F1 - Samedi : Kobayabashi et Ericsson voient du mieux pour Caterham

F1 - Samedi : Kobayabashi et Ericsson voient du mieux pour Caterham

Kamui Kobayashi a devancé Max Chilton sur la feuille des temps et Marcus Ericsson trouve sa voiture plus facile à conduire. Caterham essaiera de se battre en course avec les Marussia.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Caterham -
© Caterham - "Koba" est surpris par les améliorations.
Kamui Kobayashi (n°10) - 19ème et 20ème
D'après le pilote japonais, des changements sur le set-up lui ont permis de se rapprocher de ses concurrents directs et il pense que ces améliorations seront encore plus flagrantes sur d'autres circuits. Il déclare : « Puisque le changement de set-up a bien fonctionné en Autriche, l'une des pistes les moins sensibles sur le plan de l'aéro, je pense que ça fonctionnera encore mieux sur des pistes comme Silverstone qui jouent beaucoup plus sur la performance aéro, c'est un gros plus pour l'équipe en piste et l'usine. »

Grâce à ce changement, il pense avoir fait l'un de ses meilleurs tours de qualification de la saison et que la course sera serrée avec un groupe de voitures proches de la sienne.

Marcus Ericsson (n°9) - 20ème et 22ème [21ème sur la grille]
Le Suédois a constaté les mêmes améliorations que son coéquipier avec une voiture présentant une meilleure traction ainsi qu'une balance améliorée ce qui donne une F1 plus facile à piloter.

En Q1, il était déçu de ne pas avoir pu faire un tour rapide complet avec trois bons secteurs ce qui le place en dernière position. Il pense avoir de bonnes raisons d'espérer pour la course : « Nous sommes bien avec le plein d'essence et je pense que nous méritons un peu de chance, donc espérons que ça viendra demain. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon