F1 - Dimanche : Caterham à la porte des points, battue par Marussia

F1 - Dimanche : Caterham à la porte des points, battue par Marussia

Le meilleur résultat historique de Caterham - 11ème place - avait un goût un peu amer puisque l'écurie malaisienne a été battue par l'équipe Marussia, sa rivale historique.  Icon For Chat#6  2

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Caterham - Excellent résultat mais insuffisant pour Caterham
© Caterham - Excellent résultat mais insuffisant pour Caterham
Kamui Kobayashi (n°10) - 13ème
Après la course, le Japonais en voulait à Jules Bianchi pour un dépassement qu'il considérait trop viril : « Bien que j'ai fini 13e, je ne suis pas si heureux que ça puisque je suis sûr que j'aurais fini dans les points si Bianchi ne m'avait pas tapé quand il m'a passé en force. La voiture était impossible à conduire après ça donc le fait de finir est un bon résultat, l'équipe a fait tout ce qu'elle pouvait pour nous aider à finir aussi haut que possible aujourd'hui - une bonne stratégie et de bons arrêts au stand, mais quand vous vous faites dépasser en étant dégagé de la voie ce n'est évidemment pas bon. »

Marcus Ericsson (n°9) - 11ème
Bien qu'il signe le meilleur résultat de son équipe, le pilote suédois devancé par la Marussia de Jules Bianchi est déçu sur un plan collectif. Il explique : « Pour moi c'était bien, même si toute l'équipe est évidemment déçue de la manière dont cela s'est terminé. C'était une expérience incroyable de terminer mon premier Grand Prix de Monaco et c'était génial d'égaler le meilleur résultat de l'équipe aujourd'hui, c'est juste dommage que cela se ne signifie pas davantage après le fantastique travail de tout le monde aujourd'hui. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    Profx, 25 May. 2014, 20:19

    ben la les gars de cather vont devoir pensez a un budget reduit de 10 millions de dollars ... autant dire que la cather de 2015 va squatter la derniere ligne sauf penalite devant elle ...


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 26 May. 2014, 8:23

    Profx@, on n'en est pas là mais c'est vrai que la perspective de terminer dernier au championnat des constructeurs 2014 se rapproche à grands pas : Marussia a saisi une belle occasion qu'à moins d'un grand prix jeu-de-massacre ne se reproduira pas. Si Caterham est à vendre, elle a encore perdu de sa valeur.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon