Ecclestone douche les espoirs de retour de la F1 en France en 2015


« Nous sommes toujours en négociations avec la FOM. Effectivement nous sommes candidats à une date en 2015, mais pour l’instant rien n’est signé, » avait ainsi confié Saulnier à Infosport+.
Mais lors du week-end monégasque, Bernie Ecclestone a tempéré, voire douché, les espoirs de la résurrection d'un GP de France de Formule 1. Interrogé pour savoir si la France était sur la liste pour rejoindre le calendrier 2015, il a répondu : « Non. Ils frappent à la porte, mais je ne pense pas que nous pouvons le faire. »
Si la France ne devrait donc pas faire son retour sur le calendrier, à la manière de l'Autriche cette saison, le Formula One Circus pourrait faire étape dans un nouveau pays, récemment cité ces dernières semaines, l'Azerbaïdjan. Le Britannique a ainsi confirmé ses dires du début du mois : « Oui, c'est réglé. Cela aura lieu l'année prochaine. »
Le Grand Prix d'Azerbaïdjan sera un circuit en ville de plus sur le calendrier, qui sera tracé dans les rues de la capitale Bakou, même si son dessin reste encore à définir.