Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : La Sauber semble se rapprocher en Allemagne

F1. Adrian Sutil est parvenu à flirter avec le top 10 lors des deux séances du jour à Hockenheim et cela le laisse espérer pour la suite du week-end. Giedo van der Garde a piloté lors des EL1 et en est ravi. Esteban Gutierrez ne sait quant à lui pas encore dans quelle direction aller.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gutierrez dans le flou en Allemagne
© Sauber / Gutierrez dans le flou en Allemagne

Adrian Sutil (n°99) - 10ème et 11ème
L'Allemand a roulé lors des deux séances du jour mais a souffert de la chaleur même s'il s'est placé proche du top 10 lors des deux séances d'essais, ce qui le ravit : « Cela a été une journée difficile. A cause des fortes chaleurs, ce n'était pas facile de trouver de bons réglages. Toutefois, c'était la même situation pour tout le monde. A cause des fortes températures de la piste, il était difficile de gérer les pneumatiques. En plus, j'ai également énormément souffert de sous-virage. Je pense que c'est positif que nous soyons proches du top 10. »

Giedo van der Garde (n°36) - 16ème [EL1]
Le pilote néerlandais était ravi de retrouver le volant de la Sauber et d'aider l'équipe à continuer à aller de l'avant pour s'améliorer : « Ce fut une bonne séance. J'ai été en mesure de faire tout le programme prévu ce matin. J'ai fait du travail sur les réglages. Nous avons essayé plusieurs choses, certaines ont été positives et d'autres n'ont pas fonctionné. Nous allons désormais analyser les données. Je pense que l'équipe était satisfaite de mon feedback et de la direction dans laquelle nous allons. Globalement, je ne me suis pas concentré sur des tours rapides, plutôt sur des relais constants, en travaillant sur la gestion pneumatiques et les réglages. »

Esteban Gutierrez (n°21) - 18ème [EL2]
Le Mexicain n'a roulé que cet après-midi mais ne sait pas trop où il en est car il s'est contenté de travailler sur une partie des réglages à tester et ne sait pas encore ce que cela donnera pour demain : « Cet après-midi, j'essayais de rattraper le temps perdu du fait d'avoir manqué les EL1. Je me suis principalement concentré sur le fait d'avoir de bonnes sensations dans la voiture. Nous expérimentons et essayons différentes choses et les deux voitures ont des réglages différents. Lors de mon dernier relais, j'ai énormément amélioré. Désormais, nous allons analyser les données et décider dans quelle direction nous devons aller demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut