Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Pénalisé, Marcus Ericsson partira des stands à Monaco

F1. Sur sa Caterham, le jeune Suédois Marcus Ericsson partira de la voie des stands lors du Grand Prix de Monaco suite à son accrochage en Q1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ericcson partira des stands
© Caterham / Ericcson partira des stands

Le coéquipier de Kamui Kobayashi s’élancera des stands demain, c’est ce qu’ont décidé les commissaires de course qui l’ont déclaré coupable de « conduite imprudente », quand il est entré en collision avec la Williams de Felipe Massa.
Le pilote suédois a tenté de doubler le Brésilien à Mirabeau, mais il aura percuté le coéquipier de Valtteri Bottas et les deux pilotes ont fini dans le rail. 22ème, Ericsson perd également 2 points sur son permis, pour la première fois de l'année.

Cependant le pilote de l’écurie anglo-malaisienne s’est exprimé sur l’accident en revenant sur sa séance de qualification :
« J’ai eu un problème de traction en 1ère, même si les températures de piste avaient augmenté. Je n’ai pas eu assez d’adhérence pour vraiment pousser le plein potentiel de ma monoplace car j’ai été ralenti aussi dans le dernier secteur par d’autres voitures. C’est pour cela que je n’ai pas pu faire un tour propre. Sur mon dernier tour rapide j’étais derrière Massa dans le virage 5, ensuite il s’est déplacé hors de sa ligne, j’étais derrière lui ce qui signifiait que je devais freiner. Malheureusement Je l’ai embarqué dans le rail... c'est totalement de ma faute. »

La victime du jour Felipe Massa s’est classé 16è car il n’aura pas pu prendre part à la deuxième partie des qualifications : « J'ai fait tout ce que j'ai pu dans la première partie mais à la fin Ericsson m'a percuté et cela a ruiné ma qualification, » s’est exprimé le Brésilien.

D'autre part, l'incident entre Daniil Kvyat et Pastor Maldonado se solde par une simple réprimande pour le Russe. Ce dernier a été reconnu coupable d'avoir gêné le pilote Lotus dans le virage 19.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut