Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Caterham absente du GP d'Autriche ?

F1. La situation financière de Caterham ne cesse d'inquiéter les observateurs. Dernière rumeur en date, relayée par le média allemand Speed Week : Caterham pourrait arrêter définitivement son implication en Formule 1 et ce dès le prochain Grand Prix en Autriche. L'équipe a réagi sur les réseaux sociaux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fin de l'aventure en F1 pour Caterham ?
© Caterham / Fin de l'aventure en F1 pour Caterham ?

L'équipe malaisienne Caterham fait beaucoup parler d'elle en ce moment, mais plus pour ses problème financiers que pour ses résultats en piste. La belle 11ème place obtenue par Marcus Ericsson à Monaco a totalement été éclipsée par les premiers points marqués par Marussia, rival principal de l'écurie de Tony Fernandes au championnat du monde.

Quasi assurée de finir l'année à la dernière place du classement, Caterham en voit sa situation fragilisée. Tony Fernandes avait souligné en début d'année que son équipe devait réaliser de bons résultats pour pérenniser sa présence dans la discipline pour les années à venir. L'homme d'affaires malaisien a récemment infirmé <a href="/f1/actualite/17750-fernandes-caterham-nest-pas-a-vendre.html"target="_blank"title="Fernandes : Caterham n'est pas à vendre">des rumeurs de vente de son écurie</a>, tout en précisant cependant qu'il recherchait toujours des investisseurs : « Caterham n'est pas à vendre. Nous aimons ce que nous construisons et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux investissements »

De plus, <a href="/f1//f1/actualite/17750-fernandes-caterham-nest-pas-a-vendre.html/actualite/17847-F1-Fin-de-laccord-entre-Renault-et-Caterham-pour-Alpine.html"target="_blank"title="Fin de l'accord entre Renault et Caterham">le projet commun entre Caterham et Renault de création d'une voiture sportive avec Alpine a été abandonné</a>, de quoi alimenter encore un peu plus les rumeurs de cession de l'équipe par Tony Fernandes, même si les deux projets ne sont pas liés directement.

Des discussions auraient eu lieu en marge du Grand Prix du Canada, à propos d'une éventuelle reprise par le projet Forza Rossa de Colin Kolles qui est fortement <a href="/f1//f1/actualite/17750-fernandes-caterham-nest-pas-a-vendre.html/actualite/17772-F1-Forza-Rossa-rejoindrait-la-Formule-1-en-2015.html"target="_blank"title="Forza Rossa rejoindrait la Formule 1 en 2015">pressenti par la FIA pour se présenter au championnat du monde à partir de 2015</a>.

Le média allemand < i>Speed Week</i> va encore plus loin en déclarant que l'écurie Caterham pourrait ne pas aligner ses deux monoplaces pour le prochain Grand Prix en Autriche et que l'équipe pourrait bel et bien mettre la clé sous la porte avant même la fin de la saison. Des problèmes financiers sont bien sûr mis en avant comme principale cause de ce possible retrait prématuré qui concernerait également l'écurie engagée au championnat du monde de moto sous le nom < i>AirAsia Caterham</i>.

Cependant, dans la matinée du vendredi 13 juin, l'écurie malaise a réagi à cette rumeur sur son compte Twitter officiel, semble-t-il d'abord sur le ton de l'ironie : « Nous ne roulerons peut-être pas ce week-end mais notre équipe de démonstration est en route pour la Russie avec Robin Frijns pour Kazan City Racing », avant d'indiquer, dans un second tweet, être en préparation pour le Grand Prix d'Autriche, accompagné d'une photo de Marcus Ericsson dans son nouveau baquet, dans la CT05, afin de vérifier que la tête du pilote ne touche pas le sol en cas de tonneau.
<blockquote class="twitter-tweet"lang="fr"><p>We may not be racing this weekend but our demo team are on the way to Russia with <a href="https://twitter.com/RFrijns">@RFrijns</a>for Kazan City Racing - <a href="https://t.co/4iTwad8cMd">https://t.co/4iTwad8cMd</a></p>— Caterham F1 Team (@CaterhamF1) <a href="https://twitter.com/CaterhamF1/statuses/477374108767117312">13 Juin /f1/actualite/17750-fernandes-caterham-nest-pas-a-vendre.html</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>
<blockquote class="twitter-tweet"lang="fr"><p>As preparation for <a href="https://twitter.com/search?q=%23AustrianGP&src=hash">#AustrianGP</a>continue <a href="https://twitter.com/Ericsson_Marcus">@Ericsson_Marcus</a>dropped by the factory. Who can explain what's going on here <a href="https://t.co/M6jiRgJns0">pic.twitter.com/M6jiRgJns0</a></p>— Caterham F1 Team (@CaterhamF1) <a href="https://twitter.com/CaterhamF1/statuses/477380445471252480">13 Juin /f1/actualite/17750-fernandes-caterham-nest-pas-a-vendre.html</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>

Mise à jour à 12h30 : dans un tweet sur son compte officiel, Tony Fernandes a indiqué que son équipe serait bien en Autriche.
<blockquote class="twitter-tweet"lang="fr"><p>Caterham F1 will be racing in Austria. There is no question.</p>— Tony Fernandes (@tonyfernandes) <a href="https://twitter.com/tonyfernandes/statuses/477398449613066240">13 Juin /f1/actualite/17750-fernandes-caterham-nest-pas-a-vendre.html</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut