F1 - Mercedes : La défaillance du disque de frein Brembo est "inacceptable"

Après la sortie de piste de Lewis Hamilton lors des qualifications du Grand Prix d'Allemagne de F1, causée par une défaillance d'un disque de frein, Niki Lauda a vivement critiqué Brembo.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Niki Lauda critique Brembo
© Mercedes / Niki Lauda critique Brembo
Suite à l’accident de Lewis Hamilton lors des qualifications, Mercedes – par la voix de Niki Lauda – n’a pas manqué de critiquer Brembo, le fournisseur des disques de freins du Britannique dont une rupture a été à l’origine de sa sortie de piste.

Interrogé par la publication allemande Auto Motor und Sport, le directeur non-exécutif de Mercedes n’a pas mâché ses mots : « Brembo a promis de renforcer son matériel mais c’est encore arrivé, c’est inacceptable. Nous n’allons pas utiliser ces freins en course. »

Dès les essais de Barcelone – après le Grand Prix d’Espagne – Mercedes aurait souffert d’un problème sur un disque de frein fabriqué par Brembo. D’autres écuries fournies par la marque italienne auraient connu quelques difficultés, au premier rang desquelles Toro Rosso, Sauber, Marussia et Caterham. Ferrari, par ailleurs, n’aurait connu aucun souci, mais la Scuderia utiliserait un stock de freins de la saison 2013.

Mercedes aurait donc d’ores-et-déjà décidé de changer de disques de freins pour passer à du matériel fourni par Carbone Industrie, qui équipe actuellement Nico Rosberg. Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes AMG F1, explique : « Il est impossible de déterminer, dans un tel laps de temps, pourquoi le disque a cassé. Ce produit est un peu plus agressif, mais ce n’est pas une explication ou une excuse quand quelque chose comme ça arrive. »
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Depy, 20 Jul. 2014, 12:04

    Cette défaillance m'a permis de savoir que chaque pilote pouvait utiliser des disques de freins différents :) ! Du coup, il y a beaucoup d'autres pièces qui peuvent différer entre les pilotes ? Ceci peut expliquer quelques différences des performances ou défaillances en fait...


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top