Bianchi espère avoir marqué des points chez Ferrari
F1. En milieu de semaine, avaient lieu les tests privés du côté de Silverstone. Jules Bianchi, pilote Marussia F1, a remplacé chez Ferrari le Finlandais Kimi Räikkönen, accidenté durant le week-end. Le Niçois revient sur sa journée de travail de mercredi au sein de l’écurie Italienne.
Jules Bianchi, qui a piloté la Ferrari F14-T en remplacement de Kimi Räikkönen, ménagé après son accident, a signé le meilleur de la journée du mercredi lors des essais privés de Silverstone. S'il espère que ses performances globales, pourront lui ouvrir la porte des rouges, le jeune pilote de l'Académie de la Scuderia ne pense pas qu'un baquet de titulaire se libérera d’ici un an et demi.
« Considérant le fait que je fais partie de la Ferrari Driver Academy, l’objectif est qu’un jour un baquet se libère, donc je dois leur montrer que je suis prêt et nous verrons ensuite. Pour le moment, ils ont deux pilotes qui font du bon travail. Pour l’instant, je sais que ce n’est pas le plan pour l’année prochaine, parce qu’ils ont un plan pour les pilotes actuels, donc je vais essayer de me concentrer sur ce que j’ai à faire, qui est d’essayer d’obtenir de bons résultats avec Marussia, » a indiqué le Niçois pour Autosport.
L’ancien pilote essayeur de Force India effectue sa propre analyse de sa journée au volant de la F14-T : « J’ai montré à l’équipe que je peux bien travailler, que je peux être rapide, mais c’était une journée d’essais, ce n’était pas l’objectif de me comparer avec les autres pilotes, l’objectif était d’améliorer la voiture et essayer d’aider l’équipe, donc je pense que j'ai fait mon travail ».
Lors de sa journée de tests, le pilote "intérimaire" a pu couvrir 89 tours du circuit de Silverstone, décrochant le meilleur temps de la séance en 1:35.262. Le Français aura roulé plus rapidement que les pilotes titulaires de l’écurie Ferrari au cours du week-end, ce qui n'est pas très parlant en sachant que les meilleurs temps d'Alonso et de Räikkönen ont été réalisés le vendredi seulement, que les écuries profitent de ces essais pour tester des réglages, des configurations et des pièces et que les conditions de piste ont évolué, la gomme s'étant encore plus déposée sur le tracé britannique.
Par ailleurs, durant ces deux journées de tests, certaines expériences ont été effectuées pour s'adapter à une possible interdiction, dès le Grand Prix d'Allemagne, du système de suspensions interconnectées (FRIC).
« Nous avions un programme de tests très copieux, nous avons fait à peu près tout, donc je suis heureux avec cela. Nous avons fait plus d’aéro, il y avait du travail de mise au point. Nous avons essayé de trouver des solutions pour améliorer la voiture et ils pourraient en tirer des choses intéressantes, » a-t-il conclu.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.
D'accord avec toi.
@ arkansis,
Au nom de quoi un français devrait-il supporter un autre français, qui plus est à moitié italien pour Bianchi et à moitié Suisse pour Grosjean ??? Ce nationalisme, ce patriotisme, cette franchouillardise ringarde est exaspérante à la fin !
A-t-on le droit enfin de supporter un pilote pour ce qu'il montre, ce qu'il dégage et les émotions qu'il peut procurer sans s'occuper de sa nationalité ?!
Entre un neuneu franco-suisse et un champion comme Alonso, supporter le franco-suisse est encore plus stupide que supporter l'ibère selon moi. Mais on ne va pas loin avec ça.
Alors, supporte qui tu veux mais laisse les autres libres de supporter qui ils veulent !
Bianchi = nom à consonance italienne
Je crois (pas sur) que son grand-père était italien
Et par ailleurs, 90% des vrais niçois se revendiquent plutôt italiens que français.
Forza Countea
Je ne sais pas ce que vous entendez par "c'est clair ?"...
Quoi qu'il en soit, les ascendance italiennes de Bianchi ne font absolument aucun doute et, pour moi, ce qui compte, c'est pas une nationalité sur un passeport mais le sang qui coule dans les veines. Pour Bianchi, au moins pour la moitié, il est italien, comme d'autres sont maliens, argentins ou algériens.
Le cas Rosberg est du même tonneau.
Je préviens tout de suite les abrutis qui verraient dans ces propos du racisme... Je pense, au contraire, que la différence est LA richesse du monde pas l'uniformisation et la mondialisation qu'on nous impose.
"Voilà bien un truc qui fait que les pilotes français me gonfle énormément malgré eux. La stupidité, la non objectivité et l'exagération chauvine"...........
Vous deviez faire un petit tour devant votre glace ou relire vos post jeune homme !
"restons rationnels et objectifs" : la rationalité et l'objectivité sont propres à chacun par essence. Les vôtres ne sont pas forcément les miennes ni celles du monde entier...
Pensez ce que vous voulez et laissez moi penser ce que je veux, à partir du moment où c'est étayé un minimum, ce que j'essaie de faire à chaque fois.
Enfin, "vos propos comme ceux de nando relève plus de la cours de récré" prouve que le respect n'est pas quelque chose d'inné chez vous. Alors, je vous renvoie à vos propos de bac à sable... puisque vous semblez aimer les références enfantines !
"si on parlait de la F1 et de ce qu'elle doit être ..." Ce que VOUS VOUDRIEZ qu'elle soit, car vous ne détenez pas la vérité, la seule, l'unique ! Chacun sa conception. On peut en débattre mais pas imposer son opinion aux autres en les insultant cher ami, surtout sans aucun argulment. Si vous le permettez bien sur...
Ce que je trouve triste à mourir c'est ton niveau d?orthographe moi ! :p
Oui, c'est "insultant" ou "vexant", comme vous voulez, l'un induisant l'autre, car il ne me semble plus avoir l'âge de fréquenter les "cours de récré".
Après, libre à vous de qualifier mes propos mais pas de m'insulter.
Je dis ce qu'il me plait, sans forcément détenir la vérité, et n'oblige personne à penser comme moi.
En revanche, vous, comme donneur de leçons perpétuel savez de quoi vous parlez côté "poil prétentieux...voir présomptueux" !
Bonsoir maître !
Si je partage à 100% le fond de votre phrase...il n'en reste pas moins que le terme "abrutis" est plus insultant que "cours de récré"...Vous pouvez relire mes post vous verrez que l'insulte et le mépris ne sont pas ma tasse de thé... même si parfois je me laisse aller avec Ecclecstone....
si j'ai employé le terme "abrutis" c'est uniquement pour éviter d'avoir à répondre à ceux qui, quoi qu'on dise sur un tel sujet, vous taxe immédiatement de racisme. Je n'ai, par conséquent, insulté personne directement, juste prévenu ceux qui seraient tentés de me faire un mauvais procès.
Je pense que vous pouvez saisir la différence car elle est sensible. ;-)
Je ne te prête aucun racisme, je me permettrai juste de te dire que l'argument "je ne suis pas raciste" est systématiquement brandi par ceux qui le sont le plus, je n'ai jamais vu un raciste l'admettre ! En la matière, les actes valent mille mots.
Ta défense préventive est pour le moins maladroite, mais les innocents se défendent souvent très mal...alors je te laisse bien volontiers le bénéfice du doute, car je ne te connais pas (et toi non plus, tu ne me connais pas).
Merci pour ta tolérance et de m'accorder "bien volontiers le bénéfice du doute". Comme écris à pignon, c'était en prévention et j'ai expliqué ma vision des choses pour ne pas avoir à répondre et à détailler (j'ai autre choses à faire) à chaque post d'accusation de "racisme", aussi facile et systématique, que ce que tu appelles une "défense préventive".
Alors restons-en là si tu le veux bien car ce n'est pas le lieu pour en débattre et que chacun peut penser ce qu'il veut de la nationalité et de son respect, sans être raciste, c'est à dire en laissant chacun vivre en paix chez lui.
Pour conclure, et au passage, je suis à moitié italien de sang...
Me rappelle encore de l'épisode Bourdais, ou il été un super grand champion qui va cassé la barrage, et chercher plein excuse pour expliquer pourquoi Vettel l'éclater.
En 2012 pareil. On m'annonce que Grosjean, le super talent avec super palmarès de la mort qui tue, va faire des miracles et battre Kimi, et au final, j'ai hurler de rire en fin de saison, quand on fait la comparaison des points, de podium, et de crash...Les Grosjette, ils faisait moins les marioles avant de refaire surface sur la fin de saison 2013.
Jev pareil, limite qu'il pleurer pas derrière leurs écrans d'ordinateurs lorsque JEV été pas le favori de Red Bull pour remplacer Webber et suffit de voir maintenant avec Kvyat. Le petit Russe impressionne mais pourtant, lorsque les gens votes pour le classement SAV, il est rarement dans le top 10 même quand il rentrer dans les points, alors que c'est l?extase quand Vergne rentre dans les points.
Maintenant pareil avec Bianchi. Le type rentre une fois dans les points en profitant surtout des faits de course et voilà qu'il faut virer Räikkönen ou espérer que Alonso signe chez Mclaren pour le voir chez Ferrari dès 2015 alors qu'une place sera normalement libre dès 2016. Et pour répondre J-Loo, a ton avis, pourquoi Ferrari engage Kimi une nouvelle fois ? Parce qu'il été has been chez lotus ? 390pt, 2 victoires, 15 podiums pas suffisant pour être intéressant ? Clair qu'il fallait mieux prendre un Bianchi qui hormis éclater un pilote qui n'a jamais briller en GP2 n'a pas fait grand chose de spécial ou un Grosjean même pas foutu de faire régulièrement des 2e place, de gagner une course au moins et d'être régulièrement devant son coéquipier de champion du monde, ah les français...Ya des jours ou je suis heureux d'être Suisse (et garder Romain, on n'en veut pas de lui).
On aurait été si heureux que Grosjean préfere la Suisse,il ne nous aurait ainsi pas pris une place (sponsor T.) pour un très bon pilote français...
Au fait, il y a eu un suisse aussi en F1 ces dernières années,il n'a pas fait grand chose de spécial il me semble ;)).
Ne restons pas sur quel passeport les pilotes ont mais plutôt sur ce qu'ils valent ! Merci aux Hamilton,Alonso,Vettel,Ricciardo etc de nous épater avec leur pilotage et que le meilleur gagne! Même si on sait que c'est en majorité la voiture qui fait les résultats...
Dans la bande actuelle ... j en vois aucun qui me remue les tripes. l an dernier j aurai dit grosjean en fin de saison parce qu il etait en bagarre avec les rb ... mais bon si la "new" lotus n etait pas au couleur de celle que j ai adore dans le passe, je n y aurai surement prete que peu d interet
on choisis un pilote souvent sans meme trop savoir pourquoi , on imagine savoir mais sait on vraiment ?
certain le feront parce qu ils partagent la nationnalite du pilote , d autre parce qu il leur est sympa .
moi les miens je pense que c est un peu leur cote jusqu au boutiste , le fait que tous ceux que j ai nomme ai ete des pilotes temeraires et tres spectaculaires (Jacques n etait pas un mauvais bien au contraire)
Après je suis d'accord que Bianchi mérite d'être dans une meilleur équipe...Pour moi, Williams doit l'engager, ou Sauber, ou Force India ou Lotus en virant Grosjean (car Maldo ramène la thune...). Mais pas chez Ferrari...Il n'a pas encore prouver quelque chose pour être chez Ferrari. Räikkönen c'est sortie ls doigts du fion chez Lotus pour avoir un contrat Ferrari, pas juste que c'est Bianchi qui le remplace quand il partira en retraite alors que Bottas et Hulk par exemple, ont déjà prouver d'énorme chose.
Moi je m'en tape complètement des pilotes Suisses si le pilote m'impressionne pas ou m'est guère sympathique...Buemi est pas mauvais pilote mais j'ai jamais soutenu le pilote qui été pas très intéressant chez Toro Rosso.