Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vandoorne ravi d'avoir pu piloter à nouveau la McLaren

F1. McLaren avait confié le volant de la MP4-29 à Stoffel Vandoorne hier pour le premier des deux jours d'essais prévus sur le circuit de Silverstone et le jeune Belge s'est montré ravi d'avoir pu ajouter à son compteur plusieurs centaines de kilomètres à bord d'une F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vandoorne a savouré sa journée passée à bord de la MP4-29 à Silverstone hier
© McLaren / Vandoorne a savouré sa journée passée à bord de la MP4-29 à Silverstone hier

Stoffel Vandoorne a eu le privilège de piloter la McLaren MP4-29 <a href="/f1/actualite/18063-essais-silverstone-jour-1-massa-dun-souffle-devant-ricciardo-et-rosberg.html"target="_blank"title="Essais Silverstone - Jour 1 : Massa d'un souffle devant Ricciardo et Rosberg">hier sur le circuit de Silverstone</a>. Le pilote belge, pensionnaire du championnat de GP2 Series cette année chez ART Grand Prix, s'est exprimé auprès de journalistes dans une interview publiée sur le site officiel de la F1.

Vandoorne s'est montré ravi d'avoir pu piloter à nouveau une monoplace de F1 même s'il aurait souhaité couvrir plus que les 69 boucles réalisées - soit plus que la distance d'un Grand Prix de Grande-Bretagne (52 tours) : « C'était vraiment agréable d'être de retour dans la voiture. Nous avons fait pas mal de tours aujourd'hui, pas autant que nous l'espérions, mais cela a tout de même été une bonne journée de roulage. Nous avons fait du travail d'aéro le matin - des relais de développement - et l'après-midi, nous avons fait un peu de travail sur la dégradation des pneumatiques. »

Plutôt habitué à travailler dans le simulateur de Woking, le Belge a insisté sur l'importance de cet outil pour préparer ces moments passés dans le baquet de la MP4-29 : « Le travail dans le simulateur est très important, notamment pour les débutants. J'y fais beaucoup de travail pour être le mieux préparé possible lorsque je suis dans la voiture. Je pense que c'est une grande aide pour moi. »

Interrogé pour savoir s'il avait testé de nombreux nouveaux éléments, le protégé de McLaren a répondu pas la négative : « Non, pas vraiment, il était surtout question de comprendre le package que nous avons. Mon travail est d'être le plus constant possible lors de la journée afin que l'équipe récolte de bonnes données et puisse comparer ce que nous testons sur la voiture. »

Vandoorne n'avait plus piloté la McLaren depuis le mois de mai, sur le circuit de Barcelone-Catalogne et il estime que la monoplace noire et grise a progressé dans l'intervalle : « Je pouvais sentir les progrès, ce qui est très encourageant. Il reste bien évidemment du travail à faire, mais c'est très bien de voir qu'il y a des progrès. [...] Il est difficile de dire spécifiquement où se situent les progrès - je pense que c'est plus général au niveau des appuis. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut