F1 - Officiel : Maldonado toujours chez Lotus F1 en 2015

F1 - Officiel : Maldonado toujours chez Lotus F1 en 2015

En marge du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, Gérard Lopez, le propriétaire et directeur de l'écurie Lotus F1 Team a confirmé que Pastor Maldonado serait toujours là en 2015.      18 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Maldonado continuera en noir et or en 2015
© LAT - Maldonado continuera en noir et or en 2015
Arrivé en début de saison chez Lotus, Pastor Maldonado continuera sa route avec l'écurie d'Enstone en 2015. Le pilote vénézuélien, soutenu financièrement par le pétrolier d'Etat PDVSA, a été confirmé par Gérard Lopez, le propriétaire de l'équipe.

Dans une interview publiée sur le site de Lotus F1 Team, le Luxembourgeois a déclaré : « Je ne veux pas trop en dire, mais comme c'est le milieu de saison, je peux confirmer 50% de notre duo de pilotes pour 2015 car Pastor est avec nous l'année prochaine. Malgré les difficultés que nous avons jusqu'ici cette saison, il reconnait notre vrai potentiel en tant qu'équipe et nous reconnaissons son vrai potentiel comme pilote. Nous allons faire de grandes choses ensemble. »

Plus d'informations à venir...


     18 réactions

    pignon, 19 Jul. 2014, 22:37

    ce n'est pas une surprise....Lotus a besoin de "fonds" et Maldonado d'un baquet....autant tenir que courir...mais en piste ce serait mieux !


    Mika, 20 Jul. 2014, 8:58

    Au contraire, c'est une petite surprise parce que le ministre Venezuelien du sport avait annoncé son souhait de mettre fin au sponsoring de PDVSA dans les sports mécaniques.


    alpi, 20 Jul. 2014, 9:32

    Maldonado a déjà gagné un GP, pas le franco-suisse, pour rappel... De plus, si l'un amène 'l'argent de PDVSA, l'autre amène celui de Total... Certes, Maldonado est un peu "fantasque" mais le franco-suisse n'a pas grand-chose à lui envier dans ce secteur là... Et pendant que "Ouin-Ouin" trépigne comme un enfant gâté : ""Je veux gagner des courses avec une équipe capable de me donner une voiture pour gagner des courses", fait savoir le Français.", Maldonado fait preuve d'humilité, lui.


    pignon, 20 Jul. 2014, 9:53

    Mika :si l'on se met à croire ce que disent les ministre...! ! ! alpi : Total c'est aussi Renault si Lotus passe à Mercédès restera t' il ? ...Que vous n'aimiez pas Grosjean soit...mais là, ceci devient une "fixette"...je n'apprécies pas Massa (comme tous les n°2 qui se sont "couchés" devant Todt et Schumacher) ...mais je reconnais ses qualités de pilote sans m'appesantir sur ses défauts à chaque post !


    justaman, 20 Jul. 2014, 10:48

    Bien vu Pignon, je suis d'accord avec toi, cet acharnement est malvenu. Il ne me semble pas que cet article parle de Romain, alors pourquoi s'acharner sur lui??!!


    alpi, 20 Jul. 2014, 10:59

    @ pignon, Certains tapent en permanence sur Alonso, d'autres sur LH... moi c'est sur Grosjean et seulement quand j'en ai l'occasion XD N'exagérez pas tout de même car vous tomberiez dans la caricature : je ne parle pas du franco-suisse à chaque post... Il faut dire qu'il donne souvent (toujours ?) le bâton pour se faire battre et il gagnerait surement à se taire. Sa communication est en tout point déplorable et risible. Le type qui n'a jamais gagné un GP et qui se voit déjà CDM... C'est donc bien lui le coupable et j'arrêterai quand il arrêtera... XD Sinon, Total n'est absolument pas Renault ! Le pétrolier historique de RNO était Elf (racheté par le petit Total quand il a fallu sauver les politiques mouillés jusqu'au cou et les scandales qui en ont découlé il y a une dizaine d'années, peut-être 15). Total est le partenaire historique de Peugeot (avec Prost GP et même McLaren) et surtout en rallye. Total est un sponsor personnel du franco-suisse. Donc si le suisse se tire (chez Catheram ?) il restera PDVSA et il n'y aura plus aucun conflit d'intérêt entre 2 pétroliers présents dans une même écurie...


    Fred, 20 Jul. 2014, 11:27

    Le problème de Lotus n'est ni Grosjean ni Maldonado qui ont tous deux démontré de belles qualités (mais oui !!) et parfois quelques défauts (comme tous les autres) mais Lopez qui n'a manisfestement pas les moyens de ses ambitions. Ca risque de se terminer dans des galères perpétuelles, à la Sauber.


    alpi, 20 Jul. 2014, 11:41

    @ Fred, Lopez a des moyens énormes puisqu'il postule à racheter 30% de la FOM ! En revanche, il ne souhaite peut-être pas investir à fonds perdus et des paramètres nous échappent certainement. La F1 est une histoire d'argent. Essentiellement. Et s'il n'avait pas d'argent, Mercedes lui aurait vendu son bloc pour 2015 ama... Selon moi, le problème de Lotus est un bloc RNO mal adapté et un châssis et des innovations techniques ratés. Les pilotes ne sont pas les pires du plateau mais pas capables non plus de tirer tout le potentiel (limité) de la monoplace.


    surboumpour4roues, 20 Jul. 2014, 12:01

    ....il y a 2 , voir maxi 3 pilotes qui n'amènent pas de finances a leur team , même Fernando qui fait parti des 3 meilleurs du circus est suivi par un gros budget , c'est le milieu qui est tordu et cela depuis longtemps en sport auto.


    LH44, 20 Jul. 2014, 12:17

    Sans doute, pour 2015, la même équipe de bas cassé !


    LH44, 20 Jul. 2014, 12:22

    +1 Alpi, Grosjean pense qu'il fait partie des meilleurs, qu'avec son nom, il va réussir à rejoindre des écuries capable de lui offrir des voitures gagnants, et parle comme un pilote qui est en manque de victoire alors qu'il n'est jamais monter sur la plus haute marche. Visiblement, Grosjean a la mémoire courte sur le fait qu'il a fait pâle figure face à son ancien coéquipier chez Lotus : victoire : 2-0 duel des courses : 27-9 évidemment tous à son désavantage. Grosjean est juste qu'un bon pilote, mais sans plus, dont le fait de gloire et une fin de saison 2013 performance ou il rattrape le reste d'une saison laborieuse, et qui est maintenant oublier car les nouvelles sensations sont Bottas qui met en déroute en coéquipier avec énormément d'expérience, Magnussen qui est très proche de son champion du monde de coéquipier dès sa première année.


    bouvman, 20 Jul. 2014, 13:43

    L'année prochaine soit Grosjean reste chez Lotus, soit il part chez Mac Laren pour évoluer, si l?opportunité se présente. Je ne vois pas d?autres possibilités...


    natolestibo, 20 Jul. 2014, 15:27

    Les opportunités ouvertes le sont aussi pour d'autres pilotes, dont certains valent largement voir plus Monsieur Grosjean


    pignon, 20 Jul. 2014, 19:22

    alpi...pour total, c'était un raccourci...merci mais je connaissais l'historique...Pour Grosjean on ne dois ni écouter ni voir la même chose ..j'ai encore entendu aujourd'hui l'appréciation de Montagny à sont sujet...très positif....et avec le "piège" que lui fournit Lotus difficile de renouveler les résultats de la saison dernière...et je ne l'ai pas entendu descendre le team en flamme...malgré les problèmes...d'autres ne se seraient (ne se sont) pas gênés...


    alpi, 20 Jul. 2014, 20:03

    @ pignon, C'était peut-être un raccourci mais... faux ! Désolé. Les appréciation de Montagny, je m'en cogne. Je donne les miennes, pas celles des autres. Quant à ses déclarations sur son équipe, il n'a pas la carrure, ni le palmarès, ni peut-être autre chose... pour dire ouvertement ce qu'il pense. Il dit ce qu'on lui dit de dire, et son psy lui dit ce qu'il doit penser !


    bruno77650, 21 Jul. 2014, 9:16

    Avoue au moins que les consignes d'equipe, lui ont obligé de laisser passer le nul de kimi a plusioeurs reprises!


    chris_lo, 21 Jul. 2014, 12:06

    et que Grosjean était débutant en F1, Kimi champion du Monde et pilote aguerri. Grosjean avec une bonne voiture est un bon pilote, dans le haut du plateau à mon sens, mais évidemment la condition c'est que la voiture soit bonne... et c'est pas le cas^^ il a tout même marqué 2 fois des points avec ce veau, c'est pas si mal (les Sauber encore rien) d'ailleurs même Maldonado montrerait de meilleures qualités si la Lotus n'était pas aussi nase cette année. Je ne pense pas qu'on puisse juger ces2 pilotes cette saison, les cartes ont tellement été redistribuées que c'est très déstabilisant (on le voit aussi pour Vettel et Raikkonen par exemple)


    alpi, 21 Jul. 2014, 16:42

    @ bruno77650, Parce que Kimi était plus rapide et/ou mieux placé au championnat, ce qui se passe dans toutes les écuries... Dire que KR est "nul" est un peu désobligeant au regard de son palmarès et au regard de celui du suisse, non ? @ chris_lo, euh... tu oublies peut-être que Raikko sortait de 2 années de... rallye ?!!! Sinon, tu as raison : si Grosjean courrait tout seul et avec une Mercedes, il aurait une chance de gagner ! ^^


Sur

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up