Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso "chanceux"de finir 5ème du GP d'Allemagne

F1. Cinquième du Grand Prix d’Allemagne de F1, Fernando Alonso réitère ses envies de podium, pour Marca, jugeant actuellement les résultats de Ferrari insatisfaisants.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso grand animateur de ce week-end de course
© Ferrari / Alonso grand animateur de ce week-end de course

Le Grand Prix d'Allemagne a été l'occasion, pour Fernando Alonso, de signer son sixième top 5 cette saison, au terme d'une course animée, qu'il compare au Grand Prix de Grande-Bretagne : « Il y avait des batailles comme à Silverstone et cela donne de l’émotion. Certes nous avons été battus pour le podium, mais nous nous rapprochons. Pour l’instant on essaye de marquer le plus de points que possible pour aider l’équipe », commente l’Espagnol après la course.

Du 57ème tour au 67ème tour, Alonso et Ricciardo ont livré une bataille mouvementée pour le gain de la 5ème place remportée par l’Espagnol de justesse. Il raconte leur confrontation : « Pour le dernier relais, je me battais avec Ricciardo, j’ai dû économiser du carburant, j’avais la possibilité de lui laisser la place. J’ai décidé de me battre face à lui, de gérer le carburant du mieux possible. Dans le dernier tour, j’ai dû économiser au maximum le carburant, j’ai eu de la chance qu’il n’y ait pas 100 mètres de plus sur la piste. Il a été très intelligent et très respectueux des règles, il a été un grand adversaire » a-t-il déclaré à Skysports.

« Nous avons eu l’occasion d’attaquer Ricciardo avec des gommes un peu plus fraîches dans la dernière partie de course donc je pense que la stratégie de faire un arrêt plus tôt ou plus tard en revient au même ». L’ancien pilote Renault est revenu sur son dernier arrêt à la fin du 56ème tour : « On a eu les pneus super-tendres pour le dernier relais, ce sont les mêmes pneumatiques que nous avons utilisé en Q2 donc on ne pouvait pas s’arrêter très tôt. Je crois que, sans le vouloir, nous avons fait le jeu de Vettel ». L'Allemand a en effet terminé la course 4ème sur un train de pneus tendres usés, huit secondes devant le duo Alonso-Ricciardo.

La pluie était attendue en Allemagne, mais n'est jamais arrivée. Pour le pilote n°14, cela n’aurait de toute façon rien changé : « A la fin de course , la pluie aurait pu faire son apparition mais cela n’aurait rien changé au classement ».

Alonso estime être chanceux de finir à cette position : « Nous avons eu de la chance de nous retrouver à la 5ème place il ne faut pas oublier l’accrochage du début de course entre Massa et Magnussen qui nous a permis de gagner 2 positions. ».

Il est également revenu sur le championnat des constructeurs où la Scuderia Ferrari a été dépossédée de sa 3ème place par Williams : « Nous avons perdu un peu de terrain face aux Williams, qui sont actuellement sur le podium. Nous avons uniquement une voiture qui finit les courses dans les points, on a besoin de s’améliorer pour l’année prochaine ».

Fernando Alonso est actuellement 4ème au championnat du monde des pilotes avec 97 points, il possède 6 points d’avance sur Valterri Bottas et accuse un retard de 9 points sur Daniel Ricciardo. Kimi Raikonnen est 12ème avec 19 points, il possède 10 points d’avance sur Jean Éric Vergne et 10 points de retard sur Sergio Perez.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut