Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Ecclestone douche les espoirs de retour de la F1 en France en 2015

Bernie Ecclestone a démenti les récents propos de Serge Saulnier qui faisait de la France un candidat bien placé pour l'accueil d'un Grand Prix de Formule 1 la saison prochaine.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
La F1 de retour à Magny-Cours en 2015 ? Ecclestone dit non !
© Sutton / La F1 de retour à Magny-Cours en 2015 ? Ecclestone dit non !
Il y a un peu plus d'une semaine, Serge Saulnier, l'un des responsables du circuit de Nevers-Magny-Cours, avait relancé l'espoir d'un retour d'un Grand Prix de Formule 1 en France en annonçant des négociations en cours avec la FOM, dirigée par Bernie Ecclestone, qui détient les droits commerciaux du championnat du monde de F1.

« Nous sommes toujours en négociations avec la FOM. Effectivement nous sommes candidats à une date en 2015, mais pour l’instant rien n’est signé, » avait ainsi confié Saulnier à Infosport+.

Mais lors du week-end monégasque, Bernie Ecclestone a tempéré, voire douché, les espoirs de la résurrection d'un GP de France de Formule 1. Interrogé pour savoir si la France était sur la liste pour rejoindre le calendrier 2015, il a répondu : « Non. Ils frappent à la porte, mais je ne pense pas que nous pouvons le faire. »

Si la France ne devrait donc pas faire son retour sur le calendrier, à la manière de l'Autriche cette saison, le Formula One Circus pourrait faire étape dans un nouveau pays, récemment cité ces dernières semaines, l'Azerbaïdjan. Le Britannique a ainsi confirmé ses dires du début du mois : « Oui, c'est réglé. Cela aura lieu l'année prochaine. »

Le Grand Prix d'Azerbaïdjan sera un circuit en ville de plus sur le calendrier, qui sera tracé dans les rues de la capitale Bakou, même si son dessin reste encore à définir.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut