Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Lotus F1 va-t-elle quitter Renault pour Mercedes ?

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lotus F1 va-t-elle quitter Renault pour Mercedes ?

F1. Motorisée par Renault, l'écurie Lotus F1 Team pourrait vouloir changer d'air et se tourner vers un V6 turbo hybride Mercedes à partir de la saison 2015.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'étoile brillera-t-elle sur la Lotus couleur nuit ?
© LAT / L'étoile brillera-t-elle sur la Lotus couleur nuit ?

Actuellement motorisée par Renault, l’écurie Lotus, située à Enstone – vestige de l’ancienne écurie officielle de la marque au losange entre 2002 et 2011 – pourrait, selon certaines sources, changer de fournisseur pour se tourner vers Mercedes.

Après deux saisons couronnées de succès (2 victoires, 23 podiums, 4ème des constructeurs en 2012 et 2013), l’écurie Lotus F1 est en difficulté cette saison. Au retard et à la complexité pour finaliser la Lotus E22, qui se révèle être une monoplace rétive et peu compétitive, s’ajoute un bloc V6 hybride Renault qui n’a pas offert toutes les garanties des années précédentes en termes de performances et de fiabilité.

Une situation qui n’est pas sans inquiéter, voire même agacer, certaines écuries disposant du moteur de Viry-Châtillon, <a href="/f1/actualite/17945-red bull-la-fiabilite-et-la-performance-du-moteur-renault-sont-inacceptables.html"title="Red Bull : La fiabilité et la performance du moteur Renault sont " inacceptables>à commencer par Red Bull</a>qui n’hésite pas à mettre la pression sur la firme qui, elle, s’emploie à tempérer ces déclarations tout en assurant que la situation est traitée avec le plus grand sérieux et la plus grande détermination en interne.

Inévitablement, cependant, les rumeurs se font grandissantes : l’une d’entre elles, démentie, concernait une <a href="/f1//f1/actualite/17945-red bull-la-fiabilite-et-la-performance-du-moteur-renault-sont-inacceptables.html/actualite/17957-F1-Red Bull-et-la-question-du-moteur-Renault.html"title="Red Bull et la question du moteur Renault">possible velléité de rachat</a>, par Red Bull, de la structure Renault Sport F1. Plus probablement, des bruits de plus en plus pressants font état de la volonté de Lotus de se séparer de son motoriste historique pour se parer de l’étoile de Mercedes, dont le moteur est considéré comme étant le plus performant du plateau.

Pour Joe Saward, journaliste britannique qui arpente le paddock depuis le début des années 1980, une annonce est même en passe d’intervenir : « [Lotus] va sous peu annoncer qu’elle deviendra la quatrième équipe motorisée par Mercedes, remplaçant McLaren, et rejoignant Mercedes, Williams et Force India dans l’utilisation les V6 de la firme allemande, » affirme-t-il sur son blog.

< i>SkySports</i>, dans le même temps, a fait savoir qu’un porte-parole de l’écurie anglaise a refusé de commenter cette rumeur, ce mardi matin.

Dans pareil cas, Renault se retrouverait avec trois écuries pour la saison prochaine : Red Bull, Toro Rosso et Caterham, même si la situation de cette dernière reste soumise à de vives inquiétudes, après <a href="/f1//f1/actualite/17945-red bull-la-fiabilite-et-la-performance-du-moteur-renault-sont-inacceptables.html/actualite/17963-F1-Caterham-une-declaration-de-Fernandes-seme-le-doute-sur-lavenir-de-lequipe.html"title="Caterham : une déclaration de Fernandes sème le doute sur l'avenir de l'équipe">un tweet équivoque de Tony Fernandes</a>. Du côté des nouveaux entrants, si Haas Formula – dont la présence a été confirmée pour 2016 – semble en négociations avancées avec Ferrari, un autre projet pourrait être validé, du côté de la Roumanie, avec Forza Rossa.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lotus F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut