F1 - Jeudi : Kobayashi et Ericsson ont enchainé les tours pour Caterham

F1 - Jeudi : Kobayashi et Ericsson ont enchainé les tours pour Caterham

Cette première journée à Monaco s'est plutôt bien déroulée pour les pilotes Caterham qui ont pu réaliser leur programme sans trop d'encombre. La pluie qui a perturbé les EL2 n'a pas empêché Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson de parfaire leurs réglages même si ce dernier a vécu une petite mésaventure à l'entrée du tunnel dans les dernières minutes.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Fan F1 / L.Lefebvre - Une bonne première journée pour Caterham
© Fan F1 / L.Lefebvre - Une bonne première journée pour Caterham
Kamui Kobayashi (n°10) - 21ème et 17ème

Le Japonais se dit satisfait du nombre intéressant de tours qu'il a pu effectuer aujourd'hui : « 38 tours en EL1, cela signifie que nous étions en mesure de terminer une bonne partie du programme et que nous avons fait des progrès décents pendant toute la session. Nous avons commencé avec un problème de prise en main similaire à ce que nous avions vécu en Espagne, mais nous avons fait quelques changements mécaniques et cela s'est vraiment amélioré, en particulier dans les portions rapides. »

La pluie en EL2 n'a pas perturbé le pilote nippon qui a tout de même pu prendre la piste en fin de séance pour parfaire sa connaissance des gommes Pirelli à sa disposition : « Comme beaucoup d'autres équipes, nous avons attendu avant de nous lancer en piste lors des EL2. Notre programme a été raccourci mais c'est bien mieux que d'être parti en gommes Intermédiaires et risquer d'endommager la voiture. En fin de séance nous avons quand même eu assez de temps pour faire quelques tours en Super Tendres, ce qui nous donne quelques informations pour samedi et dimanche. »

Marcus Ericsson (n°9) - 20ème et 21ème

Le pilote suédois découvrait la piste de Monaco au volant d'une Formule 1, et son apprentissage s'est plutôt bien déroulé selon ses dires : « Même si j'ai couru à Monaco dans d'autres catégories, c'était évidemment une première au volant d'une F1, et je dois dire que j'ai vraiment apprécié les séances d'aujourd'hui. Nous avons fait 40 tours en EL1 ce qui signifie que nous avons pu faire ce que nous voulions, en améliorant l'équilibre de la voiture. »

Les EL2, sur piste humide, n'ont montré que peut d’intérêt pour Ericsson, qui s'est rendu coupable d'un léger tout droit, à l'entrée du tunnel, en fin de séance : « Nous n'aurions pas appris grand chose en sortant en Intermédiaires et nous n'avons pas voulu prendre de risques. D'autant plus que la pluie n'est pas attendue pour samedi ou dimanche. Nous avons quand même pu chausser les Super Tendres pour voir un peu leur comportement. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon