Mercedes : Lauda est mécontent du comportement d'Hamilton
F1. Le triple champion du monde de Formule 1 autrichien Niki Lauda n'a pas apprécié la mauvaise humeur ostensible de Lewis Hamilton durant le Grand Prix de Monaco. Il pense que ce n'est pas bon pour l'image de Mercedes. Mais il croit pouvoir aplanir les dissensions naissantes entre ses deux pilotes.
Après avoir arraché la pole position sujette à controverse au nez et à la barbe de Lewis Hamilton, Nico Rosberg a gagné le Grand Prix de Monaco. Cette victoire qui n'était pas du goût de l'Anglais s'est concrétisée sur un podium où il a à peine félicité son coéquipier allemand pour sa victoire.
Ce comportement n'est pas du goût du président honoraire de Mercedes AMG F1. L'ancien pilote Niki Lauda s'en explique à Autosport : « C'est normal que Lewis ne soit pas content de finir deuxième, mais au final il doit accepter qu'un autre gars est plus rapide que lui. C'est très simple en course. Ce que je n'ai pas aimé, je dois dire, et je le lui dirai lundi, c'est que quand vous êtes là-haut [sur le podium] et que vous ne dites pas bonjour à votre coéquipier, ce que Nico a toujours fait, ce n'est pas bon. »
En effet, il pense surtout à l'image projetée sur le monde entier et aux éventuelles retombées sur le constructeur allemand. Il déclare : « Ce n'est pas parce que je suis bien élevé, mais c'est pour la marque Mercedes. C'est quelque chose qui commence à inquiéter, mais c'est facile à corriger. »
Il explique son rôle auprès des pilotes et la manière dont il compte colmater les brèches : « J'ai parlé avant la course avec les pilotes et ce n'est pas encore fini. Je comprends tous les commentaires et je dois encore attendre deux ou trois jours, mais avant le Canada ce sera résolu. Je vais leur parler comme je le fais toujours. Ils m'appellent toujours quand ils ont des problèmes, donc je pense que ça va se résoudre tout seul. »
Il se rappelle avoir été lui-même dans cette situation du temps où il pilotait chez McLaren avec un illustre coéquipier en 1984-1985 : « C'est normal. J'avais la même chose avec Prost. Je détestais le gars, mais au moins je lui disais bonjour le matin. Il y a certaines limites et ce sont ces limites que je peux réinstaurer parce que je parle leur langage, le langage des pilotes, et ils me comprennent, ils m'apprécient et il n'y a pas de problème. »
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.
de plus s'il avait un voiture moins performante il serait à la traine comme les autres.
Je ne savais que Lauda détestait Prost ! Je comprends mieux maintenant pourquoi je l'ai toujours trouvé sans aucun relief (et je ne parle pas que pour les oreilles ! mdr).
Et je comprends encore mieux ses déclarations stupidissimes sur Hamilton avant le GP de Monaco qui ont été battues en brèches pas plus que quelques jours plus tard !
Il ferait mieux de se taire ama car décidément il juge très mal les autres...
C'est une course indigne de la Formule 1 puisque les meilleurs y sont régulièrement victimes de la " malchance" des maladroits plus ou moins consentants.
Et, si Abou Dahbi devait valoir cinquante points à la fin de la saison, Monaco ne devrait lui en valoir que la moitié car il est anormal qu'un titre puisse reposer sur des performances biaisées par la faute d'un pilote ( Rosberg ) ou du stratège d'un team sourd à l'intelligence de son autre pilote
je rappelle qu en 84 le titre c est jouer pour un demi point
ils avaient un style tres proche et je pense meme une facon de penser la course tout aussi proche...
c etait deux tres grand champion lauda deja aueole de titre prost courrant apres son premier mais avec une étonnante maitrise de soi et de sa voiture.
pour la memoire ce demi point qui a manque a alain lui avait ete attribue ici a monaco parce que jacky x avait interropu la course ( ce qui a frustre senna de sa premiere victoire )
Là où Lauda, fort de ses deux titres mondiaux, espérait bien dominer le Français, il est tombé sur un ambitieux (ce n'est pas un défaut) et talentueux. On ne réécrira pas l'Histoire. Si le GP de Monaco était allé au bout, Prost aurait laissé passer Senna, perdu une course pour empocher un titre supplémentaire.
L'année suivante, Lauda s'était fait une raison.
lauda a eu il me semble une des plus longues carriere en f1 , je parle en annee de presence pas en nombre de grand prix , vu la "pauvrete" du calendrier a ces epoques la
Ainsi, selon les versions, l'opinion de Jackie Stewart sur les qualités de pilote de Jack Brahbam divergent de la "vacherie" au politiquement correct.
est ce que cela vous arrive de reflechir parfois ?