F1 - Jeudi : Gutiérrez content, Sutil moins du côté de Sauber

F1 - Jeudi : Gutiérrez content, Sutil moins du côté de Sauber

Esteban Gutiérrez s'est montré ravi du travail effectué sur les réglages de sa C33 lors de la première journée d'essais du Grand Prix de Monaco. Pour son coéquipier, Adrian Sutil, tout n'a pas été parfait notamment à cause d'une rencontre de sa Sauber avec les rails.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sauber - Journée compliquée pour Sutil à Monaco
© Sauber - Journée compliquée pour Sutil à Monaco
Esteban Gutiérrez (n°21) - 12ème et 15ème
Le Mexicain est content des progrès effectués en cours de journée et notamment lors de la première séance : « Lors de la séance de ce matin, nous avons fait des modifications sur la voiture et c'était mieux. Nous étions en mesure d'améliorer tour après tour. Je pense que j'ai travaillé dans la bonne direction. »

Gutiérrez est satisfait de sa journée mais en attend plus : « Dans l'ensemble, cela a été une bonne journée. Nous avons perdu du temps précieux lors des EL2 à cause des conditions météo. »

Adrian Sutil (n°99) - 17ème et 13ème
Le pilote allemand reconnait avoir fait une erreur lors des EL1 en touchant le rail : « Lors des EL1, j'ai eu du survirage au virage 5, donc j'ai touché le rail. Les pneumatiques n'étaient pas en température et il était difficile de garder la voiture sous contrôle. Mais c'était de ma faute. »

Si la fin de journée a été bonne, il reste encore du travail à faire car la C33 est loin d'être parfaite dans les rues de la Principauté : « A la fin des EL2, nous avons été en mesure de couvrir quelques tours en super-tendres, qui ont bien fonctionné. L'équilibre de la voiture est bon. Dans l'ensemble, nous avons toujours des problèmes que nous devons résoudre. La maniabilité a besoin d'être améliorée. En phase d'accélération et de freinage, il est difficile de garder le contrôle de la voiture. »


    Sur Bilan

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up