Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vers un retour du Grand Prix du Mexique de F1 en 2015 ?

F1. Le président de la FOM, détentrice des droits commerciaux du Championnat du monde de Formule 1, Bernie Ecclestone confirme que le Grand Prix du Mexique de F1 sera de retour pour la saison 2015 après 23 années d’absence.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Mexique devrait faire son grand retour
© Autodromo Hermanos Rodriguez / Le Mexique devrait faire son grand retour

Longtemps au calendrier provisoire de la saison 2014, le Grand Prix du Mexique avait finalement été enlevé de la version définitive adoptée par le Conseil mondial du Sport automobile. Cependant, le circuit de Mexico devrait bien être le théâtre d'une manche du cirque de la F1 dès 2015.

Bernie Ecclestone a annoncé au magazine Forbes que le Mexique avait reçu le feu vert. Il aurait en effet paraphé un contrat de cinq saisons, avec une option pour cinq saisons supplémentaires, avec CIE, le promoteur de la course, qui a bénéficié du soutien du gouvernement fédéral et de la ville de Mexico, selon une publication locale, Cancha. L'officialisation de la nouvelle devrait avoir lieu ce mercredi, lors d’une conférence de presse à Mexico.

En septembre 2014, Charlie Whiting avait visité le circuit qui a déjà accueilli la F1 entre 1963 et 1970 puis entre 1986 et 1992. L’occasion de constater que des travaux relativement importants étaient à effectuer sur la piste – réfection de certains virages – et les installations – notamment au niveau des stands et du paddock. Depuis, des visites régulières ont été menées pour constater leur avancée.

Comme la plupart des manches nord et sud-américaines - or Canada - le Grand Prix du Mexique pourrait se tenir en fin de saison. A titre indicatif, sur le calendrier provisoire de 2014, il avait été prévu le 9 novembre.

Le paddock compte deux pilotes mexicains - Esteban Gutierrez chez Sauber et Sergio Perez chez Force India - qui sont soutenu par Carlos Slim, deuxième fortune mondiale, passionné par les sports automobiles, et dont l’implication dans le retour du Grand Prix du Mexique est grande.

Mise à jour à 0h10 : CIE a confirmé auprès de Reuters la signature d'un accord pour l'organisation du Grand Prix de Mexique à Mexico à partir de 2015. Des détails restent à discuter malgré tout.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut