F1 - Samedi : Les pilotes Caterham en fond de grille

F1 - Samedi : Les pilotes Caterham en fond de grille

L'écurie Caterham n'est pas au mieux à Montréal, incapable de lutter avec les Marussia. Marcus Ericsson a terminé ses qualifications dans le mur alors que Kamui Kobayashi a écopé d'une pénalité suite à un changement de boîte. Les deux hommes sont en fond de grille à Montréal.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Caterham - Apprentissage difficile pour Ericsson à Montréal
© Caterham - Apprentissage difficile pour Ericsson à Montréal
Kamui Kobayashi (n°10) - 21ème et 20ème [22ème après pénalité]
Le Japonais partira en fond de grille mais reste optimiste et donnera tout en course : « Lors des qualifications, nous avons fait deux relais en super-tendres, mais le drapeau rouge en fin de séance ne m'a pas permis d'améliorer mon temps. Nous avons fait quelques progrès par rapport aux EL3 et l'équilibre était meilleure, donc dans mon tour rapide, j'ai gagné un dixième dans les 2 premiers virages, mais j'ai dû abandonner ce relais et j'ai terminé 20ème. Avec la pénalité sur la grille que nous avons pour avoir changé la boîte de vitesses, je partirai en fond de grille et tout ce que je peux faire c'est me battre. »

Marcus Ericsson (n°9) - 20ème et 21ème [20ème sur la grille]
Le Suédois a mis fin à ses qualifications suite à un contact avec le mur - provoquant un drapeau rouge - mais il est content de sa voiture : « Nous sommes sortis tôt en Q1 pour le premier des deux relais en super-tendres, j'avais encore des problèmes pour faire monter les pneumatiques en température mais la performance s'était améliorée par rapport au matin donc je pouvais attaquer plus. Malheureusement, dans mon dernier tour rapide, j'ai perdu l'arrière de la voiture au virage 9 en suivant des voitures et j'ai heurté le mur, mettant fin à mes qualifications. »

Il espère se rattraper en course même si cela sera compliqué : « Il est évidemment de dire que cela a été un week-end difficile pour moi et l'équipe. Nous ne sommes pas assez forts ici et cela va rendre la course compliquée, mais je suis que je suis prêt à donner le meilleur de moi-même, comme tout le monde dans l'équipe. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon