Bianchi espère avoir marqué des points chez Ferrari

F1. En milieu de semaine, avaient lieu les tests privés du côté de Silverstone. Jules Bianchi, pilote Marussia F1, a remplacé chez Ferrari le Finlandais Kimi Räikkönen, accidenté durant le week-end. Le Niçois revient sur sa journée de travail de mercredi au sein de l’écurie Italienne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bianchi espère avoir marqué les esprits
© Ferrari / Bianchi espère avoir marqué les esprits

Jules Bianchi, qui a piloté la Ferrari F14-T en remplacement de Kimi Räikkönen, ménagé après son accident, a signé le meilleur de la journée du mercredi lors des essais privés de Silverstone. S'il espère que ses performances globales, pourront lui ouvrir la porte des rouges, le jeune pilote de l'Académie de la Scuderia ne pense pas qu'un baquet de titulaire se libérera d’ici un an et demi.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Considérant le fait que je fais partie de la Ferrari Driver Academy, l’objectif est qu’un jour un baquet se libère, donc je dois leur montrer que je suis prêt et nous verrons ensuite. Pour le moment, ils ont deux pilotes qui font du bon travail. Pour l’instant, je sais que ce n’est pas le plan pour l’année prochaine, parce qu’ils ont un plan pour les pilotes actuels, donc je vais essayer de me concentrer sur ce que j’ai à faire, qui est d’essayer d’obtenir de bons résultats avec Marussia, » a indiqué le Niçois pour Autosport.

L’ancien pilote essayeur de Force India effectue sa propre analyse de sa journée au volant de la F14-T : « J’ai montré à l’équipe que je peux bien travailler, que je peux être rapide, mais c’était une journée d’essais, ce n’était pas l’objectif de me comparer avec les autres pilotes, l’objectif était d’améliorer la voiture et essayer d’aider l’équipe, donc je pense que j'ai fait mon travail ».

Lors de sa journée de tests, le pilote "intérimaire" a pu couvrir 89 tours du circuit de Silverstone, décrochant le meilleur temps de la séance en 1:35.262. Le Français aura roulé plus rapidement que les pilotes titulaires de l’écurie Ferrari au cours du week-end, ce qui n'est pas très parlant en sachant que les meilleurs temps d'Alonso et de Räikkönen ont été réalisés le vendredi seulement, que les écuries profitent de ces essais pour tester des réglages, des configurations et des pièces et que les conditions de piste ont évolué, la gomme s'étant encore plus déposée sur le tracé britannique.

Par ailleurs, durant ces deux journées de tests, certaines expériences ont été effectuées pour s'adapter à une possible interdiction, dès le Grand Prix d'Allemagne, du système de suspensions interconnectées (FRIC).

« Nous avions un programme de tests très copieux, nous avons fait à peu près tout, donc je suis heureux avec cela. Nous avons fait plus d’aéro, il y avait du travail de mise au point. Nous avons essayé de trouver des solutions pour améliorer la voiture et ils pourraient en tirer des choses intéressantes, » a-t-il conclu.

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

37 commentaires
Donnez votre avis
  1. Gravatar didi
    didiLe 12/07/2014, 12:33
    Il faut lire, bien sûr, exactement le contraire de ce qui est dit en langage de bois: il y a une possibilité de voir un baquet Ferrari se libérer à tout moment, fin 2014, et même en cours de saison.
    Répondre
  2. Gravatar arnaud
    arnaudLe 12/07/2014, 13:35
    oui surtout quand il dit que les deux pilotes font du bon travail, je pense que kimi en est encore au crash test
    Répondre
  3. Gravatar Nando
    NandoLe 12/07/2014, 15:42
    La presse française va jamais s'en remettre des essais de Bianchi chez Ferrari....
    Répondre
  4. Gravatar Nando
    NandoLe 12/07/2014, 15:44
    didi : oui en effet. Ferrari va perdre 22 millions d'euros en virant Räikkönen pour mettre un petit nom dans la voiture qui n'a pas prouver grand chose encore. Car désolé, Bianchi est sans doute talentueux, mais pas en dominant un mec comme Chilton qui va finir dans un top team. D'ailleurs, Bianchi été nullement dans l'obectif de Ferrari pour remplacer Massa vu que les deux seuls prétendant fut Hulkenberg et Raikkonen. Quand même dingue, sous-entendre que Bianchi fait de la langue de bois car il déclare qu'il ne sera pas chez Ferrari l'an prochain....
    Répondre
  5. Gravatar Nando
    NandoLe 12/07/2014, 15:47
    Voilà bien un truc qui fait que les pilotes français me gonfle énormément malgré eux. La stupidité, la non objectivité et l'exagération chauvine. Me rappelle d'ailleurs avec émotion les français qui déclarer en 2011 et début 2012 que Grosjean le futur champion du monde, va casser la baraque avec Lotus et mettre KO son coéquipier...En fin de saison. Je pleurer de rire.
    Répondre
  6. Gravatar arkansis
    arkansisLe 12/07/2014, 18:11
    Il vaut peut être mieux être français et soutenir des pilotes français, que d'être français et soutenir un pilote ibérique qui n'a pas remporté de sacre depuis 8 ans maintenant.
    Répondre
  7. Gravatar Alinnhomaya
    AlinnhomayaLe 12/07/2014, 18:38
    Bianchi doit rester deux pieds sur terre et modeste, car le chemin est encore long.... Ferrari rêve de résultats depuis un bon moment et faire partir Kimi avant la fin du contrat, c'est un jeu dangereux qui coûtera des millions et Ferrari en a déjà beaucoup jeté depuis plus de 5 ans sans résultat.... Ferrari recrute souvent des pilotes au top et non ceux-là qui ont encore la marge de progression, sinon, Hülkenberg peut faire aussi bonne figure mais il ne fait pas l'unanimité chez Ferrari....
    Répondre
  8. Gravatar alpi
    alpiLe 12/07/2014, 18:46
    @ Nando,

    D'accord avec toi.

    @ arkansis,

    Au nom de quoi un français devrait-il supporter un autre français, qui plus est à moitié italien pour Bianchi et à moitié Suisse pour Grosjean ??? Ce nationalisme, ce patriotisme, cette franchouillardise ringarde est exaspérante à la fin !

    A-t-on le droit enfin de supporter un pilote pour ce qu'il montre, ce qu'il dégage et les émotions qu'il peut procurer sans s'occuper de sa nationalité ?!

    Entre un neuneu franco-suisse et un champion comme Alonso, supporter le franco-suisse est encore plus stupide que supporter l'ibère selon moi. Mais on ne va pas loin avec ça.

    Alors, supporte qui tu veux mais laisse les autres libres de supporter qui ils veulent !
    Répondre
  9. Gravatar milano
    milanoLe 12/07/2014, 20:57
    alpi : depuis quand Bianchi est a moitié Italien ? il est né à Nice de parents même pas Italien .

    Répondre
  10. Gravatar GD-Seb
    GD-SebLe 13/07/2014, 06:14
    @Milano Nice = ville depuis seulement 150ans.
    Bianchi = nom à consonance italienne
    Je crois (pas sur) que son grand-père était italien
    Et par ailleurs, 90% des vrais niçois se revendiquent plutôt italiens que français.

    Forza Countea
    Répondre
  11. Gravatar GD-Seb
    GD-SebLe 13/07/2014, 06:14
    nice = ville français* depuis seulement 150ans*
    Répondre
  12. Gravatar Aifaim
    AifaimLe 13/07/2014, 07:26
    Je suis actuellement bien loin de la F1. En ce qui concerne l'ascendance italienne de Jules : Son arrière-grand-père était italien. Il émigre autour de 1950 en Belgique. Ses fils, Lucien et Mauro - tous deux pilotes - choisissent respectivement les nationalités belge et française. C'est clair, Alpi@ ?
    Répondre
  13. Gravatar alpi
    alpiLe 13/07/2014, 08:45
    @ Aifaim,

    Je ne sais pas ce que vous entendez par "c'est clair ?"...

    Quoi qu'il en soit, les ascendance italiennes de Bianchi ne font absolument aucun doute et, pour moi, ce qui compte, c'est pas une nationalité sur un passeport mais le sang qui coule dans les veines. Pour Bianchi, au moins pour la moitié, il est italien, comme d'autres sont maliens, argentins ou algériens.
    Le cas Rosberg est du même tonneau.

    Je préviens tout de suite les abrutis qui verraient dans ces propos du racisme... Je pense, au contraire, que la différence est LA richesse du monde pas l'uniformisation et la mondialisation qu'on nous impose.
    Répondre
  14. Gravatar arnaud
    arnaudLe 13/07/2014, 11:41
    bon et si on parlais de f1 car apparemment la f1 devient triste à mourir mais je vois que les discutions qui tourne autour aussi
    Répondre
  15. Gravatar arnaud
    arnaudLe 13/07/2014, 11:41
    parlait
    Répondre
  16. Gravatar pignon
    pignonLe 13/07/2014, 12:25
    @Nando :
    "Voilà bien un truc qui fait que les pilotes français me gonfle énormément malgré eux. La stupidité, la non objectivité et l'exagération chauvine"...........
    Vous deviez faire un petit tour devant votre glace ou relire vos post jeune homme !
    Répondre
  17. Gravatar pignon
    pignonLe 13/07/2014, 12:33
    @alpi : on à le droit de supporter qui on veut...mai restons rationnels et objectifs...vos propos comme ceux de nando relève plus de la cours de récré, que du sport je suis d'accord avec arnaud ...si on parlait de la F1 et de ce qu'elle doit être ...Non ?
    Répondre
  18. Gravatar alpi
    alpiLe 13/07/2014, 13:32
    @ pignon,

    "restons rationnels et objectifs" : la rationalité et l'objectivité sont propres à chacun par essence. Les vôtres ne sont pas forcément les miennes ni celles du monde entier...
    Pensez ce que vous voulez et laissez moi penser ce que je veux, à partir du moment où c'est étayé un minimum, ce que j'essaie de faire à chaque fois.
    Enfin, "vos propos comme ceux de nando relève plus de la cours de récré" prouve que le respect n'est pas quelque chose d'inné chez vous. Alors, je vous renvoie à vos propos de bac à sable... puisque vous semblez aimer les références enfantines !

    Répondre
  19. Gravatar J-Loo
    J-LooLe 13/07/2014, 14:41
    Personnellement je n'ai pas compris pourquoi Ferrari a engagé Kimi, qui est clairement has-been et démotivé. On voit ce qu'un jeune talent peut faire dans un top-team si on regarde la situation de Red Bull et au vu de ce que Bianchi réussi à faire chez Marussia il parait absolument évident que c'est pas le talent qui lui manque..
    Répondre
  20. Gravatar alpi
    alpiLe 13/07/2014, 15:19
    @ pignon,

    "si on parlait de la F1 et de ce qu'elle doit être ..." Ce que VOUS VOUDRIEZ qu'elle soit, car vous ne détenez pas la vérité, la seule, l'unique ! Chacun sa conception. On peut en débattre mais pas imposer son opinion aux autres en les insultant cher ami, surtout sans aucun argulment. Si vous le permettez bien sur...
    Répondre
  21. Gravatar alpi
    alpiLe 13/07/2014, 15:21
    @ arnaud,

    Ce que je trouve triste à mourir c'est ton niveau d?orthographe moi ! :p
    Répondre
  22. Gravatar arnaud
    arnaudLe 13/07/2014, 16:03
    ouai moi aussi je l'ai toujours trouvé c'est ce que je dis à mes enfants ne faites pas comme moi, travail l'écriture et l'ortho , mais en attendant comme je l'ai déjà écrit...bon et si on parlait de f1 car apparemment la f1 devient triste à mourir mais je vois que les discussions qui tournent autour aussi....voilà encore une discussion qui sert à rien
    Répondre
  23. Gravatar pignon
    pignonLe 13/07/2014, 18:25
    @alpi : Vous faites les questions et les réponses!... Vous parlez de respect ou d'insultes ...je ne vois pas en quoi parler de" propos de cours de récré " et insultant (vexant peut être mais ce n'était pas mon but, désolé)relisez vous, et vous verrez qui émet des Présomptueux propos pas très "gentils" ...et un poil prétentieux...voir présomptueux ...pas grave ceci n'empêchera pas la F1de rouler.
    Répondre
  24. Gravatar alpi
    alpiLe 13/07/2014, 20:18
    @ pignon,

    Oui, c'est "insultant" ou "vexant", comme vous voulez, l'un induisant l'autre, car il ne me semble plus avoir l'âge de fréquenter les "cours de récré".
    Après, libre à vous de qualifier mes propos mais pas de m'insulter.
    Je dis ce qu'il me plait, sans forcément détenir la vérité, et n'oblige personne à penser comme moi.
    En revanche, vous, comme donneur de leçons perpétuel savez de quoi vous parlez côté "poil prétentieux...voir présomptueux" !

    Bonsoir maître !
    Répondre
  25. Gravatar Pignon
    PignonLe 14/07/2014, 11:32
    @alpi : "Je préviens tout de suite les abrutis qui verraient dans ces propos du racisme... Je pense, au contraire, que la différence est LA richesse du monde pas l'uniformisation et la mondialisation qu'on nous impose."
    Si je partage à 100% le fond de votre phrase...il n'en reste pas moins que le terme "abrutis" est plus insultant que "cours de récré"...Vous pouvez relire mes post vous verrez que l'insulte et le mépris ne sont pas ma tasse de thé... même si parfois je me laisse aller avec Ecclecstone....
    Répondre
  26. Gravatar alpi
    alpiLe 14/07/2014, 11:55
    @ pignon,

    si j'ai employé le terme "abrutis" c'est uniquement pour éviter d'avoir à répondre à ceux qui, quoi qu'on dise sur un tel sujet, vous taxe immédiatement de racisme. Je n'ai, par conséquent, insulté personne directement, juste prévenu ceux qui seraient tentés de me faire un mauvais procès.
    Je pense que vous pouvez saisir la différence car elle est sensible. ;-)

    Répondre
  27. Gravatar Denis 62
    Denis 62Le 14/07/2014, 13:05
    @alpi

    Je ne te prête aucun racisme, je me permettrai juste de te dire que l'argument "je ne suis pas raciste" est systématiquement brandi par ceux qui le sont le plus, je n'ai jamais vu un raciste l'admettre ! En la matière, les actes valent mille mots.

    Ta défense préventive est pour le moins maladroite, mais les innocents se défendent souvent très mal...alors je te laisse bien volontiers le bénéfice du doute, car je ne te connais pas (et toi non plus, tu ne me connais pas).
    Répondre
  28. Gravatar alpi
    alpiLe 14/07/2014, 13:18
    Denis 62,

    Merci pour ta tolérance et de m'accorder "bien volontiers le bénéfice du doute". Comme écris à pignon, c'était en prévention et j'ai expliqué ma vision des choses pour ne pas avoir à répondre et à détailler (j'ai autre choses à faire) à chaque post d'accusation de "racisme", aussi facile et systématique, que ce que tu appelles une "défense préventive".
    Alors restons-en là si tu le veux bien car ce n'est pas le lieu pour en débattre et que chacun peut penser ce qu'il veut de la nationalité et de son respect, sans être raciste, c'est à dire en laissant chacun vivre en paix chez lui.
    Pour conclure, et au passage, je suis à moitié italien de sang...
    Répondre
  29. Gravatar Denis 62
    Denis 62Le 14/07/2014, 13:26
    Nous le sommes presque tous, la Gaule est Romaine....enfin, presque toute ! :p
    Répondre
  30. Gravatar Pignon
    PignonLe 14/07/2014, 16:17
    alpi : dont acte.... bonne journée et RV en Allemagne pour le prochain GP !
    Répondre
  31. Gravatar alpi
    alpiLe 14/07/2014, 16:50
    Yes @pignon, see u in Deutschland ! :)
    Répondre
  32. Gravatar LH44
    LH44Le 17/07/2014, 12:44
    Vrai que les français qui supporte les français car ils ont français est assez énervant car avec eux, impossible de critiquer et ne possède aucun réalisme.

    Me rappelle encore de l'épisode Bourdais, ou il été un super grand champion qui va cassé la barrage, et chercher plein excuse pour expliquer pourquoi Vettel l'éclater.

    En 2012 pareil. On m'annonce que Grosjean, le super talent avec super palmarès de la mort qui tue, va faire des miracles et battre Kimi, et au final, j'ai hurler de rire en fin de saison, quand on fait la comparaison des points, de podium, et de crash...Les Grosjette, ils faisait moins les marioles avant de refaire surface sur la fin de saison 2013.

    Jev pareil, limite qu'il pleurer pas derrière leurs écrans d'ordinateurs lorsque JEV été pas le favori de Red Bull pour remplacer Webber et suffit de voir maintenant avec Kvyat. Le petit Russe impressionne mais pourtant, lorsque les gens votes pour le classement SAV, il est rarement dans le top 10 même quand il rentrer dans les points, alors que c'est l?extase quand Vergne rentre dans les points.

    Maintenant pareil avec Bianchi. Le type rentre une fois dans les points en profitant surtout des faits de course et voilà qu'il faut virer Räikkönen ou espérer que Alonso signe chez Mclaren pour le voir chez Ferrari dès 2015 alors qu'une place sera normalement libre dès 2016. Et pour répondre J-Loo, a ton avis, pourquoi Ferrari engage Kimi une nouvelle fois ? Parce qu'il été has been chez lotus ? 390pt, 2 victoires, 15 podiums pas suffisant pour être intéressant ? Clair qu'il fallait mieux prendre un Bianchi qui hormis éclater un pilote qui n'a jamais briller en GP2 n'a pas fait grand chose de spécial ou un Grosjean même pas foutu de faire régulièrement des 2e place, de gagner une course au moins et d'être régulièrement devant son coéquipier de champion du monde, ah les français...Ya des jours ou je suis heureux d'être Suisse (et garder Romain, on n'en veut pas de lui).
    Répondre
  33. Gravatar LH44
    LH44Le 17/07/2014, 12:46
    Et même si Grosjean est née en Suisse, strictement rien à faire de lui. Moi je préfère supporter un Anglais champion du monde que j'espère double champion du monde qu'en faux français inintéressant juste bon pour faire la tronche quand son ancien coéquipier gagner des courses avec la même voiture que lui. Bsx.
    Répondre
  34. Gravatar GV27
    GV27Le 17/07/2014, 13:21
    Je suis d'accord pour Bourdais JEV et Grosjean qui n'ont pas fait les résultats escomptés mais pas concernant Bianchi."Il a pas fait grand-chose", rappelez moi avec quelle voiture?... Bianchi peut prétendre à une meilleure place que de rester chez Marussia ! Alors si une place se libére chez Ferrari,il ne serait pas incohérent qu'il ne puisse pas y postuler !!
    On aurait été si heureux que Grosjean préfere la Suisse,il ne nous aurait ainsi pas pris une place (sponsor T.) pour un très bon pilote français...
    Au fait, il y a eu un suisse aussi en F1 ces dernières années,il n'a pas fait grand chose de spécial il me semble ;)).
    Ne restons pas sur quel passeport les pilotes ont mais plutôt sur ce qu'ils valent ! Merci aux Hamilton,Alonso,Vettel,Ricciardo etc de nous épater avec leur pilotage et que le meilleur gagne! Même si on sait que c'est en majorité la voiture qui fait les résultats...
    Répondre
  35. Gravatar Profx
    ProfxLe 17/07/2014, 14:55
    les pilotes que j ai aime en f1 ont ete les pilotes lotus , ensuite Gilles villeneuve, un certain bresilien avant qu il ne detruise lotus, ensuite ce fu un allemand, que je soutiens toujours meme si son combat du moment est loin des pistes de formule 1 ...et le fils de mon idole Mais plus a cause de son petre que de lui meme.
    Dans la bande actuelle ... j en vois aucun qui me remue les tripes. l an dernier j aurai dit grosjean en fin de saison parce qu il etait en bagarre avec les rb ... mais bon si la "new" lotus n etait pas au couleur de celle que j ai adore dans le passe, je n y aurai surement prete que peu d interet

    on choisis un pilote souvent sans meme trop savoir pourquoi , on imagine savoir mais sait on vraiment ?

    certain le feront parce qu ils partagent la nationnalite du pilote , d autre parce qu il leur est sympa .
    moi les miens je pense que c est un peu leur cote jusqu au boutiste , le fait que tous ceux que j ai nomme ai ete des pilotes temeraires et tres spectaculaires (Jacques n etait pas un mauvais bien au contraire)
    Répondre
  36. Gravatar LH44
    LH44Le 17/07/2014, 15:26
    GV27 : Bianchi fait du bon travail et tire Marussia vers le haut mais en même temps, a t'il eu un coéquipier véloce ? Moi j'attend de le voir contre un pilote avec réputation avant d'hurler au génie le type. Qui vous dit que Hulkenberg ou Ricciardo fait pas mieux que lui et le ridiculise ? Regarder Ricciardo qui remet en question Vettel cette année alors que Daniel été juste considérer comme un "pilote bon sans plus" par beaucoup.

    Après je suis d'accord que Bianchi mérite d'être dans une meilleur équipe...Pour moi, Williams doit l'engager, ou Sauber, ou Force India ou Lotus en virant Grosjean (car Maldo ramène la thune...). Mais pas chez Ferrari...Il n'a pas encore prouver quelque chose pour être chez Ferrari. Räikkönen c'est sortie ls doigts du fion chez Lotus pour avoir un contrat Ferrari, pas juste que c'est Bianchi qui le remplace quand il partira en retraite alors que Bottas et Hulk par exemple, ont déjà prouver d'énorme chose.

    Moi je m'en tape complètement des pilotes Suisses si le pilote m'impressionne pas ou m'est guère sympathique...Buemi est pas mauvais pilote mais j'ai jamais soutenu le pilote qui été pas très intéressant chez Toro Rosso.

    Répondre
  37. Gravatar LH44
    LH44Le 17/07/2014, 15:29
    Grosjean est pas mal comme pilote. Capable d'être très bon (quelque fois) mais très souvent, il est inintéressant. Sur la piste comme en dehors. Comme JEV perso.
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut