F1 - Officiel : Gutierrez pénalisé après l'accrochage avec Maldonado

Jugé responsable de l’accrochage avec Pastor Maldonado lors du Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 2014, Esteban Gutierrez a été pénalisé par les commissaires.  Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les commissaires ont délibéré !
© Fan-F1 / Les commissaires ont délibéré !
Trois places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d’Allemagne, c’est la sanction infligée à Esteban Gutierrez, jugé responsable par les commissaires du GP de Grande-Bretagne de l’accrochage du 14ème tour avec Pastor Maldonado.

Alors que le Vénézuélien tentait une manœuvre sur Jules Bianchi, Esteban Gutierrez s’est infiltré à l’intérieur, fermant brutalement la trajectoire devant la Lotus qui n’a pas pu l’éviter et a été propulsée à quelques dizaines de centimètres du sol. Le Mexicain, dont le pneu avant droit était trop endommagé, a abandonné sa Sauber C33 dans les graviers quelques hectomètres plus loin. Maldonado, quant à lui, a pu continuer avant de se retirer en fin de course, victime d’un problème technique.

Les deux hommes avaient déjà été les acteurs d'un accrochage spectaculaire, en début de saison, lors du Grand Prix de Bahreïn lors duquel Pastor Maldonado, en sortant des stands, avait touché Esteban Gutierrez dans le premier virage, l'envoyant en tonneau. A cette occasion, c'est le Vénézuélien qui avait été sanctionné.
Partager
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    Adelin, 6 Jul. 2014, 20:15

    Et combien de points sur le permis ?? Ca fait quelques courses qu'on ne parle plus des points sur le permis...


    Icon For Contact#1
    David_Neutre, 8 Jul. 2014, 0:23

    C'est vrai que 1 ou 2 points de retrait de permis n'aurait pas été volé ! Il fallait que Maldonado fasse un tonneau ?!


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top