Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Essais Silverstone - Jour 2 : Bianchi en tête avec Ferrari, Van der Garde dans le rail

F1. La seconde journée d'essais privés de F1 disputée sur le circuit de Silverstone a vu Jules Bianchi (Ferrari) signer le meilleur temps, devant Daniil Kvyat (Toro Rosso) et Kevin Magnussen (McLaren). La séance a été interrompue plus tôt que prévu : un accident de Giedo van der Garde (Sauber) a abîmé une barrière à un quart d'heure de la fin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bianchi en haut de la feuille des temps
© Ferrari / Bianchi en haut de la feuille des temps

Remplaçant de Kimi Räikkönen, mis au repos par la Scuderia après son accident lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Jules Bianchi – membre de l’Académie des jeunes pilotes Ferrari – a parfaitement rempli son rôle en installant sa F14-T en haut de la feuille des temps, à 20 millièmes du temps de Felipe Massa la veille.

Derrière lui, Daniil Kvyat s’est offert la meilleure marque, mais son temps en 1:12.004 laissait entendre un petit souci de chronométrage. Ainsi, il se place en réalité à un peu moins de 3 dixièmes de Bianchi. Durant la matinée, le Russe a causé un drapeau rouge. Ajouté aux trois de Vergne mardi, Toro Rosso est l’écurie qui a causé le plus d’interruptions lors de ces deux journées.

En troisième position, l’on retrouve la McLaren de Kevin Magnussen, qui a réalisé 91 tours, soit le meilleur total de la journée. Il précède Giedo van der Garde de sept dixièmes. Le Néerlandais a d’ailleurs été l’auteur d’une sortie de piste en fin de journée, à Copse, qui a causé la fin de ces essais car la barrière dans laquelle il a terminé était trop abîmée, ce qui n’est pas sans rappeler ce qui s’est passé dimanche en début de course. Le pilote est, à priori, indemne selon nos confrères de Crash.net.

Le vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton a placé sa Mercedes en 5ème position. La matinée n’a pas été bonne pour le natif de Stevenage qui a fait un petit tour hors piste, à Stowe, durant une série de tests aérodynamiques. La Flèche d’argent n’est pas ressortie avant l’après-midi, pour un total de 42 tours au final.

Valtteri Bottas, second du Grand prix, est quant à lui 6ème de cette deuxième journée, à deux secondes de Bianchi. Il devance Max Chilton et l’Espagnol Dani Juncadella, pilote de réserve de Force India, qui se tiennent en un dixième.

Le quadruple-champion du monde, Sebastian Vettel, a tranquillement limé le bitume anglais, avec 76 boucles au compteur. Red Bull effectuait aujourd’hui des tests pour Pirelli (composés expérimentaux et réglages figés).

Photo illustration
A ce titre, cette journée a été l'occasion, pour Pirelli, d'effectuer démonstration de ses pneus de 18 pouces, testés sur la Lotus E22 pilotée par Charles Pic. Le pilote de réserve de l'écurie d'Enstone a parcouru 38 tours avant qu'un problème technique ne le cloue aux stands.

Enfin, du côté de Caterham, Julian Leal - le jeune Colombien qui court sous licence italienne - a effectué ses grands débuts, réalisant 51 tours, soit un de moins que la distance normale du GP. Un problème sur l'unité de contrôle du MGU-H a grandement handicapé l'écurie dirigée par C. Albers, ce qui a d'ailleurs empêché Rio Haryanto d'effectuer le roulage prévu au volant de la CT05.

PiloteEquipeTempsEcartTours
1
BianchiScuderia Ferrari1:35.262
89
2
KvyatScuderia Toro Rosso1:35.544+0.282
55
3
MagnussenMcLaren Mercedes1:35.593+0.331
91
4
Van der GardeSauber F1 Team1:36.327+1.065
84
5
HamiltonMercedes AMG Petronas F1 Team1:36.680+1.418
47
6
BottasWilliams Martini Racing1:37.193+1.931
40
7
ChiltonMarussia F1 Team1:37.359+2.097
77
8
JuncadellaSahara Force India F1 Team1:37.449+2.187
52
9
VettelInfiniti Red Bull Racing1:39.410+4.148
76
10
PicLotus F1 Team1:41.906+6.644
38
11
LealCaterham F1 Team1:42.635+7.373
50

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Prives

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut