F1 - Claire Williams fait le point sur la saison de Williams F1 Team

Sur le site officiel de la F1, Claire Williams fait un point de la saison 2014 de son écurie. La fille de Frank Williams se félicite du travail de ses deux pilotes et de la situation de l'écurie.
Logo Mi mini
Rédigé par
Père et fille contents du succès de l'écurie
© LAT / Père et fille contents du succès de l'écurie
Très satisfaite de cette saison, avec un bond de la 9ème place la saison dernière à la 4ème provisoire du classement cette saison, Claire Williams se ravit de la situation actuelle de son équipe.

« C’est un incroyable revirement, c’est vrai, mais nous sommes aussi conscients que nous sommes encore fragiles. Il y a 4 domaines où l’équipe s’est améliorée. Pour commencer l’unité de puissance Mercedes était un facteur important pour le nouveau groupe dirigé par Pat Symonds. Avoir recruté Felipe Massa est également un plus, c'est un pilote très fort, pas seulement d’un point de vue de la monoplace mais également motivant. C'est une véritable source d’inspiration pour tout le monde dans l’équipe d’avoir quelqu’un de ce calibre. C’est un message très fort que nous voulons offrir à l’équipe et au monde que nous sommes une équipe très sérieuse au sujet de nos objectifs. L’équipe travaille très bien autour des deux grands pilotes que nous avons.»

Loin de se contenter d'uniquement recruter un pilote tel que Felipe Massa, l'équipe Williams a connu l'arrivée d'un nouveau sponsor titre : « Le dernier élément est l’aspect commercial, le partenariat avec Martini a vraiment dépoussiéré et rafraîchi notre image. La règle des doubles points en fin de saison pourrait jouer en notre faveur. »

Interrogée par le Formula1.com, l’Anglaise évoque le regard de son père sur la saison actuelle : « Il aime ce qui se passe en ce moment, il est complètement différent quand il va au paddock et qu'il sait que l'équipe peut concurrencer les meilleurs et marquer des points. C’est fantastique pour lui de voir son équipe avec un tel renouveau »

Claire Williams fait également le point sur son tandem de pilote : «  Felipe honore ce que nous espérons, il apporte son expérience à l’équipe. Il fait un énorme travail avec le département de l’ingénierie pour développer la voiture. Quant à Valtteri, il fait un travail incroyable, il en est seulement à sa deuxième année, il a fini 3 fois sur le podium. Felipe et Valtteri font un gros boulot ensemble. » Si le Brésilien n'est pas au niveau de son coéquipier sur le plan comptable, la fille de Sir Frank Williams sait que tout n'est pas de la faute du Brésilien : « Felipe fait un excellent travail mais il est juste malchanceux. Cependant, il est assez mûr et a suffisamment d’expérience dans ce sport, pour se rendre compte que parfois les choses ne vont pas dans le bon sens. Il n’est pas déprimé pour autant. Nous ne pouvions pas être plus heureux  » s'est-elle exprimée dans le site officiel de la F1.

Pour la première fois depuis le Grand Prix de Monaco, le Brésilien a inscrit plus de points en course que son équipier à Budapest. Bottas a toutefois réalisé trois podiums consécutifs en Autriche, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Il se situe en 5ème position au championnat du monde des pilotes avec 95 points, et Massa est 9ème avec 40 points.

La FW36 est inférieure à la Mercedes W05 Hybrid qui domine le début de saison, n'ayant laissé échappé que les Grand Prix du Canada et de Hongrie ce week-end. Claire Williams exprime toutefois sa confiance dans le fait que l’équipe gardera le même rythme de développement pour la deuxième moitié de saison. « Il n’y a aucune raison pour laquelle nous ne pouvons pas. Nous avons toujours été une équipe ayant développé nos voitures au cours de la saison. Nous avons des ressources en interne. Il n’y a donc aucune raison pour que nous ne devions pas continuer à faire ce que nous faisons maintenant. »

Dernières actus sur Franck Williams

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut