F1 - Whiting : Les pilotes de F1 vont adorer le circuit de Sotchi

Sur le site du circuit de Sotchi, Charlie Whiting parle du futur Grand Prix de Russie de F1 qui s'y tiendra du 10 au 12 octobre prochain. Il pense que ce tracé urbain mettra en évidence les qualités des pilotes.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les travaux avancent bien à Sotchi
© Sochi Autodrom / Les travaux avancent bien à Sotchi
Le directeur de course, Charlie Whiting, pense que le circuit de Sotchi permettra aux protagonistes de mettre en avant leur propre style de pilotage.

Celui qui cumule les fonctions de délégué de la FIA à la sécurité, de starter, de chef du département technique et donc de directeur de course est en charge de la supervision des préparatifs du Grand Prix de Russie. Pour rappel, cette épreuve se déroulera le 12 octobre prochain, sur le site qui a accueilli les JO d'hiver 2014 de Sotchi. Le Britannique s'est dit impressionné par la façon dont le circuit a été conçu si rapidement : « C’est une piste de haute qualité, il est clair que tout a été bien réalisé. Ce sera une piste rapide, et je pense que ce sera même une piste compétitive. Il y aura sur ce circuit deux ou trois endroits où les pilotes pourront dépasser. Je pense que ce sera une course très spectaculaire sur une piste très intéressante, » estime Whiting.

« La piste est mieux depuis la dernière fois. Quand j’y étais c’était un grand chantier, il y a un an. Cela fait maintenant un an et aujourd’hui c’est une belle piste. La piste elle-même va être très rapide et les pilotes vont l’adorer, j'en suis sûr. » poursuit-il.

Quand on lui demande quelle partie du circuit lui plaît le plus, sur le papier, il répond : « Un peu difficile à dire pour le moment, mais je pense aux virages 4 à 10 : ils semblent être des virages rapides et je pense que ça sera très bien à regarder. Il n’y aura pas beaucoup de dépassements dans ces virages, mais je pense que vous verrez des dépassements dans les virages 2, 13 et, peut-être, 17. »

Il conclut positivement sur les normes de sécurité de la piste et attend impatiemment la course inaugurale : « Nous sommes heureux de l’aspect sécuritaire ici. C’est un circuit de première classe, je ne peux pas le décrire mieux que cela. Nous avons réalisé énormément de simulations sur la piste et sur son tracé en lui-même pour ce qui concerne les dégagements et la capacité d'absorption des chocs des rails. Tout a été bien simulé et nous sommes confiants. Ce circuit est un circuit de premier ordre et je suis persuadé que ça sera une course spectaculaire, j’ai vraiment hâte d’y être. »
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 14 Jul. 2014, 17:07

    Si les pilotes adoreront cette nouvelle piste de Moscou, alors pourquoi pas tes nouvelles règles Sir. Charlie Whiting ???


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top