F1 - Forza Rossa rejoindrait la Formule 1 en 2015

Après l'aval de la FIA pour autoriser l'arrivée de l'équipe Haas F1 sur la grille, ce serait au tour de l'écurie roumaine Forza Rossa d'être autorisée à rejoindre la grille dès l'année 2015.  Icon For Chat#6  10
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Colin Kolles pourrait diriger à nouveau une écurie de F1
© HRT / Colin Kolles pourrait diriger à nouveau une écurie de F1
On s'attendait à l'arrivée d'une douzième équipe en F1 en 2015 mais Gene Haas a préféré retarder son entrée en lice jusqu'en 2016. Adam Cooper écrit sur son blog que c'est donc l'écurie Forza Rossa qui pourrait être présente sur les circuits en 2015, projet mis en place par Ion Bazac, importateur officiel de Ferrari en Roumanie.

L'équipe roumaine serait dirigée par Colin Kolles, ancien directeur de HRT, l'écurie espagnole qui avait arrêté son activité après la saison 2012, faute de repreneur et de fonds suffisants. Kolles dispose d'installations en Allemagne qui permettraient de mettre au point les monoplaces roumaines.

En ce qui concerne le groupe motopropulseur, deux pistes sont évoquées. La première suggère que Ferrari serait le
plus probable étant donnés les liens de Bazac avec la firme de Maranello. La deuxième solution serait un moteur Renault, la filiale du constructeur français Dacia ferait partie des investisseurs roumains de Forza Rossa.

Toutes ces informations sont encore à prendre au conditionnel mais une confirmation devrait arriver d'ici quelques semaines.
Partager
 Icon For Chat#6  10 commentaires

    Icon For Contact#1
    Adelin, 3 Jun. 2014, 16:29

    Ca commence vachement à devenir tard... 6-7 mois, c'est n'est vraiment pas beaucoup !!


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 3 Jun. 2014, 16:49

    Adelin@,vous avez parfaitement raison. Pour être prêt à temps, il n'existe pour moi qu'une possibilité : Avoir passé un accord avec un concurrent actuel pour récupérer une bonne partie du matériel 2014 en fin de saison. Mais il serait préférable que le motoriste soit le même. Sinon, il faudrait adapter le châssis au nouveau propulseur, de quoi offrir quelques nuits blanches entre Abu Dhabi et les essais de pré-saison. Le scénario n'est pas invraisemblable mais il ne faudrait attendre des miracles de l'assemblage. Cela dit, il n'y a pas de garantie qu'une monoplace partie d'une feuille blanche donne de meilleurs résultats d'emblée.


    Icon For Contact#1
    Germain, 3 Jun. 2014, 17:50

    Du grand n'importe quoi, Kolles n'a pas été fichu de faire courir une Lotus LM P1 pour les 24 Heures du Mans de cette année et il veut comme ça faire courir 2 F1 l'an prochain, je n'en rajouterai pas car je risquerai d'être vulgaire et de heurter la sensibilité des plus jeunes et de certaines minorités.


    Icon For Contact#1
    Ayrton, 3 Jun. 2014, 17:50

    une écurie ROUMAINE ? en ces temps de crise ....... cherchez l'erreur !


    Icon For Contact#1
    GD-Seb, 3 Jun. 2014, 20:55

    Je propose que si les moteurs renault sont adoptés, on renomme cette écurie "Forza Dacia". Amen.


    Icon For Contact#1
    Thom 129, 4 Jun. 2014, 8:33

    bien vu GD_Seb


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 4 Jun. 2014, 8:34

    GD-Seb@, ce n'est pas impossible ... J'ai cru comprendre que l'écurie aurait été bâtie sur un groupement d'entreprises plus ou moins en quête d'image internationale. Kollès en sera le patron sur le terrain. Tout n'est certainement pas bouclé techniquement et le financement doit bien comporter une part de promesses. Ce feu vert de la FIA devrait débloquer les investissements en suspens. C'est là que tout se joue : Ou tout se passe comme prévu et le projet validé par la FIA se concrétise ou il en manque. Si le déficit est léger,le projet démarre en espérant une régularisation ou de nouveaux partenaires à venir. S'il est plus conséquent, rendez-vous en 2016 avec plus ou moins de chances de le voir ajourné.


    Icon For Contact#1
    Supervroum, 4 Jun. 2014, 9:50

    Avec Dacia en F1, si la marque reste fidèle à ce qu'elle a proposé pour se lancer, alors on aura un F1 sans DA, avec BDV mécanique, freins à tambours... ça pourait être amusant non ^^


    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 4 Jun. 2014, 10:10

    ....absolument n'importe quoi , la formule 1 me semble sur le déclin , c'est pas un scoop du reste , triste en non avenant ......


    Icon For Contact#1
    Profx, 4 Jun. 2014, 11:23

    freibn a tambour ne poussons pas trop loin mais c est sur que pour le reste , je vote pour a 100%


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top