Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Boullier déçu que McLaren F1 ne concrétise pas ses occasions

F1. Eric Boullier revient sur le Grand d'Allemagne de F1 de McLaren. S'il est satisfait du comportement de ses deux pilotes, il estime que son équipe pourrait engranger des points bien plus importants.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Boullier rend hommage à Kevin Magnussen
© Fan-F1 / Boullier rend hommage à Kevin Magnussen

Eric Boullier, le directeur de course de McLaren estime que son écurie gaspille des points précieux qui l'aideraient au championnat du monde. En effet, de gros points paraissaient possibles à Hockenheim, mais les deux hommes ont terminé respectivement 8ème et 9ème, n'engrangeant que 6 points.

« Nous avons travaillé dur pour nous retrouver dans une situation où nous pouvons marquer de bons points ;la course a été décevante, » a déclaré le Français pour GPUpdate. « Ce Grand Prix aurait dû être l’occasion de marquer des points précieux pour le championnat du monde, malheureusement ont rentre à la maison après avoir perdu du terrain sur nos principaux rivaux. » Au classement constructeurs, McLaren est en sixième position, avec 96 points, soit deux unités de retard sur Force India, vingt sur Ferrari et vingt-cinq sur Williams.

Malgré les 6 points marqués, Boullier est satisfait de la façon dont se sont comportés les deux pilotes : « Lors du départ du Grand Prix, Kevin a été très malheureux, il partait de la 4ème place, il poussait pour dépasser Valtteri Bottas mais Felipe Massa était à l’extérieur et il n’a probablement pas vu Kevin, qui était sur la ligne à l’intérieur. Il n’avait nulle part où aller. Kevin était tout à fait irréprochable dans l’accident, il est donc encore plus ennuyeux que ses chances de terminer dans les quatre premiers aient été détruites, » poursuit-il.

Le Mayennais rend d'ailleurs hommage au jeune Danois : « Je pense que Kevin mérite d’être félicité pour le pilotage dont il a fait preuve après l’incident. Il est reparti tout au fond de la grille, il aurait été facile d’abandonner mais Kevin a conduit avec une grande maturité. Les deux points ont été la récompense de sa persévérance, il a travaillé dur ».

Boullier a également déclaré que Jenson Button avait bien conduit, malgré les problèmes de pneus : « Il a montré un formidable esprit de combat, même si la malchance était contre lui. Sa stratégie a été très agressive, la couse avançait et il a dû batailler face à ses adversaires alors que ses pneus étaient usés ».

L'ancien dirigeant de Lotus s’est exprimé sur le futur Grand Prix d’Hongrie, prochaine épreuve du championnat du monde : « Nous ferons de notre mieux pour marquer quelques bons points avant le début de la pause estivale ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Eric Boullier

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut