F1 - GP d'Allemagne : Pas de Coupe du Monde sur le casque de Rosberg

F1 - GP d'Allemagne : Pas de Coupe du Monde sur le casque de Rosberg

Souhaitant rendre hommage à la Mannschaft, Championne du Monde 2014 de football, Nico Rosberg avait prévu d'arborer une image du trophée de la Coupe du Monde lors du Grand Prix d'Allemagne de F1. Mais la FIFA l'en a empêché.  Icon For Chat#6  9

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© N. Rosberg / Schuberth - Le casque du pilote Mercedes à Hockenheim
© N. Rosberg / Schuberth - Le casque du pilote Mercedes à Hockenheim
La Coupe du Monde 2014 de football s’est achevée dimanche dernier, sur la victoire de l’équipe d’Allemagne contre l’Argentine, grâce à un but de Mario Götze lors des prolongations. Fervent supporter de la Mannschaft, Nico Rosberg n’a jamais hésité à afficher son soutien à l’équipe du pays dont il a choisi la nationalité, alors même que son père était lui Finlandais.

Pour rendre hommage à l’équipe emmenée par Joachim Löw, le leader du championnat du monde de F1 avait décidé d’arborer une décoration de casque faisant la part belle aux dorures, au drapeau allemand noir-rouge-or, aux quatre étoiles symboles des différents titres de l’Allemagne et… au trophée de la Coupe du Monde, introduit en 1974 pour remplacer le trophée Jules Rimet, qui avait été remporté définitivement par le Brésil suite à ses trois victoires en 1958, 1962 et 1970.

C’était sans compter l’intervention de la FIFA (Fédération internationale de football), détentrice des droits commerciaux de la coupe, qui n’a pas autorisé sa reproduction sur le casque de Rosberg. Ce dernier a réagi sur Twitter : « Quel dommage, j’aurais aimé arborer le trophée comme un hommage pour les gars, mais évidemment je respecte la situation légale. »

Lors de la conférence de presse du jeudi, à Hockenheim, il s’est à nouveau exprimé : « Quand vous y pensez, c’est incroyable que même un trophée ait sa propre marque ou n’importe […] Ce fut une surprise mais, bien sûr, je comprends pleinement. C’est dommage car c’était cool, avec le trophée sur le dessus. Quoiqu’il en soit, j’ai remplacé ça avec une grosse étoile maintenant, et personne ne peut la prendre. L’étoile est nôtre ! »

Il en a donc profité pour présenter la version définitive qui met en avant la dernière étoile conquise par les Allemands.
Extrait du Jeux F1 2013
Partager cet article
 Icon For Chat#6  9 commentaires

    Icon For Contact#1
    didi, 18 Jul. 2014, 10:18

    La FIFA reste obscène jusque dans les détails !!


    Icon For Contact#1
    maranella, 18 Jul. 2014, 10:39

    il fallait juste payer ........ la Formule 1 n'est pas la seule à ne fonctionner que par et pour l'argent ....


    Icon For Contact#1
    inconnu, 18 Jul. 2014, 11:59

    C'est bien dommage


    Icon For Contact#1
    darkschneider, 18 Jul. 2014, 16:36

    affligeant, lamentable, sincerement ....


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 18 Jul. 2014, 18:27

    Nico semble trop forcé son amour avec les fans Allemands..... Il devient trop bavard et démonstratif, et pourtant sa connexion avec les fans devrait être automatique avec ou sans emblème de la FIFA sur son casque..... Schumi en son temps n'avait pas besoin de tout ça pour être très populaire en Allemagne.... Lui au moins, il est né, grandi et a passé une bonne partie de sa vie en Allemagne.... :o


    Icon For Contact#1
    ZAle, 19 Jul. 2014, 0:56

    @Alinnhomaya : Tu vas pas te mettre à faire du Lewis Hamilton tout craché... Trulli et Fisichella avaient arborés des casques spéciaux en 2006 après la victoire de l'Italie à la Coupe du Monde.


    Icon For Contact#1
    alpi, 19 Jul. 2014, 7:41

    Qu'est ce qu'on en a à faire de cette stupidité ? Rendre hommage à l'équipe de foot d?Allemagne ne passe pas obligatoirement par un déco sur son casque ! Je m'en tape ! Toutes ces simagrées de millionnaires sont affligeantes. Il ferait mieux de rendre hommage à de justes causes, elles ne manquent pas. Bande d'enfants gâtés !


    Icon For Contact#1
    vazah, 20 Jul. 2014, 11:10

    @alpi JALOUX;OUX OUX!


    Icon For Contact#1
    alpi, 20 Jul. 2014, 11:26

    C'est marrant ces pseudo sorti de nulle part qui post une fois et disparaissent... Ce serait bien que la rédaction mette fin aux multi-pseudos, non ? @ "vazah", tu penses ce que tu veux même tu es apparemment totalement dépourvu de cette fonction primaire...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon