F1 - Alonso "chanceux" de finir 5ème du GP d'Allemagne

Cinquième du Grand Prix d’Allemagne de F1, Fernando Alonso réitère ses envies de podium, pour Marca, jugeant actuellement les résultats de Ferrari insatisfaisants.  Icon For Chat#6  4
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Alonso grand animateur de ce week-end de course
© Ferrari / Alonso grand animateur de ce week-end de course
Le Grand Prix d'Allemagne a été l'occasion, pour Fernando Alonso, de signer son sixième top 5 cette saison, au terme d'une course animée, qu'il compare au Grand Prix de Grande-Bretagne : « Il y avait des batailles comme à Silverstone et cela donne de l’émotion. Certes nous avons été battus pour le podium, mais nous nous rapprochons. Pour l’instant on essaye de marquer le plus de points que possible pour aider l’équipe », commente l’Espagnol après la course.

Du 57ème tour au 67ème tour, Alonso et Ricciardo ont livré une bataille mouvementée pour le gain de la 5ème place remportée par l’Espagnol de justesse. Il raconte leur confrontation : « Pour le dernier relais, je me battais avec Ricciardo, j’ai dû économiser du carburant, j’avais la possibilité de lui laisser la place. J’ai décidé de me battre face à lui, de gérer le carburant du mieux possible. Dans le dernier tour, j’ai dû économiser au maximum le carburant, j’ai eu de la chance qu’il n’y ait pas 100 mètres de plus sur la piste. Il a été très intelligent et très respectueux des règles, il a été un grand adversaire » a-t-il déclaré à Skysports.

« Nous avons eu l’occasion d’attaquer Ricciardo avec des gommes un peu plus fraîches dans la dernière partie de course donc je pense que la stratégie de faire un arrêt plus tôt ou plus tard en revient au même ». L’ancien pilote Renault est revenu sur son dernier arrêt à la fin du 56ème tour : « On a eu les pneus super-tendres pour le dernier relais, ce sont les mêmes pneumatiques que nous avons utilisé en Q2 donc on ne pouvait pas s’arrêter très tôt. Je crois que, sans le vouloir, nous avons fait le jeu de Vettel ». L'Allemand a en effet terminé la course 4ème sur un train de pneus tendres usés, huit secondes devant le duo Alonso-Ricciardo.

La pluie était attendue en Allemagne, mais n'est jamais arrivée. Pour le pilote n°14, cela n’aurait de toute façon rien changé : « A la fin de course , la pluie aurait pu faire son apparition mais cela n’aurait rien changé au classement ».

Alonso estime être chanceux de finir à cette position : « Nous avons eu de la chance de nous retrouver à la 5ème place il ne faut pas oublier l’accrochage du début de course entre Massa et Magnussen qui nous a permis de gagner 2 positions. ».

Il est également revenu sur le championnat des constructeurs où la Scuderia Ferrari a été dépossédée de sa 3ème place par Williams : « Nous avons perdu un peu de terrain face aux Williams, qui sont actuellement sur le podium. Nous avons uniquement une voiture qui finit les courses dans les points, on a besoin de s’améliorer pour l’année prochaine ».

Fernando Alonso est actuellement 4ème au championnat du monde des pilotes avec 97 points, il possède 6 points d’avance sur Valterri Bottas et accuse un retard de 9 points sur Daniel Ricciardo. Kimi Raikonnen est 12ème avec 19 points, il possède 10 points d’avance sur Jean Éric Vergne et 10 points de retard sur Sergio Perez.
Partager
 Icon For Chat#6  4 commentaires

    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 21 Jul. 2014, 16:20

    Bravo à Alonso, Vettel, Ricciardo et Lewis pour leur spectacle sur la piste..... Ils étaient le seul intérêt de suivre cette course qui s'est déjà annoncée ennuyeuse aux avant postes, vu que Nico a eu déjà la victoire servie sur un plateau, même dans les conditions litigieuses où la Safety car devrait être déployée, tout était mis en place pour sauvegarder une victoire allemande sur le territoire allemand....


    Icon For Contact#1
    freddy, 21 Jul. 2014, 18:03

    merci Fernando sa fait déjà 2 fois qu il anime les gp pourvu que sa dure j ai hate d etre a ddimanche


    Icon For Contact#1
    Pedrolito, 22 Jul. 2014, 10:17

    J'ai peur que le Hungaroring ne convienne pas du tout à la F14-T. Pas sûr qu'Alonso soit en mesure de faire de belles batailles là-bas...


    Icon For Contact#1
    petio, 22 Jul. 2014, 17:35

    sa fait deux grand prix consécutif que Alonso nous donne de belles passes d'armes, que ce soit avec Vettel en Grande-Bretagne ou avec Riccardio en Allemange, on voit qu'il ce donne à fond et qu'il aime sa. Maintenant on attend Dimanche et on prie pour avoir encore de belles passent d'armes.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top