Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Marko : Vettel "doit élever son niveau de jeu"

F1. Après quatre saisons couronnées de succès, Sebastian Vettel vit un début d'année 2014 plutôt compliqué mais Helmut Marko estime que c'est à l'Allemand de travailler davantage pour s'adapter à sa nouvelle voiture pour que les choses aillent mieux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La tête des mauvais jours pour Vettel
© GEPA / La tête des mauvais jours pour Vettel

Après un début de saison compliqué, marqué par des problèmes de fiabilité de l'unité de puissance Renault notamment, Helmut Marko estime que le quadruple champion du monde en titre, Sebastian Vettel, se doit de faire mieux.

Après le Grand Prix de Chine, Marko lui a demandé d'arrêter de se plaindre de sa RB10 et de s'adapter, comme il l'a confié à la BBC Sport : « Je lui ai dit : 'Il y a 50 ingénieurs qui travaillent sur ce moteur et ils ne peuvent pas régler ce problème. Tu es un grand pilote, c'est à toi. Tu dois le faire.  »

« S'il n'arrive pas à régler le problème avec la voiture, le plus simple est [de le faire avec] le pilote. Il doit élever son niveau de jeu. »

Malmené par le nouvel arrivant dans l'écurie autrichienne, Daniel Ricciardo - qui compte actuellement 1 victoire et 79 points contre 0 victoire et 60 points pour Vettel, Marko estime que l'Allemand a plus souvent été victime de problèmes techniques ou mécaniques et qu'il a eu du mal avec la nouvelle règlementation : « Sebastian se plaignait d'avoir une mauvaise voiture. Sebastian voulait que tout soit absolument parfait. Son principal problème était que le fait de rétrograder déstabilisait toujours l'arrière et il n'arrivait pas à comprendre que nous ne pouvions pas le résoudre. »

« De plus, il pense que la voie choisie par la F1 n'est pas la bonne - les voitures devraient être des monstres, pas vraiment faciles à piloter. Avec tous ces problèmes, peut-être qu'il n'était pas aussi concentré qu'il aurait dû, mais cela a changé. Déjà en Espagne, nous avons vu une approche différente de sa part, » a ajouté Marko.

Marko a également révélé que Red Bull avait failli recruter Lewis Hamilton pour la saison 2013 mais finalement le Britannique n'a pas été engagé car il pense que la cohabitation avec Vettel ne se serait pas très bien passée : « Nous avons considéré les choses, mais nous pensions que ça ne fonctionnerait pas. Pour réussir, vous avez besoin d'une certaine harmonie. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut