Boullier : Difficile de gagner une course cette saison pour McLaren

F1. Pour la première fois depuis trois Grands Prix, McLaren marque enfin des points grâce aux 6ème et 10ème places respectives de Jenson Button et Kevin Magnussen. Eric Boullier, directeur sportif de l'équipe, nous a accordé un moment pour faire le point et parler d'avenir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Boullier et McLaren visent au mieux le podium cette année
© McLaren / Boullier et McLaren visent au mieux le podium cette année

Neuf points d'un coup et les deux monoplaces dans les dix premiers, c'est une bonne nouvelle pour McLaren qui n'en avait plus marqué depuis la Malaisie. Mais Eric Boullier, directeur sportif de l'équipe, refuse de parler de soulagement : « Non, ça n'est pas un soulagement. C'est bien de marquer des points. Ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est de renouer avec les gros points, les podiums, c'est ça qui nous intéresse. »

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Pour les courses à venir, McLaren ne s'attend pas à de gros changements mais apportera tout de même des évolutions, notamment pour la nouvelle course européenne cette année, en Autriche, comme le confirme le Français :«  On ne part pas d'une voiture capable de se qualifier 8ème ou 9ème pour arriver à gagner des Grands Prix en deux courses. Il faut plusieurs mois, c'est une grosse dose de travail. Le Canada devrait être à peu près similaire à ici, on ne pense pas au podium, sauf circonstances extraordinaires, on devrait plutôt être aux alentours de la 7ème place, et puis à partir de l'Autriche, nous allons continuer à apporter de nouvelles améliorations à chaque course jusqu'à ce qu'on passe le cap d'être régulièrement dans les huit premiers. »

Boullier ne veux cependant pas confirmer les dires de Ron Dennis qui avait exprimé le fait que McLaren allait gagner au moins une course avant la fin de l'année. Lorsqu'on lui pose la question de savoir si cela est possible, il nous répond : « Je ne sais pas, il faut demander à Ron Dennis. Mais vu la domination actuelle de Mercedes, ça va être très difficile. »

Durant la course, Jenson Button et Kevin Magnussen ont été très proches pendant plusieurs tours, pas de quoi inquiéter Boullier qui s'en réjouit plutôt pour le spectacle : « Je n'ai pas eu peur, j'ai confiance en eux. C'est la course ! » avant d'ajouter concernant l'ambiance entre les deux pilotes chez Mercedes : « On est pas au même niveau de stress chez nous, tout du moins pas encore. »

Mais cependant, l'avenir à long terme de McLaren et de son premier pilote, Jenson Button, dont le contrat arrive à terme à la fin de l'année, n'est pas encore au centre des préoccupations de McLaren comme le confirme le Français :«  Il est encore beaucoup trop tôt pour en parler; »

De notre envoyé spécial à Monaco

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

5 commentaires
Donnez votre avis
  1. Gravatar Adelin
    AdelinLe 25/05/2014, 21:30
    Enfin un peu de lucidité dans ce bas-monde !! ;-)
    McLaren a "simplement" su saisir l'opportunité Monaco
    Répondre
  2. Gravatar Alonso-Mania
    Alonso-ManiaLe 25/05/2014, 22:11
    Les gens, à force de dire que la Ferrari est nul, oublie de dire quelle met un vent à la concurrence derrière Mercedes et RB. Triste pour Mclaren...Pas de chance pour Magnussen mais bon.
    Répondre
  3. Gravatar Aifaim
    AifaimLe 26/05/2014, 09:25
    Je découvre les articles les uns après les autres : Mon commentaire sur la course des McLaren vaut pour celui-là. Boullier et son bon sens mayennais (oui, oui, c'est un - jeune - compatriote) parle sans fioriture.
    Répondre
  4. Gravatar senac
    senacLe 26/05/2014, 12:21
    Mc Laren n'est plus qu'un simple client Mercedes et ça se ressent. Vivement pour eux le partenariat exclusif avec Honda.
    Répondre
  5. Gravatar bouvman
    bouvmanLe 26/05/2014, 12:52
    Mac Laren a décidé de partir voir ailleurs c'est normal que Mercedes s'implique moins avec eux... maintenant en l'état actuel des choses, les supers évolutions moteur iront toujours vers l'écurie Mercedes... voilà pourquoi il est plus simple d'avoir un moteur dépendant d'aucune écurie, comme Honda ou Renault...
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut