F1

A la dérive chez Ferrari, Felipe Massa retrouve le bon cap avec Williams

Très en verve lors des essais libres, les Williams viennent de confirmer leur bonne forme en verrouillant la première ligne de la grille. C'est la première pole position pour Felipe Massa depuis le Grand Prix du Brésil 2008 ! Un retour sur le devant de la scène surprenant pour le Brésilien, qui semblait en fin de carrière.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Felipe Massa est en pole position !
© Quentin Laurent/Fan-F1 / Felipe Massa est en pole position !

C'est décidément le week-end des retours. Retour en Autriche, qui n'avait plus accueilli de Grand Prix depuis 2003. Et maintenant, retour en grâce à la fois pour Felipe Massa qui n'avait plus signé de pole position depuis le Grand Prix du Brésil 2008 et pour Williams, dont la dernière date du Grand Prix d'Espagne 2012 avec Pastor Maldonado.

Le petit Brésilien jubile en conférence de presse. « C'était un grand moment. Cela faisait un bail depuis ma dernière pole position, au Brésil en 2008 ! » A vrai dire, personne ne s'attendait à le voir de retour à pareille fête. Depuis son grave accident au Grand Prix de Hongrie 2009 et les semaines qu'il a passées dans le coma, il donnait l'impression d'avoir perdu quelques dixièmes au tour. Quatre années à subir la domination de Fernando Alonso chez Ferrari lui ont également porté préjudice. Facile à dire aujourd'hui mais quitter la Scuderia est peut-être ce qui pouvait lui arriver de mieux. Il ne l'avoue qu'à demi-mot. « Des fois, les changements aident. Cela a été positif pour la motivation. »

La course c'est demain mais cette pole position est déjà une victoire sur le destin pour Felipe Massa. « J'espère que c'est juste le début d'une nouvelle belle histoire. Ce que je ressens maintenant est aussi puissant que ce que peut ressentir un vainqueur. »

Il faudra maintenant confirmer durant la course, demain. La tâche sera plus difficile encore qu'acquérir une pole position. « Cela dépendra des gars de chez Mercedes », lâche-t-il en montrant Nico Rosberg, assis sur sa gauche, d'un signe de tête. « Nous devrons piloter aussi bien que nous le pouvons. Nous avons déjà perdu de gros points au Canada. La course de demain, c'est une autre situation : nous partons en bien meilleure position. » S'il gagne, ce serait son premier triomphe depuis... le Grand Prix du Brésil 2008. Alors, bis repetita demain ?

De notre envoyé spécial en Autriche

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
36 commentaires
  1. Gravatar Sagital
    SagitalLe 21/06/2014, 16:23
    Et dire qu'on le pensait à la dérive chez Ferrari... Finalement ça ne vient pas du pilote on dirait...
    Répondre
  2. Gravatar PrimoAlonso
    PrimoAlonsoLe 21/06/2014, 16:35
    Alonso bouffe tous ses coéquipier politiquement surtout. Je suis pas sur que Massa été vraiment soutenu chez Ferrari, et je me le demande si Räikkönen est aussi soutenu par Ferrari qu'il l'était chez Lotus car d'une année à l'autre il est semble avoir baisser de niveau.

    Bon après, faut relativisé. La Williams est une excellente voiture. Bottas est 2e...
    Répondre
  3. Gravatar milano
    milanoLe 21/06/2014, 16:53
    Ce n'est "qu'une pole " mais ca fait plaisir .


    Répondre
  4. Gravatar alpi
    alpiLe 21/06/2014, 17:16
    @ PrimoAlonso,

    Un pilote ne baisse pas de niveau d'une année sur l'autre et Ferrari serait stupide d'aller chercher Raikkönen pour tout mettre sur Alonso ama.

    Soit Alonso est meilleur, ce qui ne serait pas quelque chose d'incroyable quand même..., soit Kimi s'adapte moins bien aux nouvelles règles et au moteur turbo notamment, comme cela semble être le cas pour Vettel vs Ricciardo.
    Répondre
  5. Gravatar alpi
    alpiLe 21/06/2014, 17:19
    @ Sagital,

    ça ne vient pas du pilote non plus, mais du moteur ! Il est quand même devant Bottas, son jeune coéquipier, ce qui est déjà pas mal pour Massa...
    Répondre
  6. Gravatar gokimi
    gokimiLe 21/06/2014, 17:39
    @sagital:il peut quand même dire merci aux Mercedes boys, sinon.....et Bottas est tout aussi bon et sera meilleur en course.
    Répondre
  7. Gravatar gokimi
    gokimiLe 21/06/2014, 17:42
    Très beau geste d'Alonso pour le féliciter!
    Répondre
  8. Gravatar Sagital
    SagitalLe 21/06/2014, 17:46
    Alpi, ce que je tiens à souligner d'abord est la qualité du pilote. Son statut de vice-champion 2008 n'était pas dû au hasard.
    De plus, cela tend à montrer qu'avec une voiture qui correspond bien aux circonstances, un pilote peut jouer les 1ers rôles, comme ici la pôle.
    Enfin merci aux Mercedes boys, à vrai dire, le motoriste a très bien préparé la transition donc bien entendu qu'il leur doit une fière chandelle mais c'est le pilote qui réalise la performance aussi.
    Répondre
  9. Gravatar alpi
    alpiLe 21/06/2014, 18:03
    @ Sagital,

    Oui, Massa sait encore piloter mais je pense qu'il est loin de son niveau de 2008 et il doit beaucoup au moteur, au châssis et aux Merco boys. D'ailleurs, la deuxième place de Bottas le prouve.
    Répondre
  10. Gravatar milano
    milanoLe 21/06/2014, 18:13
    alpi : j?entends ici et la que Bottas est un futur CDM , et aujourd'hui c'est juste un exemple pour dire que c'est la voiture qui est performante enfete ...

    Ca me fait rire , c'est un peu comme les départ de Massa , a son époque Ferrari on disait le départ de la Ferrari est le meilleur du plateau ect ect et maintenant chez Williams il prend les mêmes et on dit maintenant que les départ des Williams est excellent ( je parle de la procédure de départ ) arrêtons un peu et reconnaissons les choses , Massa a toujours était rapide sur un tour , Bottas aussi au vu de sa saison passé face à Maldonado .

    La voiture est bonne forcément sans cela aucunes perf ou presque n'est possible , arrêtons un peu de parler de voiture sauf dans le cas des Mercedes qui eux par contre oui ,ils ont (ou avait car depuis le canada ca s?effrite) la meilleur voiture et de trés loin .
    Répondre
  11. Gravatar Mhymir
    MhymirLe 21/06/2014, 18:32
    Bravo à Massa! Jolis tours de pistes comme de force pour les Williams!
    Ça fait plaisir de changer le duo de tête même si je ne doute pas des retours en fanfare des Mercedes demain après midi.
    Répondre
  12. Gravatar PrimoAlonso
    PrimoAlonsoLe 21/06/2014, 19:44
    alpi : que fernando est meilleur que kimi je le pense, mais que kimi possède 1,5s de retard sur lui en q3, c'est totalement anormal. Si Alonso rouler 1,5 plus vite au tour, sa se serais. Je pense qu'il fait des contre-performance car il n'aime pas la voiture et n'arrive pas à exploiter le maximum. Comme Webber en 2011 par exemple alors qu'en 2012 il été quand même bien plus véloce contre Vettel (ou Vettel cette année vs Ricciardo). Faut pas rêver, si Kimi n'arrive pas à faire mieux qu'une 7e place en 7 courses - même si je prend pas en compte sa malchance comme au Monaco ou Malaisie -, il risque de faire la saison entière dans les choux. Très dommage car son retour chez Lotus été plus qu'excellent. Serais con de faire une saison pourrie pour une histoire d'adaptation à l'ère Turbo.
    Répondre
  13. Gravatar alpi
    alpiLe 21/06/2014, 20:40
    @milano,

    Certains disent aussi que Grosjean est un futur CDM... Moi, les pilotes qui n'ont jamais remporté un GP ont encore tout à prouver. Et si Bottas était si bon, il serait déjà chez McLaren, Ferrari ou RBR.
    Si Williams avait les 2 meilleurs pilotes du plateau, ça se saurait je pense, non ?

    Massa, rapide sur un tour ? Admettons. Il était si rapide que Ferrari l'a viré. Pourtant il jouait le jeu du porteur d'eau depuis des années, acceptant d'être un numéro 2 et s'asseyant sur sa fierté pour des poches pleines de $$$. Désolé, j'adhère pas à cette mentalité.

    Que tu le veuilles ou non, si la Williams est en première ligne c'est d'abord grâce à son moteur et je pense que de très nombreux pilotes du plateau auraient fait la même perf au volant de la Williams conjugué aux contre-perfs des Mercos.

    Nous verrons bien en course comment Massa se comporte.

    @ PrimoAlonso,

    On est d'accord. Kimi a du mal à s'adapter à la Ferrari. C'est plus que probable. Et qu'Alonso soit plus rapide que lui, aussi.
    Répondre
  14. Gravatar milano
    milanoLe 21/06/2014, 21:06
    alpi : tu remarquera que Massa a était viré et remplacé par un CDM qui ce classe loin de Alonso comme Massa le faisait .. depuis le début de la saison je me retiens de le dire en me disant que Kimi va se rattrapé mais bon il se fait bouffé par Alonso lui aussi donc bon perso je suis content qu'il n'est pas était reconduis ( il n'a pas était viré comme tu le dis avec tant de mépris ) .

    Massa est Bottas son en premiere ligne parce qu'ils ont fait le taf et qu'ils savent le faire sinon le CDM Button (moteur Merco) , le grandissime Hulkenberg ( moteur merco ) ou Perez l'innocente victime de MAssa ( moteur merco) serait devant ....

    Le jour ou un CDM aura une catheram tu me fera signe , on est plus dans les années pop bien sur ils avaient une bonne voiture mais va pas nous faire croire que vu qu'un "porteur d'eau ( vice champion du monde 2008 porteur d'eau de luxe alors ) et un sophomore sont en première ligne leur voiture a tout fait !

    je pense que de très nombreux pilotes du plateau auraient fait la même perf au volant de la Williams conjugué aux contre-perfs des Mercos.

    L'argument numéro 1 depuis quelques temps surtout avec Vettel maintenant ca se généralise , tu m'aurait dit les Mercedes ca serait recevable mais les Williams c'est limite .


    Répondre
  15. Gravatar Bilo
    BiloLe 21/06/2014, 22:13
    J'ajouterais à l'attention d'alpi que Massa est largement un pilote de course, on ne récolte pas 11 victoires et on ne se bat pas pour le titre par hasard... Arrêtons avec les discours d'amateurs du dimanche
    Répondre
  16. Gravatar bouvman
    bouvmanLe 21/06/2014, 23:21
    Vivement la course, j'ai hâte d'être à demain...
    Répondre
  17. Gravatar JIMMM
    JIMMMLe 21/06/2014, 23:52
    d?Après les commentaires au dirait qu'il a déjà gagner la course ??
    Répondre
  18. Gravatar milano
    milanoLe 21/06/2014, 23:59
    JIMMM : D'aprés le tiens , tu as un problème d?interprétation tout simplement .
    Répondre
  19. Gravatar alpi
    alpiLe 22/06/2014, 09:41
    @ milano,

    "tu remarquera que Massa a était viré et remplacé par un CDM qui ce classe loin de Alonso comme Massa le faisait .." Oui, ce qui laisse imaginer que Massa serait encore plus loin que Raikko cette année ! XD

    Tu remarqueras que Massa a été remplacé par un type que Ferrari avait viré 4 ans plus tôt avec 40 M$ de dédommagement...
    Alors, tu peux penser que Massa n'a pas été "reconduit" si le terme "viré" est trop insupportable pour toi et si tu préfères nier la vérité, mais on lui a dit : "prends ta gomme et ton crayon et fiche le camp d'ici. On a été bien gentil de ne pas t'avoir mis dehors l'an dernier mais il ne faut pas pousser. Merci de nous avoir servi le café (j'ai changé car "porteur d'eau" te choque apparemment) chaque matin mais tu mettais de plus en plus de temps à nous les apporter et ils arrivaient de plus en plus froid !" lol

    Pour rappel et à l'attention de Bilo (ou Bilto plutôt, non ?!) : depuis 2010 :

    Alonso : 11 victoires
    Massa : 0 victoire

    mais Massa est un cador, c'est évident, et Ferrari aurait dû virer Alonso...
    2008 c'est très loin et je ne juge que le Massa des dernières années.
    Carl Lewis a été recordman du monde,a couru très vite, mais aujourd'hui il ne serait même pas capable de courir les séries du 100m aux JO. On ne peut pas être et avoir été...

    Pour le reste de ta réponse, je ne comprends pas tout... Ton écriture est un peu incompréhensible et les fautes piquent un peu les yeux...

    "Le jour ou un CDM aura une catheram tu me fera signe" ?? Pourquoi, j'ai écrit cela ??? J'ai juste écrit que beaucoup d'autres pilotes aurait réalisé la même perf que Massa et Bottas hier avec la Williams-Mercedes.

    Répondre
  20. Gravatar alpi
    alpiLe 22/06/2014, 09:56
    J'ajoute que Massa a 18 pts au CDM et Bottas... 40 ! Il se croit encore chez Ferrari et prend Bottas pour Alonso ou quoi ?
    Attention au thé froid Félipe... XD
    Répondre
  21. Gravatar Nova
    NovaLe 22/06/2014, 10:21
    +1 alpi

    En tout cas ce changement ça lui fait du bien a Massa.
    Répondre
  22. Gravatar Eurisco
    EuriscoLe 22/06/2014, 11:02
    @ alpi
    Faut quand même prendre en compte que Massa s'est fait harponné par Kobayashi en Australie et Pérez a provoqué son accrochage au Canada. Tu enlèves ça (alors que Massa était devant sur la grille en Australie et loin devant en course au Canada) et la casse de moteur à Monaco de Bottas (où Bottas je crois était devant Massa) et on obtient... 2 à 2 en course (sans prendre en compte les 2 arrêts de Massa que Williams a complètement raté) et 4 à 4 aux qualifs. Donc certes Bottas est devant Massa au CDM, mais rester focalisé uniquement sur cela laisse pas mal de chose de côté.
    Répondre
  23. Gravatar Eurisco
    EuriscoLe 22/06/2014, 11:47
    J'ajouterais que la plupart des CDM possédaient la meilleure voiture du plateau et pourtant on ne remet pas en cause leur talent (heureusement!) contrairement à Massa...
    Si on veut vraiment savoir le niveau des pilotes de F1, il faudrait faire des courses mono-types, mais cela enlèverait le travail des ingénieurs, des directeurs d'écurie...donc avec l'argument " de très nombreux pilotes du plateau auraient fait la même perf au volant de la Williams conjugué aux contre-perfs des Mercos" on peut le dire pour la Maclaren de 1988, la Ferrari de 2004... sauf que personne ne les remet en cause car leur domination a nécessité de grands pilotes
    Répondre
  24. Gravatar Eurisco
    EuriscoLe 22/06/2014, 11:53
    En conclusion, (car je trouve que c'est pas très clair) une excellente voiture ne suffit pas, il faut aussi deux très bons pilotes (ici Massa et Bottas).
    Répondre
  25. Gravatar didi
    didiLe 22/06/2014, 12:10
    Felipe Massa retrouve le bon cap avec Williams ???? le bon cap peut être, encore faudrait il qu'il arrive au port ! depuis le début de la saison, Il n'y a pas que la malchance qui lui a gaché les opportunités. Il se sent mieux chez Williams que chez Ferrari, mais je constate neanmoins le meme deficit de reussite.
    Répondre
  26. Gravatar alpi
    alpiLe 22/06/2014, 14:01
    @ Eurisco,

    Bien évidemment, ma remarque sur le classement au CDM était juste faite pour "enfoncer le clou". C'est à la fin du championnat qu'on fera vraiment les comptes, mais c'est quand même un peu révélateur car son premier adversaire est son coéquipier.

    Sinon, quand tu dis écris : "la plupart des CDM possédaient la meilleure voiture du plateau et pourtant on ne remet pas en cause leur talent (heureusement!) contrairement à Massa...", c'est loin d'être vrai : Vettel est très contesté, Button aussi. Quant à Massa, il a eu une excellente voiture entre les mains et n'a jamais été CDM alors que Raikkonen l'a été avec la même voiture... Autrement dit, même ses coéquipiers ont toujours (sauf en 2008) fait mieux que lui. Ce n'est pas la marque des grands pilotes je crois...

    Pour 1988 et 2004, tu as raison. De nombreux pilotes auraient été CDM ces années-là avec ces machines. Comme en 1992 et 1993 aussi. Après, il suffit de regarder qui a été CDM et à combien de points se trouvaient son coéquipier pour se faire une idée du niveau respectif de chacun...

    En conclusion : une excellente voiture suffit (comme la Brawn) et il suffit de pilotes moyens !
    Répondre
  27. Gravatar alpi
    alpiLe 22/06/2014, 15:32
    Le GP m'a donné raison à 100% :

    - les Mercos boys qui gagnent
    - 7 moteurs Merco sur les 8 premières places
    - Bottas devant Massa

    Voilà... :p

    Répondre
  28. Gravatar milano
    milanoLe 22/06/2014, 15:46
    J?espère que tu as parié alors sinon c'est con .
    Répondre
  29. Gravatar ayenge
    ayengeLe 22/06/2014, 15:59
    Pfff quelle déception. N'importe qui peut gagner en F1. Comprends pas comment Lewis ne peut pas battre un bête pilote comme Nico. Nico ne vaut quand même pas Fernando... Sans doute ai-je trop cru en ces nouvelles générations de pilotes qui a émergée après le départ d'Alain Prost et d'Ayrton Senna et qui en fait ne sont pas des pilotes exceptionnels. Allez, j'arrête de regarder cette F1, Y'a plus de grand talents, de pilotes exceptionnels, de racer de caractère. Ah la F1 des années 80, qu'est ce que tu me manques. Aujourd'hui ce sont des "panneaux publicitaires" ambulants qui se préoccupent plus de leur look ou de leur dernière permanente "L'Oréal" que de leur talent sur la piste.... c'est vrai sur-estimé par moi alors que cela fait 15 ans qu'il y'a eu un nivellement par le bas. Allez bonne continuation à tous sur cette F1 bidon faites plus de "barbies" q de vrais mecs.
    Répondre
  30. Gravatar kaloas
    kaloasLe 22/06/2014, 16:02
    Mercedes a des voitures superbes, rapides efficaces et quel moteur! Les pilotes Mercedes font preuve d'une incroyable maitrise, d'un état d'esprit fabuleux, surtout Hamilton avec ce premier tour d'anthologie avec un Rosberg parfait dans son rôle.
    En face c'est la claque pour Red Bull et Renault. Une vraie honte à domicile à l'image de Vettel au ralenti qui repart pour éperonner Sutil. Moi aussi j'en ai marre d'avoir entendu tous ces mots pour nous dire qu'ils allaient revenir dans la course et que rien n'était perdu. ils nous ont pris pour des gogos, on ne nous y reprendra pas. Ya pas photo, je suis déçu.
    Répondre
  31. Gravatar Listed
    ListedLe 22/06/2014, 16:08
    Bravo Hamilton. Une victoire n'aurait pas été volée mais Rosberg défend bien. Hamilton mérite plus que Rosberg car il va plus vite à chaque fois, consomme moins, use moins ses pneus, mais souffre toujours d'arrêts aux stands catastrophiques et de deux abandons sur pannes mécaniques en 8 courses dont il n'est pour rien.
    Répondre
  32. Gravatar alpi
    alpiLe 22/06/2014, 18:53
    @ milano,

    Non, même pas ! XD

    Je ne pense pas que la F1 actuelle, soporifique à souhait, mérite de risquer ne serait-ce qu'un euro dessus.

    Avoir eu raison me suffit amplement.

    Pas mal pour un amateur du dimanche Bilo, non ? XD
    Répondre
  33. Gravatar Bilo
    BiloLe 22/06/2014, 20:01
    Mais, alpi, je persiste et signe : tu es un amateur du dimanche ! Tes commentaires depuis hier me conforte dans ma position. Tu es aveuglé par le résultat pur.

    Quelle domination de Bottas, en effet ! Tu oublies certainement que tout s'est joué au 1er arrêt, celui de Massa s'effectuant dans le pire timing possible, au contraire de Bottas. Dès lors, statut quo entre les deux pilotes durant ce GP, Massa est à 3s de son équipier.

    Ton raisonnement me fait sourire quand tu pointes la différence de pts entre les deux pilotes. Mais je n'ai même pas eu à intervenir, d'autres s'en sont chargé pour démonter ton argument.

    Passons la comparaison avec Carl Lewis (!), qui doit avoir plus de 50 ans.

    Alonso démonte ses équipiers, et Raïkkonen est encore plus en difficulté que Massa. Le Brésilien est battu par un équipier qui bouffe tout le monde, et avant cela, Schumacher. Et il bat Raïkkonen plus souvent que l'inverse (même si l'écart est faible) durant leur collaboration. Y a pire.

    Dire que Massa est un pilote moyen, ça montre un raisonnement assez spécial.
    Répondre
  34. Gravatar alpi
    alpiLe 22/06/2014, 20:23
    @ Bilto,

    Ce qui est bien avec toi c'est que tout ce qui prouve que Massa est un pilote moyen tu le réfutes avec des arguments qui ne tiennent pas la route et seule ta conviction qui ne repose que sur ta subjectivité valent quelque chose selon toi !

    Si je suis un amateur du dimanche, tu es un amateur du dimanche et de tous les autres jours de la semaine alors !

    "les résultats purs" ne valent rien, seuls valent tes rêves et tes courses imaginaires, c'est bien ça ?

    La comparaison avec Carl Lewis avait pour but que tu décroches un peu de l'année 2008 à laquelle tu sembles t'accrocher comme une moule à son rocher, mais, apparemment, c'est peine perdue...

    Je n'oublie rien, je constate seulement que Massa est parti en pôle, à choisi quand s'arrêter étant en tête et qu'il finit 4° derrière son coéquipier qui à juste une saison pleine de F1 derrière lui et qu'il domine aussi Massa au classement général. Mais tout ça ne compte pas pour toi. Massa est le meilleur pilote de tous les temps sans doute à tes yeux et, avec ton appréciation très personnelle, Raikkonen doit être meilleur qu'Alonso et l'an dernier Webber devait écraser Vettel à chaque week-end de GP ? Trop drôle...
    Répondre
  35. Gravatar Bilo
    BiloLe 22/06/2014, 23:14
    Mais, alpi, en quoi ce que tu avances est une preuve ? Je ne vois aucun argument sérieux de ta part depuis le début, que des commentaires subjectifs et basés sur l'hypothèse.

    Massa n'a pas choisi quand s'arrêter (si tu as écouté les conversations radios), il repart derrière le trafic, ce qui lui coûte un temps précieux puisque permettant à Bottas de repartir devant. Je le répète car tu n'as pas dû intégrer cette information, Massa s'accroche à 3s de son équipier durant le restant de la course. Donc pour la domination, on repassera.

    Je vois que tu ressors le pathétique argument du classement général, je vais donc malheureusement devoir rappeler que Kobayashi percute Massa en Australie, VDG pareil en qualifs de Monaco, Perez l'accroche au Canada, et les mécanos lui ruinent sa course en Chine. Bottas n'a connu qu'une panne technique à Monaco. Donc il est impossible de se baser sur le classement général pour témoigner de la forme de Massa.

    Je n'ai jamais dit que Massa était le meilleur pilote de tous les temps, mais ta volonté de vouloir exagérer mes propos témoignent d'une faiblesse sur le fond de ton argumentation. Enfin, je trouve cette attaque dans la dernière phrase vraiment gonflée (en plus d'être complètement hors contexte) venant de quelqu'un qui a dit tout à l'heure que Vettel se dirigeait vers une fin de carrière "à la Damon Hill".
    Répondre
  36. Gravatar alpi
    alpiLe 23/06/2014, 07:59
    @ Bilo,

    Ton argumentation se résume à : "c'est celui qui dit qui est" ?! Autant en rester là car j'ai passé l'âge des discussions de bac à sable...

    Massa est le cador du championnat, d'ailleurs il a gagné toutes les courses depuis qu'il a été CDM en 2008 (si si il l'a été tu as raison !) et il a choisi de quitter Ferrari car Alonso était un boulet dans cette équipe et il voulait un peu d'émulation avec le grand champion qu'est Bottas ! mdr

    Juste pour clarifier la dernière phrase : que Vettel finisse comme Damon Hill ne veut pas dire que Webber était meilleur que lui...
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Haut {{message_merci}}