F1 - Vendredi : Les pilotes Williams touchés par des incidents à Silverstone

Felipe Massa a vécu une journée compliquée après une sortie de piste. Susie Wolff a également connu un souci pour son retour derrière le volant de la FW36. Seul Valtteri Bottas s'en tire un peu mieux mais c'est encore loin d'être parfait pour le reste du week-end du GP de Grande-Bretagne de F1.
Logo Mi mini
Rédigé par
Les deux Williams en difficulté à Silverstone
© LAT / Les deux Williams en difficulté à Silverstone
Felipe Massa (n°19) - 17ème et 11ème
Le Brésilien a vécu une matinée compliquée après une sortie de piste : « Ce matin n'a pas été le meilleur car j'ai mis une roue sur le gazon artificiel et c'était fini, ma séance était terminée. En conséquence, j'ai perdu du temps lors des EL2 et nous avons eu du mal avec l'équilibre mais nous avons fait des progrès. »

Massa a tenu à remercier l'équipe pour le travail fourni : « Je dois remercier toute l'équipe car ils ont travaillé dur pour que la voiture soit prête pour la deuxième séance. »

Mais le Pauliste s'attend à une journée chargée demain samedi : « Demain devrait être un meilleur jour mais nous sommes en retard sur notre tableau de marche. Nous avons beaucoup à faire pour trouver les bons réglages demain et la météo ne devrait pas nous aider. »

Susie Wolff (n°41) - 21ème [EL1]
La pilote écossaise s'est montré heureuse de retrouver le volant d'une F1 à domicile ou presque : « Un grand merci à tous pour votre soutien et l'aide qui m'a permise d'être prête pour aujourd'hui. C'était un sentiment agréable de sortir du garage. Lorsque j'avais mon casque, c'était juste la voiture et moi. Je savais ce que j'avais à faire et la voiture semblait fantastique. »

Même si sa séance a été écourtée suite à un problème, Susie Wolff préfère retenir le côté positif de sa journée : « Je n'ai fait qu'un tour et demi à fond mais cela arrive, j'aurai une autre séance à Hockenheim pour laquelle je dois désormais travailler. A chaque fois que je monte dans la voiture, il y a quelque chose à apprendre, donc il faut tirer le positif aujourd'hui. »

Valtteri Bottas (n°77) - 6ème [EL2]
Le Finlandais s'est montré plutôt content de ses essais de son côté : « Les essais libres 2 se sont bien déroulés de notre côté : cela a été une séance plutôt bonne. Le principal a été de travailler sur les réglages. Nous avons perfectionné nos réglages et avons réussi à les améliorer quelque peu lors de la séance. »

Mais il sait qu'il reste beaucoup de travail à faire : « Il reste encore beaucoup à faire demain, dans des conditions aussi venteuses, ce n'est pas facile de régler sa voiture. »

Dernières actus sur Bilan

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut