Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Newey : « Daniel a une attitude incroyable »

F1. L’ingénieur britannique de Red Bull, Adrian Newey, a louangé les performances de Daniel Ricciardo au sein de l’écurie autrichienne depuis le début de l'année 2014. Le pilote australien a-t-il hérité d’un nouveau statut ?

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Adrian Newey séduit par Ricciardo
© GEPA / Adrian Newey séduit par Ricciardo

Pour son arrivée chez Red Bull Racing, Daniel Ricciardo a répondu aux attentes de l’écurie autrichienne. Il est également bien perçu du côté de Milton Keynes où Adrian Newey est satisfait de l’attitude de l’Australien.

Au Canada, Ricciardo a conquis la toute première victoire de sa carrière en Formule 1, alors que l'équipe Mercedes s’est retrouvée en délicatesse à Montréal. Actuellement l’ancien pilote de Toro Rosso est 3ème au championnat du monde des pilotes tandis que Sebastian Vettel est 5ème, accusant ainsi 19 points de retard sur son coéquipier australien.

Pour Autosport, Newey est revenu sur l’attitude du nouvel arrivant : « Daniel a été impressionnant cette année, il a dépassé toutes les attentes que nous avions formulé. Ce que je trouve étonnant chez lui c’est la façon dont il est calme dans la voiture. Quand il communique à la radio, c’est comme s’il conduisait avec une seule main tandis que l’autre main lui sert à tenir la tasse de thé, c’est remarquable. Il est très calme, il est posé, il prend le maximum de plaisir à conduire. »

Christian Horner est également revenu sur la situation de l’ancien coéquipier de Jean-Eric Vergne : « La façon dont il conduit durant ses tours, dans les chicanes est remarquable, il n’a fait aucune erreur jusque-là. Il a su saisir sa chance de remporter le 1er Grand Prix de sa carrière, j’en suis ravi pour lui. Son recrutement soulevait beaucoup d’interrogations quand nous l’avons choisi comme le nouveau coéquipier de Sebastian Vettel. Il a su démontrer qu’il méritait cette position. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut