Boullier : Difficile de gagner une course cette saison pour McLaren
F1. Pour la première fois depuis trois Grands Prix, McLaren marque enfin des points grâce aux 6ème et 10ème places respectives de Jenson Button et Kevin Magnussen. Eric Boullier, directeur sportif de l'équipe, nous a accordé un moment pour faire le point et parler d'avenir.
Neuf points d'un coup et les deux monoplaces dans les dix premiers, c'est une bonne nouvelle pour McLaren qui n'en avait plus marqué depuis la Malaisie. Mais Eric Boullier, directeur sportif de l'équipe, refuse de parler de soulagement : « Non, ça n'est pas un soulagement. C'est bien de marquer des points. Ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est de renouer avec les gros points, les podiums, c'est ça qui nous intéresse. »
Pour les courses à venir, McLaren ne s'attend pas à de gros changements mais apportera tout de même des évolutions, notamment pour la nouvelle course européenne cette année, en Autriche, comme le confirme le Français :« On ne part pas d'une voiture capable de se qualifier 8ème ou 9ème pour arriver à gagner des Grands Prix en deux courses. Il faut plusieurs mois, c'est une grosse dose de travail. Le Canada devrait être à peu près similaire à ici, on ne pense pas au podium, sauf circonstances extraordinaires, on devrait plutôt être aux alentours de la 7ème place, et puis à partir de l'Autriche, nous allons continuer à apporter de nouvelles améliorations à chaque course jusqu'à ce qu'on passe le cap d'être régulièrement dans les huit premiers. »
Boullier ne veux cependant pas confirmer les dires de Ron Dennis qui avait exprimé le fait que McLaren allait gagner au moins une course avant la fin de l'année. Lorsqu'on lui pose la question de savoir si cela est possible, il nous répond : « Je ne sais pas, il faut demander à Ron Dennis. Mais vu la domination actuelle de Mercedes, ça va être très difficile. »
Durant la course, Jenson Button et Kevin Magnussen ont été très proches pendant plusieurs tours, pas de quoi inquiéter Boullier qui s'en réjouit plutôt pour le spectacle : « Je n'ai pas eu peur, j'ai confiance en eux. C'est la course ! » avant d'ajouter concernant l'ambiance entre les deux pilotes chez Mercedes : « On est pas au même niveau de stress chez nous, tout du moins pas encore. »
Mais cependant, l'avenir à long terme de McLaren et de son premier pilote, Jenson Button, dont le contrat arrive à terme à la fin de l'année, n'est pas encore au centre des préoccupations de McLaren comme le confirme le Français :« Il est encore beaucoup trop tôt pour en parler; »
De notre envoyé spécial à Monaco
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.
McLaren a "simplement" su saisir l'opportunité Monaco