peuvent écraser l'AS comme et quand ils veulent. Et ils vont finir par le faire... Il faut comprendre que le fait que les EU aient une dette abyssale n'a aucune importance car le pétrole se paie essentiellement en dollars et que le $ est la monnaie de réserve mondiale depuis le 15 août 1971, en remplacement de l'or. Je ne vais pas perdre mon temps. C'est la clé de toute la géopolitique et de tous les conflits. Et, pour ton information, la Russie et la Chine viennent de déclarer la guerre aux EU, pas plus tard qu'hier, en signant un accord gazier des 400 milliards de $ sur 30 ans, probablement libellé en yuan ou en rouble ! Les ricains sont en fin de règne mais ce n'est pas l'Arabie saoudite qui les menace ! mdr Tant que le $ garde sa suprématie et que le monde carbure au pétrole sous domination US (c'est le cas de toutes les pétro-monarchies), les EU conserveront leur domination. Ils ont supprimé Saddam et Khaddafi car ils voulaient faire payer leur pétrole en euros pour le premier et en or pour le second. Pas pour une question de pseudo démocratie, la situation étant bien pire qu'avant dans ces pays, comme tout le monde le sait, sauf peut-être toi... Mais bon, on est sur un forum de sport, ce qui explique sans doute beaucoup de choses.


    Icon For Contact#1
    Mika, 22 May. 2014, 22:00

    alpi, ton discours transpire l'énervement et il est à la limite du respect envers Profx. Je te suggère de faire attention à tes déclarations. J'ai bien compris que tu es un adepte psychorigide de l'éternel complot US, niant des faits réels. Je ne te relancerai pas sur la géopolitique.


    Icon For Contact#1
    arno, 22 May. 2014, 22:21

    Juste pour votre gouverne les Etats-Unis sont devenus un pays exportateur de pétrole depuis la fin de l'année dernière grâce à l'exploitation des pétroles non conventionnel du Dakota du Nord et du Texas mais aussi à la diminution de la consomation du parc autmobiles. De plus les USA deviendront entre 2015 et 2020 le premier pays producteur de pétrole devant l'Arabie Saoudite.


    Icon For Contact#1
    alpi, 23 May. 2014, 7:10

    @ Mika, ce n'est pas de l'énervement, c'est juste l'envie de sortir des discours convenus et mensongers et cela peut être mal perçu car cela dérange. Je te signale qu'un "mdr" sur un avis est aussi un manque de respect au passage... tout comme "adepte psychorigide" ! Quand on manque d'argument, on change de terrain, c'est tellement plus facile et permet de clore un débat, n'est-ce pas ? Sinon, ce site n'est certainement pas un lieu pour parler de ce genre de chose et ce n'est pas ma vocation non plus. Revenons à la F1 et continuez à vivre dans le monde de oui-oui si ça vous plait. @ arno, à un réserve près arno, c'est que leur pétrole et leur gaz de schiste est de bien moins bonne qualité et que je serais très étonné que cette technique polluante et dangereuse ait de beaux jours devant elle. D'ailleurs, on commence avoir de belles faillites dans le secteur aux EU...


    Icon For Contact#1
    pignon, 23 May. 2014, 14:23

    alpi : autant pour Domenech je ne suis pas d'accord avec vous...autant je partage totalement votre post . Profx, Ouais les US sont les plus endettés ...mais c'est pour cela qu'ils sont les plus riche et que le autres sont pauvres....


    Icon For Contact#1
    alpi, 23 May. 2014, 14:41

    @ pignon, On ne peut pas être d'accord tout le temps, ni en désaccord sur tous les sujets non plus ! =:)


    Icon For Contact#1
    pignon, 23 May. 2014, 17:04

    alpi : heureusement !


    Icon For Contact#1
    Mika, 23 May. 2014, 17:24

    Waw... vu qu'on a des experts de haut vol en géopolitique et économie sur Fan-F1, je vous propose de faire travailler les méninges : - quel est le pourcentage du dollar US, par rapport aux autres monnaies, dans les réserves de devises de change ? - quels sont les 3... voir même les 4 premiers pays à détenir les plus gros montant de devises en dollar US ? (une piste : les USA ne sont pas dedans), - pourquoi ces pays détiennent-ils autant de $ ? (une autre piste : ce n'est pas pour renforcer le dollar), - quelle incidence a l'endettement d'un pays sur son économie ? - comment détermine-t-on la richesse d'un pays ? (une piste : l'endettement n'est pas un critère dans la production de richesse d'un pays), Ensuite, par rapport à la Libye : - qui est à l'initiative d'une opération militaire en Libye ? (une piste : ils sont 2), - par qui Kadhafi a été tué ? - qui voulait prendre kadhafi vivant pour qu'il est un (pseudo) procès à la Saddam Hussein ? - quelle pays détient le plus d'or dans le monde et aurait été gagnant d'une montée du cours d'or si la Libye avait réellement voulu vendre son pétrole contre de l'or ? Si vous le souhaitez, je vous invite à répondre sérieusement à chacune de ces questions... avec des sources avérées.


    Icon For Contact#1
    leomar, 24 May. 2014, 8:31

    Alpi, je ne sais pas si vous êtes deja venu dans mon pays, le Vénézuela mais les seules qui profitent de pdvsa réelment c est la famille richisime chavez, diosdado cabello, cilia flores dite madame maduro,. Les dolars investis un formule 1 on aurait mieux fait de les investir en prisons, police, productivité agricole, hopitaux et morgue, parce qu ici soit on creve la dale, soit on creve d une bale. Maduro nous prend tellement pour des cons qu il dit que si airfrance et toutes les lignes quittent le pays c est juste pour envoyer des avions a la coupe du l monde alors que la vérité c est que suite au controle des devises il y a une dete de plus de quatre milliards de dollars envers ces compagnies. J'irai bien vous rejoindre un france pour discuter mais désolé, suite a notre dictature on est coincés, a plus


    Icon For Contact#1
    alpi, 24 May. 2014, 10:35

    @ leomar ou Mika, c'est sans doute pareil, tu es trop drôle et surtout "risible" ! "Je ne te relancerai pas sur la géopolitique.", ce que tu as fait immédiatement en te prenant pour un prof ?! Une vocation manquée, un rêve inassouvi par manque de compétences peut-être ? mdr Tu te prends pour qui ? Pour ceux qui ne voudraient pas se laisser manipuler par Mika, voici quelques infos sur le Vénézuela qui vous montreront que si tout n'est pas rose là-bas (comme nulle part ailleurs) la réalité est à des années lumières de celle présentée dans les médias mainstream : https://venezuelainfos.wordpress.com/2014/05/05/banque-mondiale-le-venezuela-et-luruguay-ont-le-plus-haut-pouvoir-dachat-damerique-latine/ 2 millions de personnes se sont recueillies devant le cercueil de Chavez, pour un population de 28 millions d'habitants... Ce n'est pas chez nous que 4 millions de péquins iraient saluer la dépouille d'Hollande ou de Sarkozy de Nagy Bocza.... Allez, ne perds pas ton temps Mika et retourne à tes études...


    Icon For Contact#1
    Mika, 24 May. 2014, 12:44

    Alpi, en effet, je ne voulais pas te relancer mais ça a été plus fort que moi. Je ne m'amuse pas à utiliser plusieurs pseudos. Je dis directement ce que j'ai à dire. Quand à l'article que tu mentionnes, cela montre bien le fonctionnement des partisants d'extrême gauche (autant que les politiciens français d'ailleurs) ;c'est à dire le mensonge par omission. Je t'invite à parcourir consciencieusement les documents sources de l'ICP, dont le rapport concerne des données de 2011 (pas tout frais), et de faire le parallèle avec des données de L'UNICEF et de la banque mondiale, notamment en ce qui concerne les taux de pauvreté et de grande pauvreté (heureusement en baisse). Il faut voir les choses dans son ensemble et ne pas rester sur une vision restreinte en ne prenant que les informations qui t'intéressent !


    Icon For Contact#1
    alpi, 24 May. 2014, 12:49

    @ Mika, "Il faut voir les choses dans son ensemble et ne pas rester sur une vision restreinte en ne prenant que les informations qui t'intéressent !" Pas mieux ! lol ! Tu peux méditer sur ta phrase aussi...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon