F1 - Vendredi : Kobayashi et Ericsson à leur place pour Caterham

F1 - Vendredi : Kobayashi et Ericsson à leur place pour Caterham

Le début de week-end de Caterham est relativement bon. Mais il reste du travail à effectuer pour ne pas être de nouveau en fond de grille.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© L. Lefebvre / Fan-F1 - Kobayashi a pris du plaisir sur le toboggan styrien
© L. Lefebvre / Fan-F1 - Kobayashi a pris du plaisir sur le toboggan styrien
Kamui Kobayashi (n°10) - 20ème et 21ème
Le pilote du soleil levant est parvenu à boucler son programme malgré une cession interrompue par quelques précipitations. Il donne ses premières impressions sur le tracé autrichien : « C'est bon de piloter sur ce circuit, surtout le double gauche 5 et 6 et les deux derniers virages avant la ligne des stands, mais ce que nous ignorons encore est le comportement des pneus quand la piste se réchauffera. » En effet, aujourd'hui, la température était plus fraîche qu'elle ne le sera samedi.

Au cours des essais libres 2, la voiture avait plus de traction et d'adhérence malgré un peu de sous-virage. Il a ensuite passé les pneus super-tendres mais a trouvé leur comportement étrange : « J'ai trouvé six dixièmes sur ce train mais c'était bizarre, le niveau d'adhérence était le même qu'en tendres et même si je ne m'attendais pas à une grosse différence, c'était tout de même un peu étrange de ne pas avoir davantage d'adhérence. » Ensuite, trouvant le comportement de sa monoplace suspect au freinage, le natif d'Amagasaki a préféré mettre un terme à son vendredi.

Marcus Ericsson (n°9) - 22ème et 22ème
Ce matin, le Suédois n'a pu effectuer que 8 tours en raison d'un problème électrique sur l'unité de contrôle de son MGU-H. Mais il a pu se rattraper en essais libres 2 pour un total de 56 tours sur la journée.

En termes de dégradation, il est satisfait de la tenue de ses gommes que ce soit les tendres ou super-tendres. Il tire un bilan relativement correct de sa séance d'EL2 : « Dans l'ensemble, c'était un bon après-midi, évidemment meilleur que le matin, mais nous avons encore beaucoup à faire pour comprendre d'où vient le survirage et pour essayer de trouver davantage d'adhérence, mais nous sommes assez bons pour nous améliorer du vendredi au samedi cette année de nous essaierons de le faire de nouveau ici. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon