F1 - Officiel : Pénalisé, Marcus Ericsson partira des stands à Monaco

F1 - Officiel : Pénalisé, Marcus Ericsson partira des stands à Monaco

Sur sa Caterham, le jeune Suédois Marcus Ericsson partira de la voie des stands lors du Grand Prix de Monaco suite à son accrochage en Q1.  Icon For Chat#6  2

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Caterham - Ericcson partira des stands
© Caterham - Ericcson partira des stands
Le coéquipier de Kamui Kobayashi s’élancera des stands demain, c’est ce qu’ont décidé les commissaires de course qui l’ont déclaré coupable de « conduite imprudente », quand il est entré en collision avec la Williams de Felipe Massa.
Le pilote suédois a tenté de doubler le Brésilien à Mirabeau, mais il aura percuté le coéquipier de Valtteri Bottas et les deux pilotes ont fini dans le rail. 22ème, Ericsson perd également 2 points sur son permis, pour la première fois de l'année.

Cependant le pilote de l’écurie anglo-malaisienne s’est exprimé sur l’accident en revenant sur sa séance de qualification :
« J’ai eu un problème de traction en 1ère, même si les températures de piste avaient augmenté. Je n’ai pas eu assez d’adhérence pour vraiment pousser le plein potentiel de ma monoplace car j’ai été ralenti aussi dans le dernier secteur par d’autres voitures. C’est pour cela que je n’ai pas pu faire un tour propre. Sur mon dernier tour rapide j’étais derrière Massa dans le virage 5, ensuite il s’est déplacé hors de sa ligne, j’étais derrière lui ce qui signifiait que je devais freiner. Malheureusement Je l’ai embarqué dans le rail... c'est totalement de ma faute. »

La victime du jour Felipe Massa s’est classé 16è car il n’aura pas pu prendre part à la deuxième partie des qualifications : « J'ai fait tout ce que j'ai pu dans la première partie mais à la fin Ericsson m'a percuté et cela a ruiné ma qualification, » s’est exprimé le Brésilien.

D'autre part, l'incident entre Daniil Kvyat et Pastor Maldonado se solde par une simple réprimande pour le Russe. Ce dernier a été reconnu coupable d'avoir gêné le pilote Lotus dans le virage 19.
Partager cet article
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 24 May. 2014, 18:31

    A quelque chose, malheur sera peut-être bon : Ericsson échappera aux éventuels accrochages des premiers tours et il pourra recoller au peloton si la safety-car sort. A défaut, il se fera prendre un premier tour de retard plus rapidement ..!


    Icon For Contact#1
    Robin, 24 May. 2014, 19:26

    Ericsson est le seul pilote du plateau qui puisse être qualifié de médiocre ! Comment ce bonhomme est-il parvenu à obtenir un baquet ???


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon