Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Lauda : Hamilton est "parfait"dans sa tête

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lauda : Hamilton est "parfait"dans sa tête

F1. Pour Niki Lauda, Lewis Hamilton est totalement impliqué sur le plan mental et, selon lui, le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 le démontrera.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton et Rosberg se livrent une bataille propre
© Mercedes / Hamilton et Rosberg se livrent une bataille propre

Directeur non-exécutif de Mercedes AMG, Niki Lauda peut côtoyer de près les pilotes de la marque à l’étoile, qui sont tous les deux en lutte pour le titre pilotes en /f1/actualite/17720-monaco-course-rosberg-resiste-a-hamilton-bianchi-dans-les-points-.html. Ainsi, depuis trois courses, la dynamique positive semble être du côté de Nico Rosberg, vainqueur <a href="/f1/actualite/17720-monaco-course-rosberg-resiste-a-hamilton-bianchi-dans-les-points-.html"target="_blank"title="Monaco - Course : Rosberg résiste à Hamilton, Bianchi dans les points !">à Monaco</a>et <a href="/f1//f1/actualite/17720-monaco-course-rosberg-resiste-a-hamilton-bianchi-dans-les-points-.html/actualite/17930-F1-Autriche-Course-Rosberg-lemporte-devant-Hamilton-pour-un-double-Mercedes.html"target="_blank"title="Autriche - Course : Rosberg l'emporte devant Hamilton pour un doublé Mercedes">en Autriche</a>, à chaque fois devant Lewis Hamilton mais aussi, et surtout, deuxième <a href="/f1//f1/actualite/17720-monaco-course-rosberg-resiste-a-hamilton-bianchi-dans-les-points-.html/actualite/17819-F1-Canada-Course-Ricciardo-emerge-du-chaos-et-remporte-son-premier-Grand-Prix-.html"target="_blank"title="Canada - Course : Ricciardo émerge du chaos et remporte son premier Grand Prix !">au Canada</a>alors que son équipier a abandonné.

Lewis Hamilton n’a malgré tout pas semblé aussi touché par sa seconde place derrière l’Allemand en Autriche qu’il l’avait été à Monaco. Niki Lauda estime que le Britannique est au point sur le plan psychologique : « En aucun cas, il est perturbé. Je n’ai pas du tout besoin de le coacher. Je peux vous le dire, je le connais depuis longtemps et il est absolument parfait dans sa tête. Il n’y a rien de mal, il est extrêmement motivé et il n’y a pas de problème sur ce point, » a-t-il déclaré pour < i>The Scotsman</i>.

L’Autrichien, champion du monde en 1975, 1977 et 1984, s’appuie notamment sur <a href="/f1//f1/actualite/17720-monaco-course-rosberg-resiste-a-hamilton-bianchi-dans-les-points-.html/actualite/17920-F1-Rosberg-et-Hamilton-relativement-sereins-chez-Mercedes-.html"target="_blank"title="Rosberg et Hamilton relativement sereins chez Mercedes">la réaction du natif de Stevenage</a>, après les qualifications du Grand Prix d’Autriche, pour étayer ses dires : « Même sur l’erreur en qualification, il a dit : « C’était ma faute » et il a tout de suite corrigé cela en course, donc il n’y a aucune inquiétude à ce propos. » En effet, après son erreur dans un freinage lors de son dernier tour chronométré, Hamilton a été repoussé à la neuvième place sur la grille de départ. Cependant, dès la fin du premier tour, ce dernier était revenu sur Nico Rosberg.

Avec 29 points de retard sur son équipier, Lewis Hamilton est, pour la première fois cette année, relégué à plus d’une victoire du leader du championnat (même si la dernière course, à Abu Dhabi, vaudra 50 points) : « Malheureusement, il y a maintenant un gros écart, c’est sûr, parce que la course précédente de Lewis, à Montréal, a été un désastre pour lui. Mais il va continuer à se battre, ne vous inquiétez pas. Il sera même plus motivé en allant à Silverstone après ce résultat et avec la différence de points. »

« Il sait qui doit batailler ferme maintenant et battre son propre coéquipier pour combler l’écart. Attendez Silverstone, je peux garantir qu’il sera là. Je lui ai dit d’aller à Silverstone et de ne pas s’inquiéter. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va se battre là-bas. C’est son Grand Prix à domicile, et avec le public derrière lui, sa confiance va augmenter. C’est une course qui arriver à point nommé » Le Grand Prix de Grande-Bretagne se tiendra du 4 au 6 juillet, et sera à suivre en intégralité sur Motors Inside.

En conclusion, Niki Lauda affirme que la lutte que se livrent Rosberg et Hamilton est saine : « Ils se poussent l’un l’autre depuis le premier jour à Melbourne […] Ils attaquent fort. Il n’y a pas de discussion à propos de ça et rien n’arrive. Ils font un travail parfait. Ils sont professionnels, ils ne se heurtent pas et ils mettent toute l’équipe à l’avant, donc ça ne peut pas être mieux. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut