Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jordan conseille à Sauber de vendre son équipe de F1, Alesi lui déconseille

F1. En proie à des difficultés depuis le début de la saison 2014 de Formule 1, l'écurie Sauber fait parler d'elle. En effet, Eddie Jordan - ancien patron d'équipe - conseille à Peter Sauber d'arrêter les frais et de prendre une retraite bien méritée à 70 ans. Jean Alesi, ancien pilote de l'écurie, estime quant à lui qu'il doit poursuivre sa passion qui dure depuis plus de deux décennies.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Conseils contradictoires pour Peter Sauber
© Sauber / Conseils contradictoires pour Peter Sauber

L'écurie Sauber F1 vit un début de saison difficile ponctuée, pour le moment, par un zéro pointé en termes de points en 6 Grands Prix ;la structure d'Hinwill a notamment vu lui passer devant l'écurie Marussia grâce aux deux points inscrits par Jules Bianchi à Monaco.

Eddie Jordan, ancien patron de l'écurie Jordan Grand Prix revendue en 2005 et devenue aujourd'hui Sahara Force India, estime que Peter Sauber - le patron de l'écurie helvète grâce à ses 66.6% de parts - devrait songer à vendre son équipe pour passer des moments plus détendus.

« Sauber est dans la plus grande crise jamais connue, mais je l'ai [Peter Sauber, ndlr] toujours soutenu. Parce qu'il est l'une des personnes les plus honnêtes du paddock. Mais il est clair qu'ils ont atteint un point où ils ne peuvent continuer ainsi. Avant que les dommages ne soient encore plus sévères, la meilleure solution serait d'arrêter et de vendre l'équipe, » a ainsi confié Eddie Jordan au magazine suisse Blick. L'Irlandais a également ajouté que vendre son équipe « avait été la meilleure décision de sa carrière », ajoutant qu'il avait « apprécié chaque jour de sa vie depuis ».

Les déclarations d'Eddie Jordan n'ont pas tardé à faire réagir. Jean Alesi, ancien pilote Sauber en 1998 et 1999 et Jordan en 2001, estime quant à lui que Peter Sauber doit ignorer les conseils du désormais consultant pour la télé britannique et poursuivre en Formule 1. « Je ne pense pas que Peter Sauber ait besoin de conseils. Mais je pense que pour Eddie Jordan, la Formule 1 était un business, mais pour Sauber, c'est une passion. Et vous ne pouvez pas juste partir après plus de vingt ans. Donc je pense qu'il a besoin de continuer à aller de l'avant, » a confié le Français à Blick

Si la C33 n'est pas forcément bien née, elle a prouvé qu'elle pouvait être performante lors de certaines courses et Alesi estime que le problème se situe plutôt derrière le volant : « Chaque équipe qui doit s'associer à des pilotes payants pour des raisons financières peut avoir de sérieux problèmes. Peter a besoin de trouver le bon équilibre, parce qu'en 2013, il y avait encore de bons résultats lorsque [Nico] Hülkenberg pilotait. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut