Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Williams F1 : Massa " ravi"d'avoir été remercié par Ferrari

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams F1 : Massa " ravi"d'avoir été remercié par Ferrari

F1. Felipe Massa, remplacé par Ferrari à la fin de la saison dernière, ne regrette pas du tout d’avoir quitté le cheval cabré pour Williams F1. Au-delà des performances de sa nouvelle voiture, c’est un changement d’état d’esprit qui plaît le plus au Brésilien.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa heureux d'avoir quitté Ferrari
© LAT / Massa heureux d'avoir quitté Ferrari

A l’issue du Grand Prix de Monaco 2013, Felipe Massa comptait 47 points. Malchanceux depuis le début de la saison, il n’en compte aujourd’hui que 18. Mais comme il l’a confié au journal allemand Sport Bild, le Brésilien se plaît parfaitement dans sa nouvelle équipe. Il va même jusqu’à remercier Ferrari de ne pas l’avoir conservé : « C’était absolument le transfert à faire. Avec le recul, je suis même ravi que Ferrari n’ait pas voulu de moi, puisque cela m’a ouvert la porte de Williams. »

Passé de pilote n°2 à pilote le plus expérimenté - de loin - de son équipe, le Brésilien de 33 ans peut à nouveau respirer : « Je suis assez détendu et motivé. L’équipe me respecte. Vous savez, parfois le changement a du bon. Je suis plus vieux mais je me sens à nouveau jeune. Je suis prêt à me battre et à travailler dur. Je ne regrette rien. »

Pour l’ancien pilote Sauber, la pression au sein de la Scuderia était parfois trop forte. « Chez Ferrari, la pression est énorme – si vous ne gagnez pas, vous avez un grand poids sur les épaules. Vous essayez de faire de cette pression une énergie positive, mais vous êtes constamment sous tension. Ici, chez Williams, je pense seulement à la course, et c’est bien mieux ainsi ».

Chez Ferrari de 2006 à 2013, coéquipier à la fois de Michael Schumacher et de Fernando Alonso, Felipe Massa est donc parfaitement placé pour émettre un jugement sur son successeur, Kimi Räikkönen. Les difficultés du Finlandais ne le surprennent absolument pas, comme il l’a déclaré à Autosport : « Je m’y attendais parce que Fernando a construit une équipe autour de lui, et aussi autour de son style de conduite. C’est un pilote très fort et il a réussi à tout mettre de son côté. Je pense que pour être meilleur que lui vous avez besoin d’être parfait avec la voiture, et je pense que Kimi n’est peut-être pas à 100 % prêt et parfait avec la voiture. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut